Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Un "fondu" pour arrêter un son [ Multimédia / Audio ] (Gof2)

lundi 30 juin 2008 à 17:51:03 | Un "fondu" pour arrêter un son

Gof2

Bonjour à tous,

Je suis un très très grand débutant en flash. Je bricole une petite interface personnelle où j'ai inséré des composants basiques pour lire et stopper des sons d'après des boutons.

Pour le bouton "Play", je n'ai rédigé aucun code Action script puisque je n'ai fait qu'insérer des images clés sur lesquelles je n'ai glissé qu'un son à chaque fois à exécuter lors du clic des boutons (play). Bref, que du basique.

Le code pour le bouton stop a été généré avec les composants natifs (fonctions globales>contrôle du scénario>stopAllSounds). [code]on (release) {
    stopAllSounds();
}
[/code] Là encore tout simple.

=> J'aurais désiré savoir s'il m'était possible facilement de modifier ce code de sorte d'insérer un fondu pour l'extinction du son, quelqu'il soit. Ainsi, en appuyant sur stop, le son de l'animation irait en diminuant suivant une durée à déterminer jusqu'à l'arrêt du son lorsque le volume serait à 0.

N'ayant aucune base, ça me semble délicat. Je ne demande pas un code clé en main, mais si vous avez connaissance d'un petit exemple ou tutoriel qui correspondrait à mon objet, cela m'intéresserait. Merci par avance.

mardi 1 juillet 2008 à 10:13:19 | Re : Un "fondu" pour arrêter un son
mardi 1 juillet 2008 à 10:49:20 | Re : Un "fondu" pour arrêter un son

Skev

Bonjour,
Je vais te donner un exemple basics pour realiser ce que tu souhaite :

//
Tout d'abord place un bouton play, et un bouton stop sur la scene que tu nomme respectivement "btn_play" et "btn_stop".
Ensuite prend n'importe quelle music mp3 et place la dans le meme dossier que ton .fla et ton .swf,
//
Maintenant que l'installation est faite ,passons au code, clic sur la premiere image clé de la timeline et appuie sur F9 pour ouvrir la fenetre d'action et tape :

//Code
stop();//on s'arrete a cette image, necessaire si tu en a plusieur
//
My_song = new Sound();// on declare un nouveau son qu'on nomme "My_song"
My_song.loadSound("music.mp3", true);//on charge dans "My_song" la music "music.mp3" (bien sur toi tu metra le nom de ta music)
//
autoplay = false;//on desactive l'autoplay, si tu veux l'activer remplace simplement "false" par "true"
delay_fondu = 5;//ceci sera la vitesse de fondu, plus le nombre sera haut plus le fondu sera rapide
//
if (!autoplay) {// si l'autoplay est desactiver
    My_song.stop();//la music s'arrete
}
//
btn_play.onRelease = function() {// lors de l'appuie sur "btn_play"
    if (!in_stop) {//si la musique n'est pas en train de s'arrete (pour info "!in_stop" est pareille que "in_stop == false" a l'exception que c'est plus rapide a ecrire !)
        My_song.start();// la musique se joue
    }
};
btn_stop.onRelease = function() {//Lors de l'appuie sur "btn_stop"
    if (!in_stop) {//si la musique n'est pas en train de s'arreter
        volume_song = My_song.getVolume();//on stock le volume actuel de la musique dans une variable appelé "volume_song"
        in_stop = true;//Et on indique que la musique est en train de s'arreter
    }
};
//
onEnterFrame = function () {//Lors de l'entree a l'image (ceci est une fonction continue elle execute en boucle toute les action qui lui son attribué
    if (in_stop) {//si la musique est en train de s'arretre
        My_song.setVolume(volume_song);//on attribue au volume de "My_song" la valeur de "volume_song"
        if (volume_song>0) {//si "volume_song" est superieur a 0
            volume_song -= delay_fondu; alors //alors on lui soustrait a lui meme la valeur de "delay_fondu" (qu'on a definit plus haut)
        } else {//sinon (donc si "volume_song" n'est plus superieur a 0, donc y est egal)
            My_song.stop();//on arrete la musique
            My_song.setVolume(100);//reinitialise son volume a 100%
            in_stop = false;//et indique sue la musique n'est plus en train de s'arreter
        }
    }
};
//

Voila , j'ai mis un max d'explication pour que tu ne sois pas perdu, si tu as malgre tout des question ,n'hesite pas

mardi 1 juillet 2008 à 21:36:44 | Re : Un "fondu" pour arrêter un son

Gof2

Bonsoir Girou et Skev,

Je vous remercie tous deux de vos réponses et pistes. Je vais voir pour prendre le temps de regarder cela et vous tiens au courant.

Merci à vous ;)

Cette discussion est classé dans : boutons, code, composants, fondu, arrêter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

actionScript [ par petit_charlie ] J ai besoin d aide !!J aimerais faire des boutons qui "onRollOver" monte et quand "onRollOver" redescende.Au debut j ai fais une anim avec le bouton q orienter code boutons vers Mc [ par whoopyflash ] salut tout le monde suis debutante en flash et en ce moment je realise un quizz alors  il y a 1 question et 3 possibilites de     reponses..les 2 mauv Composant Slidshow - modification du code [ par ludo777 ] Bonjour,J'essaie de "customiser" un composant. Une gallerie d'image en slidshow avec repertoire xml. J'arrive à mes fins, seulement, je trouve les bou bouton dans clip -> code sur les deux ? [ par ohm7 ] bonjour à tous, voilà le problème qui m'a occupé une journée entière ! j'ai un clip avec des champs txt à l'interieur, que je fais se comporter comme Faire un fondu _alpha en code ? [ par capelleg ] Bonjour,Je souhaite quand de clique sur mon bouton que l'alpha de mon CLIP passe de 100 à 0... quel code utilisé ?Merci wmode="transparent" + flash = boutons inactifs ie [ par boucdur ] Bonjour,Je fais un site dans lequel une anim flash doit passer sous un menu deroulant en css.voir page : http://www.francois-rosenbaum.com/problemepng Plusieurs Clips, une seule action ? (Raccourcis) [ par PEHA ] Bonjour à tous et merci pour l'aide précieuse que procure un tel forum !Néanmoins, après quelques recherches, je ne trouve réponse à mon problème :sJe Fondu couleur [ par geraldinechx ] J'ai téléchargé le code suivant : http://www.flashkod.com/codes/CHANGER-FOND-SCENE_13893.aspx et essaye de comprendre comment il marche, mais je n'y propriétés d'un bouton sur un autre clip [ par HFanny ] Bonjour à tous,j'utilise la fonction : createEmptyMovieClip pour créer un nouveau clip nommé buttons sur mon scénario, dans celui-ci, je load un certa Comment on insère un lien ? [ par spideboy ] Voila j'ai telecharger un bouton sur votre site, je l'ai implanter dans mon intro flash, mais je ne sais pas comment on ajoute un lien au bouton.C'est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.