Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fonction pour verifier l'existance d'un fichier externe [ Scripts / ActionScript ] (lilyvirus)

lundi 2 avril 2007 à 17:56:07 | fonction pour verifier l'existance d'un fichier externe

lilyvirus

bonjour,

existe t'il une fonction pour verifier l'existance d'un fichier externe?

je fais une photogallery dynamique particulière (par theme) et j'ai besoin de tester l'existance ou non du fichier. il y a t'il une fonction qui permette de le faire?

merci

lily

mardi 3 avril 2007 à 09:03:06 | Re : fonction pour verifier l'existance d'un fichier externe

Burnside

Membre Club
Slt,

Tu fait un test :

Si photos.jpg est là alors
     load
sinon
     load une image par default

Bàt,
Burnside.
Ps: crée une fonction que tu utiliseras à chaque image.

..:: Enjoy living in hell ::..
flash

mardi 3 avril 2007 à 09:10:38 | Re : fonction pour verifier l'existance d'un fichier externe

lilyvirus

justement comment tester si photos.jpg est la?

En fait je ne veux pas loader une image par defaut apres mais faire que l'ont ne puisse plus faire suivant :)

mardi 3 avril 2007 à 09:40:43 | Re : fonction pour verifier l'existance d'un fichier externe

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

utilise un movieClipLoader() il renvoi une erreur si le chargement échoue
Tu interceptes l'erreur avec un écouteur et tu agis en conséquence.

var loadListener:Object = newObject();

loadListener.onLoadError = function(target_mc:MovieClip, errorCode:String, httpStatus:Number){trace(">> loadListener.onLoadError()");
     trace(">> ==========================");
}

var mcLoader:MovieClipLoader = newMovieClipLoader();
mcLoader.addListener(loadListener);

mcLoader.loadClip("http://www.fakedomain.com/images/bad_hair_day.jpg", mc);

@+

signature not found

mardi 3 avril 2007 à 10:39:21 | Re : fonction pour verifier l'existance d'un fichier externe

lilyvirus

c'est exactement ce qu'il me fallait :)

merci

lily

Cette discussion est classé dans : fichier, fonction, existance, externe, verifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plusieurs vars dans un txt externe ? [ par BlackEagle ] salut,je voudrais savoir s'il est possible de mettre plusieurs variables dans un même fichier texte externe pour éviter d'en charger plusieurs à chaqu fichier externe [ par realplaya ] je voudrai savoir si ya une fonction sur flash pour récupérer le nombre de fichier qu'on a dans un dossier externe et est ce qu'on peut lui associer chargement à partir d'un fichier texte et fonction [ par flashdav ] salut,pour récupérer la variable page1 d'un fichier texte externe (identifié grace à son numéro) , j'ai définit la fonction suivante :(j'ai définit un Couleur dynamique [ par heroes ] Bonjour,je cherche un moyen de contrôler la couleur d'un symbole à partir d'un fichier externe.En fait, j'ai un objet d'une certaine couleur et je vou Notions Flash balaises !! HELP !! (fichier externe avec FLA et browser) [ par sebvieux ] Bonjour,Est-il possible, lors de l'ouverture d'un FLA (pas swf), de charger des valeurs venant d'un fichier externe (xml, txt, image...) ?Pour ensuite Lancer un fichier externe depuis un bouton Flash mx [ par mica1 ] Hello,J'ai un ami qui a créer une magnifique présentation power point...:-) il y a passé des heures et il aimerait 2 choses 1 mettre de la musique 2 besoin d'aide pour un preload de swf externe [ par redemption ] FFMLgraphics: groupe de designbonjour.g telecharger un fichier source pour un preloading de swf externeet j'aimerai ajouter un champs texte qui affich fonction qui retoure le contenu d'un fichier texte [ par zarkin ] Salut,Je vous explique mon pbm :Je veux faire une fonction qui prend en argument le nom d'un fichier texte et qui retourne son contenu. Pour ce faire, fichier html externe en flash [ par frelon1977 ] comment faire pour que flash accepte les accent d'un fichier texte externe. Comment lire un fichier son externe dans un flash via une variable url [ par jarod104 ] Bonjour,je voudrais créer un flash pour lire des sons externes mp3 , mais le chargement doit ce faire via un lien html de type:www.monsite.com/page.as

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.