begin process at 2012 05 27 12:51:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

fondu entre pages

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fondu entre pages

mercredi 8 mars 2006 à 20:56:53 | fondu entre pages

wesh2k2

Salut,
Je cherche un moyen pour faire un fondu entre pages.
Lorsque qu'on clique sur un bouton, l'écran doit devenir progressivement noir et on doit voir la page precedente derriere, puis l'écran noir s'efface progressivement avec la nouvelle page derriere.
Ma méthode étant une forme noire dont l'alpha passe de 0 a 100% puis de nouveau a 0 (en clip) je n'arrive qu'à obtenir la deuxieme partie.
Regardez sur
http://wesh2k2.free.fr/
le site pour vous faire une meilleure idée du probleme.
N'ayant pas réussit à trouver dans le site le tuto expliquant la méthode, j'espere que quelqu'un me l'indiquera ou m'en donnera une.

Merci d'avance
vendredi 10 mars 2006 à 17:01:03 | Re : fondu entre pages

cortoh

est ce que tu utlises toujours le meme movieClip comme ecran? tu dis que tu arrives a realiser la deuxieme partie, commment fais tu ? interpolation ou script?

Peace from Mars
to all human beings

samedi 11 mars 2006 à 09:47:36 | Re : fondu entre pages

wesh2k2

en fait j'utilise un loader(composant). Les pages sont en swf. et quand je clic sur un bouton : on(release) > loader.contentpath = page.swf.
et au début de ce swf j'ai mis le fondu. Forcement ca ne marche donc pas puisque le fondu doit s'initialiser sur la page d'avant pour finalement s'effacer sur la page choisie.
Donc pour répondre à tes question : j'utilise toujours le même Loader et mon fondu est un clip dans lequel il y a interpolation de forme.
samedi 11 mars 2006 à 09:48:14 | Re : fondu entre pages

wesh2k2

en fait j'utilise un loader(composant). Les pages sont en swf. et quand je clic sur un bouton : on(release) > loader.contentpath = page.swf.
et au début de ce swf j'ai mis le fondu. Forcement ca ne marche donc pas puisque le fondu doit s'initialiser sur la page d'avant pour finalement s'effacer sur la page choisie.
Donc pour répondre à tes question : j'utilise toujours le même Loader et mon fondu est un clip dans lequel il y a interpolation de forme.
mardi 14 mars 2006 à 12:23:58 | Re : fondu entre pages

cortoh

sorry, j'etais un peu busy ces derniers jours.... je crois que la manip, serait en fait d'inclure un ecran sur chacun de tes swf extenres, qui passerait du noir au transparent. et un ecran sur ton anim principale, qui passerait du transparent au noir. mouais, ca devrait le faire ca. jeme permettrais juste de remarquer que les interpolations de mouvement sur des grandes formes vectorielles, qui sont donc recalculees en temps reel par le CPU, ca pompe bcp de ressoureces. orientes toi plutot vers un script pour tes effets.

Pour en savoir plus!

jeudi 16 mars 2006 à 13:12:21 | Re : fondu entre pages

wesh2k2

ok mais cependant il reste un probleme : le tps de chargement.
clip1 est le tranparent=>noir et clip2 est le Noir=>transparent.
Et si la page met 10s a se charger ca le clip1 disparait et redonne le fond blanc. Puis ca repart au noir brusquement et ca me donne le clip2.
Alors il me faudrait une commande ki fassse que le clip1 soit bloquée sur sa derniere frame jusqu'à ce que le clip2 commence.
stp
merci.
jeudi 16 mars 2006 à 14:24:24 | Re : fondu entre pages

cortoh

Réponse acceptée !
mmm je vois. il faudrait en fait poser une condition par rapport au chargement, en effet. du genre:
if ( this.leSwfQueTuCharges.getBytesLoaded() == this.leSwfQueTuCharges.getBytesTotal() ){
   this.clip01.play() // tu declenches ton clip uniquement apres chargement complet du swf
}

bien sur, syntaxe a adapter a ton cas particulier.

Preace From Mars
To All Human Beings

jeudi 16 mars 2006 à 20:25:18 | Re : fondu entre pages

wesh2k2

ouaaiii
merci pour ton aide :D

Cette discussion est classée dans : pages, écran, fondu, noir, progressivement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fondu entre page [ par wesh2k2 ] Salut, Je cherche un moyen pour faire un fondu entre pages. Lorsque qu'on clique sur un bouton, l'écran doit devenir progressivement noir et on doit v faire un fondu du fonds d'écran [ par elodie45 ] hello,j'ai un gros pb, je n'arrive pas à faire un fondu de mon image d'arrière au plan lors du démarrage de mon anim. j'ai bien crée les 2 images-clés fond transparent à l'écran, fond noir à l'impression. [ par natalia74 ] Bonjour.Je débute avec flash . J'ai commencé à réaliser des fichiers avec des images en PNG (avec fond tranparent) que l'on peut déplacer par glisser résolution d'écran [ par kizper ] Bonjour je voudrais savoir s'il existe un moyen que les pages de mon site puisse s'adapter à la taille de l'ecran? Je cré des sites avec flash mx 2004 Etirer une animtion .exe bord à bord de l'écran avec un actionscript. [ par kdance ] Bonjour,   Existe t-il un scritp (hors fullscreen, allowscale) qui permet d'étirer de bord à bord de l'écran l'animation en .exe ?merci plein écran avec flash [ par djondjon ] bonjour à tous et dejà félicitation pour ce site bourré d'astuces...mais à moins que je ne me trompe après quelques heures à fouiller le forum (et des Interface flash relié à un XML, qui lui pointe à un HTML et ce illimité [ par math609 ] Bonjour à tous, Le titre en dit déja beaucoup mais je vais finir de mexpliquer:Interface flash relié à un XML, qui lui pointe à un HTML et ce illimité fondu sur son [ par jultoys ] Salut a tous,voila je cherche a faire un effet de fondu sur un son genre on clic sur un bouton et le son diminue de volume et si on reclic dessus il r Parasites lors du rafraîchissement d'écran [ par adv ] Bonjour à tous, j'ai un problème de rafraîchissement avec une anim toute simple. Elle contient 9 bandes verticales de couleur qui doivent changer tout Photo dans un texte dynamique [ par xactise ] Bonjour voila je voudrai savoir si il est possible d'integrer une photo dans unt exte dynamique (on peut bien rendre le texte au format HTML donc pk p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales