begin process at 2012 05 27 12:47:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Fonctionnement de l'actionScript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonctionnement de l'actionScript

mardi 10 janvier 2006 à 10:26:21 | Fonctionnement de l'actionScript

nuth

Bonjour,

Je suis débutant en flash donc je me fait quelque petit exercice ( en ce moment sur le chargement de fichier XML ), cependant il y a une petite chose que je ne comprend pas trop, c'est que lorsque j'execute mon actionScript à l'aide de ctrl + entrer la premiere fois , lorsque je recupere ma variable provenant du XML , elle me rend indefinined donc je revoit mon code , je comprenais pas tous m'avais l'air correct . C'est alors que je relance l'appliquation en appuyant une deuxieme fois sur ctrl + entrer et cette fois ci les variables sont biens prise en compte.
Donc voila je n'ai pas vraiment de probléme c'est juste pour mieux comprendre le fonctionnement de l'actionScript :)

PS : je me suis entrainer avec le code de cette page => [ Lien ]

Merci d'avance
jeudi 12 janvier 2006 à 09:51:15 | Re : Fonctionnement de l'actionScript

nuth

Salut,

Puisque personne ne répond , je pense que je me suis mal expliqué :) donc voila ma page XML nommé test.xml.

<?xml version="1.0" standalone="yes"?>
   <NewDataSet>
      <LESDONNEES>
         <SESSION>puaq2g55aux3vy55punvwueu</SESSION>
         <DONNEE>1</DONNEE>
      </LESDONNEES>
</NewDataSet>

Comme vous pouvez le constater , elle est trés simple.
Puis dans mon actionScript je fait comme dans le lien au dessus

testXML = new XML ();
testXML.load ("test.xml");
testXML.ignoreWhite = true;

testXML.onLoad = function (ok){
 if (ok) {  
  var noeuds = this.firstChild.childNodes; 
  var session;  
  session = noeuds [0].firstChild.firstChild.nodeValue;
  trace ("1er affichage " + session);  
  _global.laSession = session 
 }
};

function apresChargement (){ 
 trace ("affiche toi " + _global.laSession);
}

apresChargement();

Ca m'affiche en premier lieu :
      affiche toi undefined
      1er affichage puaq2g55aux3vy55punvwueu
Puis si je relance une deuxieme fois en faisant control + entrer : 
      affiche toi puaq2g55aux3vy55punvwueu
      1er affichage puaq2g55aux3vy55punvwueu

Donc voila je ne comprend pas du tout pourquoi ca me fait ca , j'utilise Flash MX

Merci d'avance :)

jeudi 12 janvier 2006 à 10:16:41 | Re : Fonctionnement de l'actionScript

nuth

Re , 

je suis un boulet :)
   il suffisait de mettre la fonction apresChargement() dans la fonction de chargement du fichier XML , ça me parait byzarre mais bon ca fonctionne :)

Donc je voudrais savoir , s'il y a un moyen de stocker la donnée "session" afin qu'elle soit réutiliser plus tard apres le chargement de la fonction onLoad ?

Merci d'avance 

@ +

Cette discussion est classée dans : ctrl, flash, xml, actionscript, fonctionnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XML et actionscript retiré des infos [ par Nexto ] Bonsoir, Je débute en flash et je voudrais retiré avec flash des infos d'un fichier xml. Dans mon XML il y aurais des départements français 01 02 03 e xml et actionscript [ par salemerou ] Bonjour, mon flash marche tres bien lorsque je le genereen loca,l sur mon ordi, mais une fois en ligne, les donnees xml ne s'affichent plus. Quelqu'un flash+xml [ par Yousr31 ] bonjour,je suis entrain de dévelloper une app en flash mais je ne sais pas comment créer un fichier xml contenant des images et des menus pour les cha Problème avec caroussel [ par webide ] Bonjour,Je veut installer un carousseld'images.J'en ais trouvé un très bien seulement voila, c'est en flash avec fichier XML et ce que je souhaiterais Texte enregistrer dans un xml [ par zakwarrior ] bonjour,Voilà je ne m'y connais pas trop en tout ce qui est exportations de données via flash, mais j'aimerai savoir si il est possible d'enregistrer DIAPO PHOTOS DYNAMIQUE FLASH ET XML AVEC MUSIQUE [ par sangoku66 ] bonjours,je me demandais si dans cette source, il y aurait un moyen de changer les boutons de gauche,<br / xml et flash [ par faris68 ] Comment peux t-on envoyer simplement depuis FLASH des données dans un fichier XLM (créé ou existant) ?Ceci en restant en local (pas sur un serveur). L Relation flash xml [ par bite2noire ] Bonjour à tous, tout dabord je tiens à préciser que je débute complétement en flash. Je cherche en vain depuis quelques jours à créer un plan interact flash et xml [ par zrellianiss ] Bonjour ma question est simple: est ce qu'il ya des logiciels de création de site flash autre que flash en se basant sur la langage xml?merci et bonne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales