begin process at 2012 05 27 12:47:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Fonctionnement de l'actionScript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonctionnement de l'actionScript

mardi 10 janvier 2006 à 10:26:21 | Fonctionnement de l'actionScript

nuth

Bonjour,

Je suis débutant en flash donc je me fait quelque petit exercice ( en ce moment sur le chargement de fichier XML ), cependant il y a une petite chose que je ne comprend pas trop, c'est que lorsque j'execute mon actionScript à l'aide de ctrl + entrer la premiere fois , lorsque je recupere ma variable provenant du XML , elle me rend indefinined donc je revoit mon code , je comprenais pas tous m'avais l'air correct . C'est alors que je relance l'appliquation en appuyant une deuxieme fois sur ctrl + entrer et cette fois ci les variables sont biens prise en compte.
Donc voila je n'ai pas vraiment de probléme c'est juste pour mieux comprendre le fonctionnement de l'actionScript :)

PS : je me suis entrainer avec le code de cette page => [ Lien ]

Merci d'avance
jeudi 12 janvier 2006 à 09:51:15 | Re : Fonctionnement de l'actionScript

nuth

Salut,

Puisque personne ne répond , je pense que je me suis mal expliqué :) donc voila ma page XML nommé test.xml.

<?xml version="1.0" standalone="yes"?>
   <NewDataSet>
      <LESDONNEES>
         <SESSION>puaq2g55aux3vy55punvwueu</SESSION>
         <DONNEE>1</DONNEE>
      </LESDONNEES>
</NewDataSet>

Comme vous pouvez le constater , elle est trés simple.
Puis dans mon actionScript je fait comme dans le lien au dessus

testXML = new XML ();
testXML.load ("test.xml");
testXML.ignoreWhite = true;

testXML.onLoad = function (ok){
 if (ok) {  
  var noeuds = this.firstChild.childNodes; 
  var session;  
  session = noeuds [0].firstChild.firstChild.nodeValue;
  trace ("1er affichage " + session);  
  _global.laSession = session 
 }
};

function apresChargement (){