begin process at 2012 05 27 12:47:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction

mercredi 13 juin 2007 à 21:32:56 | fonction

stefbuet

Salut :)
Je fait passer à flash pa la page plusieurs variables
nombre -> le nb d'inscrit sur mon site
nom -> un array avec tt les nom des inscrits
coordx ->array des coordonée x sur la carte des inscripts
coordy ->array des coordonées y sur la carte des inscrits

j'ai un clip nomé rond, qui est un pti rond
je voudrais que sur la carte il y est un point pour chaque inscrit, et que lors dans clique sur un point sa me donne le numero de l'inscrit.

donc je fait :

for(i=1;i<=nombre;i++) {
nom="rond"+i;
duplicateMovieClip(_root.rond,nom,_root.getNextHighDepth());
_root[nom].onPress=function() {
trace("je suis l'inscrit numero i");
}
}

Le probleme, c'est que je ne sais pas comment récuperer le i dans la fonction, vu qu'il change plus tard.
En fait, il me faudrais un truc du genre le preprocesseur en C avec DEFINE.

comme sa je pourrais faire :

for(i=1;i<=nombre;i++) {
nom="rond"+i;
duplicateMovieClip(_root.rond,nom,_root.getNextHightDepth());
_root[nom].onPress=function() {
DEFINE nombre=i;
trace("je suis l'inscrit "+nombre);
}
}

->le define se changerais a la compilation en nombre=valeur_de_i

voila, si vous savez comment faire saz, ou si vous trouvez une autre solution, je suis prenneur,
merci !

@+
mercredi 13 juin 2007 à 21:34:15 | Re : fonction

stefbuet

a et aussi j'ai oublié, dans le for ya :
_root[nom]._x=coordx[i];
_root[nom]._y=coordy[i];

@+
mercredi 13 juin 2007 à 22:20:45 | Re : fonction

stefbuet

Réponse acceptée !

OUPSS !!! j'avais oublié le this
je ne savais pas que dans une fonction, declaré dans la flame du level0, que le this pointait vers l'object de la fonction et non la ou il a été declaré, donc voici mon code,n avec _root.pointeur un tetx dynamique :

nombre=4;
coordx=new Array(60,250,120,440);
coordy=new Array(225,200,350,260);
joueur=new Array("stefbuet","mouic","nico","un chinois");
xp=new Array("4520","2500","0","80000000");

for(i=1;i<=nombre;i++) {
nom="rond"+i;
duplicateMovieClip(_root.rond,nom,_root.getNextHighestDepth());
_root[nom].informations=new Object();
_root[nom].informations.joueur=joueur[i-1];
_root[nom].informations.xp=xp[i-1];
_root[nom]._x=coordx[i-1];
_root[nom]._y=coordy[i-1];

_root[nom].onRollOver=function() {
_root.curseur.text="joueur : "+this.informations.joueur+"\nXP : "+this.informations.xp;
}
_root[nom].onRollOut=function() {
_root.curseur.text="";
}

}
onEnterFrame=function() {
 _root.curseur._x=_xmouse+15;
 _root.curseur._y=_ymouse-10;
}

salut a tous :)

@+

Cette discussion est classée dans : fonction, array, rond, root, inscrit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XMLSocket [ par syndrael ] Bonjour,Je lance cette fonction et j'obtiens un résultat _root.Results toujours égal à true, meme si je mets une adresse IP incorrecte ou une chaine d Existe t-il une fonction qui arreterais des clips imbriqués les uns dans les autres? merci. [ par casiopee ] Bonjour,J'ai essayé de trouver la réponse à mon probleme dans les forums, mais en vain :(Voilà, j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui me perm print ? [ par carolecha ] Bonjour !Je voudrais utiliser la fonction print() pour imprimer l'image finale de mon movie et/ou un clip de cette image. J'ai alors crée deux boutons La fonction set interval [ par Lucyberad ] bonjour a tous j'aimerais que ous m'aidier sur un point:j'ai ceci comme code sur un bouton. on (release) { _root.link = 1; _ro pb DataGrid [ par phiphou ] Bonjour à tous,Bon j'utilise le composant datagrid pour afficher une liste de mails avec les champs De, Sujet, Date...Voici le code : ---------------- simplifier une fonction pour le lancement d'un menu au survol de la souris [ par jacknikolson ] salut à tous,je me suis crée une petite fonction pour le lancement d'un menu au survol de la souris au dessus d'un clip.////////////////////////////// fonction repetitive avec probleme que ciblage d'une occurence [ par chalex ] Bonjour, j'aimerai utiliser une fontion me permettant d'inscrire des choses dans un texte dynamique. Ma fonction est la suivante :---------------funct variable ??? [ par fjx ] Bonjour à tous, je butte sur un problème et je ne trouve pas comment faire ou ce qui manque et je n'arrive pas à trouver un nom à ce type de manipulat question de novice!! renommer un clip [ par jea ] Comment fait-on en flash pour donner un autre nom d'occurence à clip après un stop Drag.Ex: avant le starDrag, mon clip s'appelle rond. Et je voudrai Changer clip en fonction de la date [ par caroel ] Bonjour tout le monde !Je débute avec actionscript et il y a un truc que je pige pas...Je voudrais mettre un clip différent (de la bibliothèque) sur l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales