Accueil > Forum > > > > Un "fondu" pour arrêter un son
Un "fondu" pour arrêter un son
lundi 30 juin 2008 à 17:51:03 |
Un "fondu" pour arrêter un son

Gof2
|
Bonjour à tous, Je suis un très très grand débutant en flash. Je bricole une petite interface personnelle où j'ai inséré des composants basiques pour lire et stopper des sons d'après des boutons. Pour le bouton "Play", je n'ai rédigé aucun code Action script puisque je n'ai fait qu'insérer des images clés sur lesquelles je n'ai glissé qu'un son à chaque fois à exécuter lors du clic des boutons (play). Bref, que du basique. Le code pour le bouton stop a été généré avec les composants natifs ( fonctions globales>contrôle du scénario>stopAllSounds). [code]on (release) { stopAllSounds(); } [/code] Là encore tout simple. => J'aurais désiré savoir s'il m'était possible facilement de modifier ce code de sorte d'insérer un fondu pour l'extinction du son, quelqu'il soit. Ainsi, en appuyant sur stop, le son de l'animation irait en diminuant suivant une durée à déterminer jusqu'à l'arrêt du son lorsque le volume serait à 0. N'ayant aucune base, ça me semble délicat. Je ne demande pas un code clé en main, mais si vous avez connaissance d'un petit exemple ou tutoriel qui correspondrait à mon objet, cela m'intéresserait. Merci par avance.
|
|
mardi 1 juillet 2008 à 10:13:19 |
Re : Un "fondu" pour arrêter un son
|
mardi 1 juillet 2008 à 10:49:20 |

Skev
|
Bonjour, Je vais te donner un exemple basics pour realiser ce que tu souhaite :
// Tout d'abord place un bouton play, et un bouton stop sur la scene que tu nomme respectivement "btn_play" et "btn_stop". Ensuite prend n'importe quelle music mp3 et place la dans le meme dossier que ton .fla et ton .swf, // Maintenant que l'installation est faite ,passons au code, clic sur la premiere image clé de la timeline et appuie sur F9 pour ouvrir la fenetre d'action et tape :