begin process at 2010 02 10 12:28:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Effets

> 

Fondu à partir d'un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fondu à partir d'un clip

samedi 12 août 2006 à 16:50:27 | Fondu à partir d'un clip

nougitch

Bonsoir,

Je cherche à faire un fondu à partir d'un clip, grâce au code.
Je suppose qu'il faut utiliser l'attribut _alpha mais comment faire évoluer la valeur dans le temps, par exemple passer d'un alpha = 0 à un alpha = 100 en 5 secondes.

merci à tous pour vos réponses.

++

samedi 12 août 2006 à 17:11:00 | Re : Fondu à partir d'un clip

fguitton

Membre Club

Essay un truc un peu comme ca :

// Nombre d'image à la seconde
var NbrF = 30;
// Durée en seconde
var NbrT = 5;
// Alpha à retirer
var NbrA = 100;
// Apla retré par image
var AlphF = NbrA / ( NbrF * NbrT );

var i = NbrA / AlphF
onEnterFrame = function() {
   if ( i != 0 ) {
      mon_clip._alpha -= AlphF;
      i--
 } else if ( i == 0 ) {
      delete onEnterFrame;
   }
}

Espéran que c'est ce que tu recherche !
Aller Bon Courage @+
Flo

dimanche 13 août 2006 à 19:40:36 | Re : Fondu à partir d'un clip

nougitch

Salut Flo,

Merci pour ta réponse.
Je viens d'essayer, hélas, sans succès.

Je te copie colle les erreurs affichées :

**Erreur** Symbole = tache animée, calque = tache animée, image = 1 :Ligne 2 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
     var NbrF = 30;

**Erreur** Symbole = tache animée, calque = tache animée, image = 1 :Ligne 4 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
     var NbrT = 5;

**Erreur** Symbole = tache animée, calque = tache animée, image = 1 :Ligne 6 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
     var NbrA = 100;

**Erreur** Symbole = tache animée, calque = tache animée, image = 1 :Ligne 8 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent

**Erreur** Symbole = tache animée, calque = tache animée, image = 1 :Ligne 10 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent
     var i = NbrA / AlphF

**Erreur** Symbole = tache animée, calque = tache animée, image = 1 :Ligne 11 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent

Total des erreurs ActionScript : 6      Erreurs signalées : 6

Merci pour ton aide.
Si tu as une idée...

++

mardi 15 août 2006 à 12:01:20 | Re : Fondu à partir d'un clip

fguitton

Membre Club
Réponse acceptée !

Cela vient du fait que ce code ne se pose pas sur le clip, tel qu'il est écrit ca serait incohérent. Il faut donc le poser sur une image de la scène. Si tu veux le mettre sur le clip intègre le dans un   onClipEvent()   .
Sinon ce que tu peux en faire, c'est en faire une fonction. Tu place ce morceau de code à la racine de ton animation :

function Fondu( NbrF, NbrT, NbrA, Clip ){
   var i = NbrA / AlphF
      if ( i != 0 ) {
         Clip._alpha -= AlphF;
         i--
      } else if ( i == 0 ) {
         delete onEnterFrame;
      }
   }
}

Et puis tu peu l'appeler via à bouton ou via un   onClipEvent()   sur le clip comme ceci par exemple :

on (press) {
   _root.Fondu( 30, 5, 100, _level0.mon_clip );
}

L'interet de la fonction c'est qu'elle peut être utilisée pour n'importe quel objet et n'importe quelle donnée, n'importe quand.
Reste à adapter en fonction de tes besoins.

Aller @+
Flo

mardi 15 août 2006 à 15:24:30 | Re : Fondu à partir d'un clip

nougitch

Salut Flo,

Je te remercie, c'est nickel.
Vraiment sympa !

@+

mardi 15 août 2006 à 15:26:47 | Re : Fondu à partir d'un clip

fguitton

Membre Club

De rien, ca me fais lpaisir !
Aller @+
Flo

samedi 5 janvier 2008 à 16:23:17 | Re : Fondu à partir d'un clip

kususensu

Salut nougitch
merci pour ton code, mais j'aimerais faire l'inverse c'est à dire passer un clip de 0 à 100%
merci

Kuzco
dimanche 6 janvier 2008 à 18:48:04 | Re : Fondu à partir d'un clip

fguitton

Membre Club
Bonsoir Kususensu ,
Il s'agit plus du mien que de celui de Nougitch, mais tellement de chose ne paraisse pas telle qu'elles sont ...

Bref, pour répondre à ta question, tu prend le même code, mais tu remplace tous les moins par des plus et tous les 0 par des 100.
Bon cela va fonctionner, mais il est évident que si tu recherche un code qui puisse te fournir une très grande précision au niveau de la gestion de l'apha il faudra prendre autre chose. Ici effectivement le code prend des nombres qui peuvent contenir des dixaine de chiffre après la virgule, ce qui créer une marge d'erreur ( tu peu demander un élevement de 100 mais au final avoir 97.125468845 ou 109.54876214.

Si tu recherche de la précision et non le résultat a proprement parler il faudra utiliser une structure différente pour ton code.
A la limite si tu en a besoin tu me demandra, je verrais ce que je pourrais faire !

@+
Bon Code
Florian
dimanche 6 janvier 2008 à 19:15:39 | Re : Fondu à partir d'un clip

kususensu

Merci de ta réponse je pense que cela me suffira je fais juste un site pour une association et rien de bien professionnel.
Kuzco
dimanche 6 janvier 2008 à 20:13:02 | Re : Fondu à partir d'un clip

kususensu

Re Bonsoir Fguitton, je n'y arrive pas, je vois pas ou sont les moins, j'utilise le premier script sur une image frame.... au passage j'ai un petit niveau mais je comprends très vite.

Kuzco

1 2

Cette discussion est classée dans : partir, clip, alpha, fondu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

duplicateMovieClip a partir d'un autre clip [ par AtomPouce ] salut !!G une question toute simple ki , malgre tout me pose des problemes:je veu a partir de l interieur d'un clip ,dupliquer un clip se trouvant sur comment demarrer un clip a partir d'1 bouton????? [ par mikiky ] bonjour, voila g creer un site en flash, et j'ai creer un menu avec 4 boutons ; chaques boutons doit ouvrir un autre menu, avec mes liens finaux, par modifier l'alpha d'un bouton [ par D4rkXtaL ] Bonjour,je poste en dernier recours car les autres sujets trouvés sur le forums ne m'ont pas aidés.C'est très simple : sur la scène j'ai un clip nommé PIloter un clip à partir d'un autre clip [ par FlyMan ] Comment passer les paramètres dans la même scène d'un bouton (le bouton Knobs Fader de flash) à un clip (par exemple un barre graf ou un compte tour Effet fondu ?! [ par sh1ro ] Bonjour a tous, J'ai un probleme, j'ai fait des effets fondus sur mes textes, tout va bien jusqu'a ce que je sorte du programme... J'ouvre le fichier duplicate + random + alpha [ par Blacknight91titi ] Salutvoila j'aimerai crée une petite anim sympa :je dispose d'un clip nomé "carre" et j'aimerai le dupliqué avec duplicate movie clip et que ces dupli charger un clip a partir d'une certaine image [ par maitreyoda84 ] Bonjour je suis un débutant en flash et ma question va peut etre vous faire rire ...Est-il possible avec l'instruction loadmovie (ou une autre) de cha probleme de transparence porgressive [ par delf013 ] Bonjour à tous,Je suis aussi nouvelle sur se forum que je le suis dans le domaine du graphisme et de flash plus particulièrement, donc soyez indulgent [Flash MX] effet trainée [ par toutouffe ] Bonjour, J'ai un movie Clip vaisseau qui suit la souris sur l'axe des absices et je veux qu'il y ai un traine de vaisseau deriere pour faire un effet Transparance de fenetre [ par neovalpox ] alors voila. j'explique mon probleme :j'ai une fenetre (avec un vulagaire startDrag() et stopDrag()) qui marche très bien. maintenant j'aimerai ajoute

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales