Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fonction [ Archives / ActionScript ] (fguitton)

vendredi 4 novembre 2005 à 19:46:22 | Fonction

fguitton

Membre Club
Bonjour ! je suis en ce moment entrain de faire une animation qui présent les différente opération possible sur un DateChooser !
Alors mon code parait tres lourd car il est constitué de la meme condition répété un grand nombre de fois pour ne changer que le nom de l'objet a chaque fois :

if (jd_selec.selectedIndex == 0) {
       date.disabledDays = [7]
      }
      if (jd_selec.selectedIndex == 1) {
       date.disabledDays = [1]
      }
      if (jd_selec.selectedIndex == 2) {
       date.disabledDays = [2]
      }
      if (jd_selec.selectedIndex == 3) {
       date.disabledDays = [3]
      }
      if (jd_selec.selectedIndex == 4) {
       date.disabledDays = [4]
      }
      if (jd_selec.selectedIndex == 5) {
       date.disabledDays = [5]
      }
      if (jd_selec.selectedIndex == 6) {
       date.disabledDays = [6]
      }
      if (jd_selec.selectedIndex == 7) {
       date.disabledDays = [0]
      }

Et donc voila !!! Je trouve que c'est beacoup trop chrager !!!

Alors voila enfin ma question :
Je voudrais savoir comment fonctionne exactement les fonctions

function () {
      }

Et puis savoir si je peux en créer une pour mon cas et si possible comment ?

Voila Voila !!!
Je vous remercie d'avance

@+
Bon code
Flo

vendredi 4 novembre 2005 à 20:41:18 | Re : Fonction

atchoumdu51

Membre Club
Bonjour

Pour ton code tu peux essayer avec switch(jd_selec.selectedIndex) pour la syntaxe tu peux regarder dans l'aide de flash c'est détaillé

Pour la syntaxe tu peux aussi regarder dans l'aide de flash, je te donnes un exemple avec une fonction qui prend pour argument un nombre et qui en renvoi un (le double de l'autre) pour ta fonction mais il vaut mieux que tu comprennes par toi même comment ca fonctionne

double = function(nombre:Number):Number
{
    truc = nombre*2
    return truc;
}

C'est possible de créer une fonction mais je ne pense pas que ce serait le mieux

vendredi 4 novembre 2005 à 20:52:07 | Re : Fonction

fguitton

Membre Club
Merci atchoumdu51 je pense que je vis continuer comme ca pour l'instant alors !!!
C'est cool
Sauf si quelqu'un a une autre idée ?

Sinon merci pour la réponse c'est cool

@+
Bon code
Flo

vendredi 4 novembre 2005 à 21:07:17 | Re : Fonction

goldenboy68

Réponse acceptée !
Tu pourrais simplifier ton code en le limitant simplement à 3 tests:

if (jd_selec.selectedIndex == 0) {
       date.disabledDays = [7]
      }else if (jd_selec.selectedIndex > 0 &&
jd_selec.selectedIndex < 7) {
       date.disabledDays = [
jd_selec.selectedIndex]
      }else if (jd_selec.selectedIndex == 7) {
       date.disabledDays = [0]
      }

...et évite de faire plein de "if"...ça force à faire tous les tests, préfère "else if", comme ça, dès que t'as une condition vérifiée, tu arrêtes les tests.

@+! Samy

vendredi 4 novembre 2005 à 21:31:36 | Re : Fonction

fguitton

Membre Club
A Merci beaucoup goldenboy68 ca c'est vraiment cool !!!

Maintenant je vais essayer de reproduire le meme style de chose pour mes autres composants.
Et puis je vais voir ce que ca va me donner !!!

Merci encore

@+
Bon code
Flo

vendredi 4 novembre 2005 à 22:45:00 | Re : Fonction

fguitton

Membre Club
Bon alors excuser moi mais j'aurais encore une question !
Voila j'ai adapter ce morceau de code pour tous les test que je doit faire dans l'animation.

Le seul problème c'est que je n'arrive pas a trouver la solution pour les RadioButton. Voila ce que j'ai mis pour l'instant comme code ( il fonctionne ) :

if (lun.selected == true) {
    date.firstDayOfWeek = 1
   }
   if (mar.selected == true) {
    date.firstDayOfWeek = 2
   }
   if (mer.selected == true) {
    date.firstDayOfWeek = 3
   }
   if (jeu.selected == true) {
    date.firstDayOfWeek = 4
   }
   if (ven.selected == true) {
    date.firstDayOfWeek = 5
   }
   if (sam.selected == true) {
    date.firstDayOfWeek = 6
   }
   if (dim.selected == true) {
    date.firstDayOfWeek = 0
   }

Alors pour donner des précision j'ai donc 7 radiobutton ( pour les 7 jours de la semaine ) ces 7 radiobutton font parti d'un groupe nommé  " jourGroup "  chaque bouton a une valeur data ( pour lundi -> data [1] | pour mardi -> data [2] | etc | et pour dimanche -> data [0] )
Voila c'est tout ce qu'il y a de spécial

Enfait ca serai pour évité tous ces test ( toujours le meme probleme quoi ! ]

Donc si quelqun sait comment je peu faire pour ce composant et bien merci a lui ci il peu m'aider !!!

@+
Bon code
Flo

vendredi 4 novembre 2005 à 23:39:35 | Re : Fonction

goldenboy68

Réponse acceptée !
    for(elt in jourGroup){
        if(jourGroup[elt].selected){
            date.firstDayOfWeek=jourGroup[elt].data;
        }
    }

Dsl...j'avais la Star'Ac en musique de fond...j'ai pas vu la question arriver de suite! lol

@+! Samy

vendredi 4 novembre 2005 à 23:44:01 | Re : Fonction

fguitton

Membre Club
Alors la vraiment merci !!!
Je pense que celui la je ne l'aurais pas trouver tous seul meme a force de recherche !!!

Et ce n'est pas grave que tu n'est pas vu la question arriver ca m'a laissé le temps de cogiter un peu et de me rendre compt que certaine sythaxe ne sont pas possible etc ,

Vraiment merci !
Pour l'instant je pens pouvoir continuer mais si je rencontre un nouveau problème je sais ou venir
C'est cool

@+
Bon code
Flo

samedi 5 novembre 2005 à 10:30:40 | Re : Fonction

goldenboy68

La plupart du temps, quand t'as une syntaxe qui se répète 5-6 fois avec quelques différences d'une ligne à l'autre, y'a toujours moyen de faire plus simple!

@+! Samy

samedi 5 novembre 2005 à 10:36:57 | Re : Fonction

fguitton

Membre Club
Oui mais le probleme c'est que je n'arrive pas toujours a etre au plus logique dans mes syntaxe du coup elle sont mal comprise ou completement fausse.
Et quand elles fonctionnes et bien les commandes que j'utilise ne sont psa forcément adapté aux composants , du coup ca ram ou sa me fait des beug ( et des que j'essais avec des zone de text noraml cela marche )

Mais bon pour l'instant cela me permet d'apprendre et au moins je peu essayer chercher et modifier ce ki ne me semble pas juste !

Merci quand meme beaucoup a toi

@+
Bon code
Flo

1 2

Cette discussion est classé dans : date, selec, selectedindex, jd, disableddays

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

format de Date [ par syndrael ] Bonjour,J'essaie d'avoir à partir de new Date(), le jour du mois.getDay ne correspond po !! Exemple pour aujourd'hui la fonction me renvoie 11 !! Et j ***Problème php / flash help*** [ par kodiask ] voila g une animation et je veu afficher lheure et la date sur mon image g donk :loadVariableNum("actu.php",0)et sur mon fichier php g :$date = date(" charger un swf en fonction de la date [ par fudje ] Bonjour,j'ai un problème qui doit etre simple à résoudre pour les doués en programmation: j'ai un bouton dans un flash qui load un movie appelé calend Compte à rebours J- [ par alcapouce ] Dur dur de trouver sur le net des aides pour des comptes à rebours par rapport à des jours donc je viens demander ici. Je veux faire un compte à rebou Changer clip en fonction de la date [ par caroel ] Bonjour tout le monde !Je débute avec actionscript et il y a un truc que je pige pas...Je voudrais mettre un clip différent (de la bibliothèque) sur l Aligner des champs [ par katykat ] Salut à tousJe cherche à améliorer l'affichage de mon tableau php (il sera lu ensuite dans un fichier flash).Je voudrais que mon 1er champ soit aligné pbm avec Datechooser [ par soon7 ] bonjour à tous : (ma version : flash mx 2004 )J'ai un blème avec le composant dateChooser. Situation : un date chooser à qui je dis de tracer la date Chargement Dynamique texte [ par Ragnar69 ] Salutééé!!J'ai fait une sorte d'historique:une bande horizontale avec des dates au dessus et en-dessous.Lorsque la souris passe sur une date je charge date de derniere modification d'une page [ par Mezixx ] SalutJe cherche un moyen simple pour afficher la date de derniere modification d'un page web (en actionscript biensur ;-)) et au format :exemple :**** Decompte d'une date de fin... [ par sebyoga ] Bonjour,Cela fait 2 semaines, que j'essai de faire un compte à rebour d'une date futur.En faite, j'ai un collegue qui part bientot a la retraire, et i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.