Accueil > Forum > > > > Fondu à partir d'un clip
Fondu à partir d'un clip
samedi 12 août 2006 à 16:50:27 |
Fondu à partir d'un clip

nougitch
|
Bonsoir, Je cherche à faire un fondu à partir d'un clip, grâce au code. Je suppose qu'il faut utiliser l'attribut _alpha mais comment faire évoluer la valeur dans le temps, par exemple passer d'un alpha = 0 à un alpha = 100 en 5 secondes. merci à tous pour vos réponses. ++
|
|
samedi 12 août 2006 à 17:11:00 |
Re : Fondu à partir d'un clip

fguitton
|
Essay un truc un peu comme ca :
// Nombre d'image à la seconde
var NbrF = 30; // Durée en seconde var NbrT = 5; // Alpha à retirer var NbrA = 100; // Apla retré par image var AlphF = NbrA / ( NbrF * NbrT );
var i = NbrA / AlphF onEnterFrame = function() { if ( i != 0 ) { mon_clip._alpha -= AlphF; i-- } else if ( i == 0 ) { delete onEnterFrame; } }
Espéran que c'est ce que tu recherche ! Aller Bon Courage @+ Flo
|
|
dimanche 13 août 2006 à 19:40:36 |

nougitch
|
Salut Flo,
Merci pour ta réponse. Je viens d'essayer, hélas, sans succès.
Je te copie colle les erreurs affichées :
**Erreur** Symbole = tache animée, calque = tache animée, image = 1 :Ligne 2 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent var NbrF = 30;
**Erreur** Symbole = tache animée, calque = tache animée, image = 1 :Ligne 4 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent var NbrT = 5;
**Erreur** Symbole = tache animée, calque = tache animée, image = 1 :Ligne 6 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent var NbrA = 100;
**Erreur** Symbole = tache animée, calque = tache animée, image = 1 :Ligne 8 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent var AlphF = NbrA / ( NbrF * NbrT );
**Erreur** Symbole = tache animée, calque = tache animée, image = 1 :Ligne 10 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent var i = NbrA / AlphF
**Erreur** Symbole = tache animée, calque = tache animée, image = 1 :Ligne 11 : L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent onEnterFrame = function() {
Total des erreurs ActionScript : 6 Erreurs signalées : 6
Merci pour ton aide. Si tu as une idée...
++
|
|
mardi 15 août 2006 à 12:01:20 |

fguitton
|
Réponse acceptée !
Cela vient du fait que ce code ne se pose pas sur le clip, tel qu'il est écrit ca serait incohérent. Il faut donc le poser sur une image de la scène. Si tu veux le mettre sur le clip intègre le dans un onClipEvent() . Sinon ce que tu peux en faire, c'est en faire une fonction. Tu place ce morceau de code à la racine de ton animation :
function Fondu( NbrF, NbrT, NbrA, Clip ){ var AlphF = NbrA / ( NbrF * NbrT ); var i = NbrA / AlphF onEnterFrame = function() { if ( i != 0 ) { Clip._alpha -= AlphF; i-- } else if ( i == 0 ) { delete onEnterFrame; } } }
Et puis tu peu l'appeler via à bouton ou via un onClipEvent() sur le clip comme ceci par exemple :
on (press) { _root.Fondu( 30, 5, 100, _level0.mon_clip ); }
L'interet de la fonction c'est qu'elle peut être utilisée pour n'importe quel objet et n'importe quelle donnée, n'importe quand. Reste à adapter en fonction de tes besoins.
Aller @+ Flo
|
|
mardi 15 août 2006 à 15:24:30 |

nougitch
|
Salut Flo,
Je te remercie, c'est nickel.
Vraiment sympa !
@+
|
|
mardi 15 août 2006 à 15:26:47 |

fguitton
|
De rien, ca me fais lpaisir ! Aller @+ Flo
|
|
samedi 5 janvier 2008 à 16:23:17 |

kususensu
|
Salut nougitch merci pour ton code, mais j'aimerais faire l'inverse c'est à dire passer un clip de 0 à 100% merci
Kuzco
|
|
dimanche 6 janvier 2008 à 18:48:04 |

fguitton
|
Bonsoir
Kususensu
, Il s'agit plus du mien que de celui de Nougitch, mais tellement de chose ne paraisse pas telle qu'elles sont ...
Bref, pour répondre à ta question, tu prend le même code, mais tu remplace tous les moins par des plus et tous les 0 par des 100. Bon cela va fonctionner, mais il est évident que si tu recherche un code qui puisse te fournir une très grande précision au niveau de la gestion de l'apha il faudra prendre autre chose. Ici effectivement le code prend des nombres qui peuvent contenir des dixaine de chiffre après la virgule, ce qui créer une marge d'erreur ( tu peu demander un élevement de 100 mais au final avoir 97.125468845 ou 109.54876214.
Si tu recherche de la précision et non le résultat a proprement parler il faudra utiliser une structure différente pour ton code. A la limite si tu en a besoin tu me demandra, je verrais ce que je pourrais faire !
@+ Bon Code Florian
|
|
dimanche 6 janvier 2008 à 19:15:39 |

kususensu
|
Merci de ta réponse je pense que cela me suffira je fais juste un site pour une association et rien de bien professionnel.
Kuzco
|
|
dimanche 6 janvier 2008 à 20:13:02 |

kususensu
|
Re Bonsoir Fguitton, je n'y arrive pas, je vois pas ou sont les moins, j'utilise le premier script sur une image frame.... au passage j'ai un petit niveau mais je comprends très vite. Kuzco
|
|
Cette discussion est classée dans : partir, clip, alpha, fondu
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
duplicateMovieClip a partir d'un autre clip [ par AtomPouce ]
salut !!G une question toute simple ki , malgre tout me pose des problemes:je veu a partir de l interieur d'un clip ,dupliquer un clip se trouvant sur
comment demarrer un clip a partir d'1 bouton????? [ par mikiky ]
bonjour, voila g creer un site en flash, et j'ai creer un menu avec 4 boutons ; chaques boutons doit ouvrir un autre menu, avec mes liens finaux, par
modifier l'alpha d'un bouton [ par D4rkXtaL ]
Bonjour,je poste en dernier recours car les autres sujets trouvés sur le forums ne m'ont pas aidés.C'est très simple : sur la scène j'ai un clip nommé
PIloter un clip à partir d'un autre clip [ par FlyMan ]
Comment passer les paramètres dans la même scène d'un bouton (le bouton Knobs Fader de flash) à un clip (par exemple un barre graf ou un compte tour
Effet fondu ?! [ par sh1ro ]
Bonjour a tous, J'ai un probleme, j'ai fait des effets fondus sur mes textes, tout va bien jusqu'a ce que je sorte du programme... J'ouvre le fichier
duplicate + random + alpha [ par Blacknight91titi ]
Salutvoila j'aimerai crée une petite anim sympa :je dispose d'un clip nomé "carre" et j'aimerai le dupliqué avec duplicate movie clip et que ces dupli
charger un clip a partir d'une certaine image [ par maitreyoda84 ]
Bonjour je suis un débutant en flash et ma question va peut etre vous faire rire ...Est-il possible avec l'instruction loadmovie (ou une autre) de cha
probleme de transparence porgressive [ par delf013 ]
Bonjour à tous,Je suis aussi nouvelle sur se forum que je le suis dans le domaine du graphisme et de flash plus particulièrement, donc soyez indulgent
[Flash MX] effet trainée [ par toutouffe ]
Bonjour, J'ai un movie Clip vaisseau qui suit la souris sur l'axe des absices et je veux qu'il y ai un traine de vaisseau deriere pour faire un effet
Transparance de fenetre [ par neovalpox ]
alors voila. j'explique mon probleme :j'ai une fenetre (avec un vulagaire startDrag() et stopDrag()) qui marche très bien. maintenant j'aimerai ajoute
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|