Accueil > Forum > > > > Un "fondu" pour arrêter un son
Un "fondu" pour arrêter un son
lundi 30 juin 2008 à 17:51:03 |
Un "fondu" pour arrêter un son

Gof2
|
Bonjour à tous, Je suis un très très grand débutant en flash. Je bricole une petite interface personnelle où j'ai inséré des composants basiques pour lire et stopper des sons d'après des boutons. Pour le bouton "Play", je n'ai rédigé aucun code Action script puisque je n'ai fait qu'insérer des images clés sur lesquelles je n'ai glissé qu'un son à chaque fois à exécuter lors du clic des boutons (play). Bref, que du basique. Le code pour le bouton stop a été généré avec les composants natifs ( fonctions globales>contrôle du scénario>stopAllSounds). [code]on (release) { stopAllSounds(); } [/code] Là encore tout simple. => J'aurais désiré savoir s'il m'était possible facilement de modifier ce code de sorte d'insérer un fondu pour l'extinction du son, quelqu'il soit. Ainsi, en appuyant sur stop, le son de l'animation irait en diminuant suivant une durée à déterminer jusqu'à l'arrêt du son lorsque le volume serait à 0. N'ayant aucune base, ça me semble délicat. Je ne demande pas un code clé en main, mais si vous avez connaissance d'un petit exemple ou tutoriel qui correspondrait à mon objet, cela m'intéresserait. Merci par avance.
|
|
mardi 1 juillet 2008 à 10:13:19 |
Re : Un "fondu" pour arrêter un son
|
mardi 1 juillet 2008 à 10:49:20 |

Skev
|
Bonjour, Je vais te donner un exemple basics pour realiser ce que tu souhaite :
// Tout d'abord place un bouton play, et un bouton stop sur la scene que tu nomme respectivement "btn_play" et "btn_stop". Ensuite prend n'importe quelle music mp3 et place la dans le meme dossier que ton .fla et ton .swf, // Maintenant que l'installation est faite ,passons au code, clic sur la premiere image clé de la timeline et appuie sur F9 pour ouvrir la fenetre d'action et tape :
//Code stop();//on s'arrete a cette image, necessaire si tu en a plusieur // My_song = new Sound();// on declare un nouveau son qu'on nomme "My_song" My_song.loadSound("music.mp3", true);//on charge dans "My_song" la music "music.mp3" (bien sur toi tu metra le nom de ta music) // autoplay = false;//on desactive l'autoplay, si tu veux l'activer remplace simplement "false" par "true" delay_fondu = 5;//ceci sera la vitesse de fondu, plus le nombre sera haut plus le fondu sera rapide // if (!autoplay) {// si l'autoplay est desactiver My_song.stop();//la music s'arrete } // btn_play.onRelease = function() {// lors de l'appuie sur "btn_play" if (!in_stop) {//si la musique n'est pas en train de s'arrete (pour info "!in_stop" est pareille que "in_stop == false" a l'exception que c'est plus rapide a ecrire !) My_song.start();// la musique se joue } }; btn_stop.onRelease = function() {//Lors de l'appuie sur "btn_stop" if (!in_stop) {//si la musique n'est pas en train de s'arreter volume_song = My_song.getVolume();//on stock le volume actuel de la musique dans une variable appelé "volume_song" in_stop = true;//Et on indique que la musique est en train de s'arreter } }; // onEnterFrame = function () {//Lors de l'entree a l'image (ceci est une fonction continue elle execute en boucle toute les action qui lui son attribué if (in_stop) {//si la musique est en train de s'arretre My_song.setVolume(volume_song);//on attribue au volume de "My_song" la valeur de "volume_song" if (volume_song>0) {//si "volume_song" est superieur a 0 volume_song -= delay_fondu; alors //alors on lui soustrait a lui meme la valeur de "delay_fondu" (qu'on a definit plus haut) } else {//sinon (donc si "volume_song" n'est plus superieur a 0, donc y est egal) My_song.stop();//on arrete la musique My_song.setVolume(100);//reinitialise son volume a 100% in_stop = false;//et indique sue la musique n'est plus en train de s'arreter } } }; //
Voila , j'ai mis un max d'explication pour que tu ne sois pas perdu, si tu as malgre tout des question ,n'hesite pas
|
|
mardi 1 juillet 2008 à 21:36:44 |

Gof2
|
Bonsoir Girou et Skev,
Je vous remercie tous deux de vos réponses et pistes. Je vais voir pour prendre le temps de regarder cela et vous tiens au courant.
Merci à vous ;)
|
|
jeudi 10 septembre 2009 à 02:33:00 |

blasandy
|
wahou!!!! merci beaucoup!
je vien de profiter de tes conseils! génial merci mille fois!
|
|
Cette discussion est classée dans : boutons, code, composants, fondu, arrêter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
actionScript [ par petit_charlie ]
J ai besoin d aide !!J aimerais faire des boutons qui "onRollOver" monte et quand "onRollOver" redescende.Au debut j ai fais une anim avec le bouton q
orienter code boutons vers Mc [ par whoopyflash ]
salut tout le monde suis debutante en flash et en ce moment je realise un quizz alors il y a 1 question et 3 possibilites de reponses..les 2 mauv
Composant Slidshow - modification du code [ par ludo777 ]
Bonjour,J'essaie de "customiser" un composant. Une gallerie d'image en slidshow avec repertoire xml. J'arrive à mes fins, seulement, je trouve les bou
bouton dans clip -> code sur les deux ? [ par ohm7 ]
bonjour à tous, voilà le problème qui m'a occupé une journée entière ! j'ai un clip avec des champs txt à l'interieur, que je fais se comporter comme
Faire un fondu _alpha en code ? [ par capelleg ]
Bonjour,Je souhaite quand de clique sur mon bouton que l'alpha de mon CLIP passe de 100 à 0... quel code utilisé ?Merci
wmode="transparent" + flash = boutons inactifs ie [ par boucdur ]
Bonjour,Je fais un site dans lequel une anim flash doit passer sous un menu deroulant en css.voir page : http://www.francois-rosenbaum.com/problemepng
Plusieurs Clips, une seule action ? (Raccourcis) [ par PEHA ]
Bonjour à tous et merci pour l'aide précieuse que procure un tel forum !Néanmoins, après quelques recherches, je ne trouve réponse à mon problème :sJe
Fondu couleur [ par geraldinechx ]
J'ai téléchargé le code suivant : http://www.flashkod.com/codes/CHANGER-FOND-SCENE_13893.aspx et essaye de comprendre comment il marche, mais je n'y
bouton dans movie clip appellant .flv sur root = bug [ par syl999 ]
Bonjour à tous j'ai une scène avec 3 boutons et un lecteur .flv (skin préfabriquée par flash) CHacun des boutons à le code : [code=as]]on (releas
propriétés d'un bouton sur un autre clip [ par HFanny ]
Bonjour à tous,j'utilise la fonction : createEmptyMovieClip pour créer un nouveau clip nommé buttons sur mon scénario, dans celui-ci, je load un certa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|