begin process at 2012 05 27 12:48:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

fond ecran site aleatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fond ecran site aleatoire

mardi 19 juin 2007 à 12:14:26 | fond ecran site aleatoire

gilcod

Bonjour a tous !

J'aimerais obtenir des infos pour realiser un fond d'ecran aleatoire sur un site ... apparemment il faudrait utiliser l'AS math.random pour generation de chiffre aleatoirement mais je n'arrive pas a recuperer ce chiffre pour qu'il load un fichier jpg .....

Si quelqu'un a connaissance d'une extension pour flash 8 qui simplifierais l'operation je suis preneur !! :) d'avance merci

dimanche 24 juin 2007 à 14:14:11 | Re : fond ecran site aleatoire

Darkrats

Salut,

A ma connaissance, je ne vois pas d' "extension" qui gère le random, je ne comprends déjà pas trop d'où vient ton problème.
Je ne sais pas si tu as été voir sur le moteur de recherche de FlashKod, mais je suis sûr que tu pourrais trouver des exemples de random.

Sinon voici en gros, une méthode pour arriver à faire ton fond d'écran.

1. Créer un clip de fond qui contiendra ton image
2. Créer un tableau contenant les adresses de toutes les images disponibles pour ton fond d'écran
3. Utiliser la méthode random arrondis : var nNumero_image :Number = Math.floor(Math.random());
4. Récupérer l'adresse ciblée par le random dans le tableau
5. Charger l'image avec un MovieClipLoader
6. Une fois l'image chargée, la redimensionner pour qu'elle s'adapte aux dimensions de ton site.

Pour le random, si tu n'y arrives pas malgré ça, fais des ptits test dans un nouveau fichier et relis bien la documention.
Pour le MovieClipLoader, il te permettra de savoir exactement quand le fichier a été chargé pour pouvoir la redimensionner
Si tu ne t'en sors pas, fais une recherche sur le forum, tu trouveras plein d'exemple de MovieClipLoader

Bon codage

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
dimanche 24 juin 2007 à 14:20:27 | Re : fond ecran site aleatoire

gilcod

merci pour tes infos mais j'avais poste la question dans la section script et j'ai finalement trouvela soluce qui est toute simple .... mais dont je ne me rappelle deja plus ... je suis sur autre chose en ce moment .... en tout cas merci de la reponse ... car il est vrai qu'elle ne se sont pas bousculé au portillon comme on dit :)

Cette discussion est classée dans : site, chiffre, ecran, fond, aleatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fond ecran aleatoire [ par gilcod ] J'aimerais obtenir des infos pour realiser un fond d'ecran aleatoire sur un site ... apparemment il faudrait utiliser l'AS math.random pour generation fond noir sur ecran [ par fedebul ] voila G fait mon site en flash et c'est le premier et quand on y va il ya un fond noir qui prend tout l'ecran .. est il possible que l'on voit simplem MP3 en Fond sur mon site ! [ par titben ] Bonjour à tous !!je suis en train de réaliser mon site Internet et j'aimerai y ajouter un lecteur MP3 comme fond sonore !C'est à dire que la musique c Mettre le fond transparent [ par Florent06 ] BonjourJe souhaite intégrer une animation Flash que j'ai faite à mon site. Le problème est que mon site a un background composé d'une image et je voud Une Idée , besoin d'aide !!! [ par steboyer ] Bonjour a tous !!!!Je suis actuellement sur un projet d'un site en flash.Et j'aimerai savoir si cela est possibleMon site se passe sur fond de ciel et Fond musical [ par MangueCarotte ] Messieurs Dames bien le bonjour,Je souhaiterai mettre une musique en fond de mon site, qu'elle se lise en continu même lorsqu'on change de rubrique.C' Fond musical [ par MangueCarotte ] Messieurs Dames, Bonjour, Je fais actuellement mon premier site.Ce dernier est quasi terminé mais voila que je me pose la question du son. (tardivem FOnd d'ecran et menu extensible ? [ par dreadstock ] Bonjour à tous,Voila je suis en train de me rendre chêvre !!Dans le dernier MAgazine Webdesign, il y a un tuto sur l'extensibilité d'un création flash musique de fond - aidez moi svp [ par kekos ] bonjourno,alors moi g un prob!mon site tourne du tonnerre juska ce que je veuille mettre un MP3 en musique de fond!je regarde comment on fait, et la P anim de fond d'ecran, help me [ par Fedaykin ] salut a tousbonje debute en flashj ai fait un site, il est cool :)mais comment faire pour animer le fond de l ecran(comme les pros :)genre des lignes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,527 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales