begin process at 2012 05 27 12:48:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

fond ecran aleatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fond ecran aleatoire

mardi 19 juin 2007 à 15:06:46 | fond ecran aleatoire

gilcod

J'aimerais obtenir des infos pour realiser un fond d'ecran aleatoire sur un site ... apparemment il faudrait utiliser l'AS math.random pour generation de chiffre aleatoirement mais je n'arrive pas a recuperer ce chiffre pour qu'il load un fichier jpg .....

de plus le empty clip creer pour servir de conteneur aux jpg .... je souhaiterais qu'il soit maské en partie (le cadre a bord arrondis du site)

je ne connais pas grand chose a l'action script mais j'ai un peu lu celui que j'ai trouvé ici mais ki ne correspond pas tout a fait ...

Une piste ?

Si quelqu'un a connaissance d'une extension pour flash 8 qui simplifierais l'operation je suis preneur !! :) d'avance merci (j'en  ai trouver une pour dreamweaver mais pas pour flash 8 :(

mardi 19 juin 2007 à 20:41:54 | Re : fond ecran aleatoire

alise

Un petit script qui pourrait t'aider, à toi de définir la taille du fond que tu désires par la taille de différents .jpg

var NbrAffiche = 1; //Nbr de photos à afficher
var NbrPhoto = 10; //Nbr de photos ds le dossier
mon_array = new Array(); //Tableau gardant les photos en mémoire pour les vérifs
function chargeImage(index) {
 var mc = _root.createEmptyMovieClip("dia"+index, index);
 var valide = "";
 while (valide == "") {
 var n = 1;
 valide = "ok";
 var ordre = Math.ceil(Math.random()*NbrPhoto);
 while (n != NbrAffiche+1) {
 if (ordre == mon_array[n]) {
 valide = "";
 }
 n++;
 }
 }
 mon_array[index] = ordre;
 var img = "images/"+ordre+".jpg";
 mc.loadMovie(img);
 mc._x = (index-1)*250;
 mc._y = 10;
}
// Fin de la fonction, on va afficher les photos
n = 1;
while (n != NbrAffiche+1) {
 chargeImage(n);
 n++;
}

Alise
from FlashForum-oi.info
mardi 19 juin 2007 à 20:46:33 | Re : fond ecran aleatoire

alise

mc._x = (index-1)*250; //étant la largeur de l'image dans le cas ci-dessus, pour ce qui est du masque, pas bien compliqué, lire la doc de Flash
créer dans un claque supérieur un masque avec les formes arrondies que tu veux !

Alise
from FlashForum-oi.info
mercredi 20 juin 2007 à 10:24:35 | Re : fond ecran aleatoire

gilcod

Merci pour tes infos alise .... mais

Le script que tu m'as posté est celui que j'ai trouvé :)

Il est vrai que cela fonctionne pour le chargement aleatoire de jpeg MAIS

le mask ne fonctionne pas sur ce scritp .... je pense que c'est parceque le script creer un emptyClip en ROOT

j'aurais prefere creer moi meme mon clip sur la scene puis charger dans ce clip (load movie?) qui lui sera sur un calque et donc facilement maskable ....

sinon j'ai trouve un truc plus simple qui marche pour le mask mais j'ai pas l'impression que le cote aleatoire soi mieux gerer que dans ton script ....

var num = (Math.round(Math.random())*3)+1
monClip.loadMovie ("monfond"+num+".swf");

ca ressemble plus a ce que je voulais car j'ai monClip dans lequel ca charge et le mask fonctione sur ce clip ..... mais le cote aleatoire est pas top il reprend toujours presque les memes images ...... si quelquu'un a une piste pour ameliorer ce dernier merci d'avance !!!!

aplus

mercredi 20 juin 2007 à 16:57:42 | Re : fond ecran aleatoire

gilcod

Réponse acceptée !
Bon alors les gars on ne se moque pas !!!! 
Je viens de composer ma premiere ligne apres observation de pas mal de script qui me semblait bien complexe pour la chose simple que je voulais faire ...... 

Alors peut etre que c pas au top mais ca fonctionne et c'est court donc ca me va ....

donc voila le code super pointu ...... :) 

monClip.loadMovie("fond"+(Math.round(Math.random()*8))+".swf");

entre guillemet c'est le nom des fichiers et son extension et monClip est sur la scene vide ... il attends plus que les photos ou swf ou flv car ca doit marcher pareil :) 

voila ca en aidera peut etre d'autres .... :) 

et en fera sourire certains .... :) 

bye  
mercredi 20 juin 2007 à 21:20:01 | Re : fond ecran aleatoire

alise

Bravo, il n'y a pas de quoi sourire, je trouve que c'est très bien que tu ais trouvé seul une solution qui fonctionne, et ça en aidera certains !

Alise
from FlashForum-oi.info
dimanche 24 juin 2007 à 20:00:27 | Re : fond ecran aleatoire

faiblard

Au passage les ' sont préférables au " en principe ^^

Et comme le dit alise pas de quoi sourire, que tu trouve la solution seul prouve que tu ne viens pas ici pour récupéré des script tout fait mais bien pour progresser :)

Enjoy
Don't forget accept
dimanche 24 juin 2007 à 23:42:06 | Re : fond ecran aleatoire

jctiteuf66

Bonsoir,
Je débute et souhaiterais avoir des infos pour créer un diaporama .
Pourrais tu me donner quelques infos à ce sujet je te donne mon adresse mail si tu peux me renseigner ce serait cool et sympa de ta part .

Amicalement.
zanajc@hotmail.fr
merci encore 

dimanche 24 juin 2007 à 23:45:45 | Re : fond ecran aleatoire

gilcod

pour les diaporamas il y a pas mal de trucs ici sur flash kod ... recherche !!!!

Cette discussion est classée dans : site, chiffre, ecran, fond, aleatoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fond ecran site aleatoire [ par gilcod ] Bonjour a tous ! J'aimerais obtenir des infos pour realiser un fond d'ecran aleatoire sur un site ... apparemment il faudrait utiliser l'AS math.rando fond noir sur ecran [ par fedebul ] voila G fait mon site en flash et c'est le premier et quand on y va il ya un fond noir qui prend tout l'ecran .. est il possible que l'on voit simplem MP3 en Fond sur mon site ! [ par titben ] Bonjour à tous !!je suis en train de réaliser mon site Internet et j'aimerai y ajouter un lecteur MP3 comme fond sonore !C'est à dire que la musique c Mettre le fond transparent [ par Florent06 ] BonjourJe souhaite intégrer une animation Flash que j'ai faite à mon site. Le problème est que mon site a un background composé d'une image et je voud Une Idée , besoin d'aide !!! [ par steboyer ] Bonjour a tous !!!!Je suis actuellement sur un projet d'un site en flash.Et j'aimerai savoir si cela est possibleMon site se passe sur fond de ciel et Fond musical [ par MangueCarotte ] Messieurs Dames bien le bonjour,Je souhaiterai mettre une musique en fond de mon site, qu'elle se lise en continu même lorsqu'on change de rubrique.C' Fond musical [ par MangueCarotte ] Messieurs Dames, Bonjour, Je fais actuellement mon premier site.Ce dernier est quasi terminé mais voila que je me pose la question du son. (tardivem FOnd d'ecran et menu extensible ? [ par dreadstock ] Bonjour à tous,Voila je suis en train de me rendre chêvre !!Dans le dernier MAgazine Webdesign, il y a un tuto sur l'extensibilité d'un création flash musique de fond - aidez moi svp [ par kekos ] bonjourno,alors moi g un prob!mon site tourne du tonnerre juska ce que je veuille mettre un MP3 en musique de fond!je regarde comment on fait, et la P anim de fond d'ecran, help me [ par Fedaykin ] salut a tousbonje debute en flashj ai fait un site, il est cool :)mais comment faire pour animer le fond de l ecran(comme les pros :)genre des lignes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales