begin process at 2012 05 27 12:47:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Fonction _root

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction _root

dimanche 2 novembre 2008 à 22:19:55 | Fonction _root

jimmy216

Bonjour,

quelqu'un peut-il me renseigner sur la fonction _root ? Je ne sais pas à quoi elle sert et comment l'utiliser.

Merci
dimanche 2 novembre 2008 à 23:15:46 | Re : Fonction _root

CortoHHasur

salut,

root n'est pas une fonction mais une reference au level superieur de ton flash. c'est le sommet de la pyramide, si tu preferes, avec des sous parties, toutes rattachees a la racine (root) de ton flash.

C.
mardi 4 novembre 2008 à 08:04:09 | Re : Fonction _root

Girou

Membre Club
Salut,

pas tout a fait daccord avec CortoHHasur...
_root est une reference, certe mais surtout un movieclip qui contient tout le reste de ton animation.
Ce n'est pas le sommet de la pyramide, je dirais plutot que c'est la base ! _root = level0

_root correspond à ta scene dans l'éditeur de Flash

@+

signature not found
mardi 4 novembre 2008 à 10:32:52 | Re : Fonction _root

jimmy216

Mais dans quel cas celà sert ?
mardi 4 novembre 2008 à 11:19:28 | Re : Fonction _root

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ca sert à aller rechercher un objet/propriété/méthode qui se trouve à la racine d'une animation.
Il faut surtout savoir que son utilisation est mal vue car ça engendre des erreurs en cas d'importation d'animation extèrieure.

Peg'
mardi 4 novembre 2008 à 14:28:28 | Re : Fonction _root

Girou

Membre Club
Hello,

il est toujours préférable de ne pas utiliser _root.
Comme Pegase31 l'a indiqué, cela serta à récuperer une information qui serait placée sur la base de la base de ton animation.
Si tu fais référence a _root, dans un swf qui est chargé dans une autre animation, ton script va foirer.

L'unique cas ou _root m'a semblé intéressant, c'est pour récupérer des variables transmises par flashvar. Et encore, il faudrait voir où sont exactement placées ces variables.

Dans 99,9 % des cas, il vaut mieux utiliser une ciblage relatif (this._parent ou autre) que d'utiliser l'appel à _root, cela va résoudre la plupart des soucis en cas d'importation d'un swf dans un autre.

@+

signature not found
mardi 4 novembre 2008 à 14:30:54 | Re : Fonction _root

jimmy216

Ok merci, c'est plutot clair pour moi maintenant
mardi 4 novembre 2008 à 14:36:53 | Re : Fonction _root

pegase31

juste pour info, "root" n'est plus utilisé en cas de FlashVars en as3.

Peg'
mardi 4 novembre 2008 à 14:54:54 | Re : Fonction _root

Girou

Membre Club
@Peg _root existe-t-il encore en AS3 ???
Pour bien faire cette référence devrait purement et simplement disparaitre.

@+

signature not found
mardi 4 novembre 2008 à 14:57:35 | Re : Fonction _root

pegase31

il existe toujours mais est remplacé par "root" sans le "_"
Mais pour tout dire, je ne l'ai jamais utilisé.

Peg'

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, root

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XMLSocket [ par syndrael ] Bonjour,Je lance cette fonction et j'obtiens un résultat _root.Results toujours égal à true, meme si je mets une adresse IP incorrecte ou une chaine d Existe t-il une fonction qui arreterais des clips imbriqués les uns dans les autres? merci. [ par casiopee ] Bonjour,J'ai essayé de trouver la réponse à mon probleme dans les forums, mais en vain :(Voilà, j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui me perm print ? [ par carolecha ] Bonjour !Je voudrais utiliser la fonction print() pour imprimer l'image finale de mon movie et/ou un clip de cette image. J'ai alors crée deux boutons La fonction set interval [ par Lucyberad ] bonjour a tous j'aimerais que ous m'aidier sur un point:j'ai ceci comme code sur un bouton. on (release) { _root.link = 1; _ro simplifier une fonction pour le lancement d'un menu au survol de la souris [ par jacknikolson ] salut à tous,je me suis crée une petite fonction pour le lancement d'un menu au survol de la souris au dessus d'un clip.////////////////////////////// variable ??? [ par fjx ] Bonjour à tous, je butte sur un problème et je ne trouve pas comment faire ou ce qui manque et je n'arrive pas à trouver un nom à ce type de manipulat problème this et root [ par mailys6 ] J'ai un petit souci dans la fonction suivante : this['Lb'+i].onRelease= function() {      this.stopDrag();     cible = this._dro Pb appel de fonction [ par blat ] Bonjour,Je veux appeler une fonction setNom qui se trouve dans un objet. La fonction permet simplement de modifier un TextField. L'objet se trouve dan fonction repetitive avec probleme que ciblage d'une occurence [ par chalex ] Bonjour, j'aimerai utiliser une fontion me permettant d'inscrire des choses dans un texte dynamique. Ma fonction est la suivante :---------------funct _root.link [ par julesz ] Bonjour à tous,J'ai quelques difficulté à faire évoluer un site développé en Flash :Les boutons de mon menu utilisent la fonction suivante pour affich

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales