begin process at 2010 03 13 15:26:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

fonction, variable, string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction, variable, string

vendredi 28 décembre 2007 à 18:22:54 | fonction, variable, string

mikouRoux

Salut,
J'ai un problème pour récupérer le nom d'un clip sous la forme d'une chaine de caractère quand je le passe en argument à la fonction initNewsDepliee au travers de la variable
nomDuClipSurvole.

Quand la souris passe sur l'un des n Clip, générés à la volée, j'appelle la fonction 'initNewsDepliee'. Dans cette dernière fonction, je voudrais récupérer le numéro du clip qui se trouve dans le nom du Clip.

Seulement voilà : je n'arrive pas à lire la variable
nomDuClipSurvole comme une chaine de caractère. Quand je fais un trace( numClip), je récupère un undefined .

J'ai trouvé une solution alternative qui fonctionne, mais je ne trouve pas ça très 'propre'.

Quelqu'un aurait-il une solution ?! Ou peut-être mon alternative est elle la seule manière de le faire.

merci d'avance ;)

headerCible.onRollOver = function()
{
    this._alpha = 50;
    initNewsDepliee(this);
}
;
function initNewsDepliee(nomDuClipSurvole:String)
{
    var numClip
= nomDuClipSurvole .substr(0,1);
    trace(numClip);
}
;

###########################################################
SOLUTION ALTERNATIVE

{
    var nomDuClip:String = '"'+nomDuClipSurvole+'"';
    var numeroClip = nomDuClip.substr(9,1);
    trace(numeroClip);
}
;
samedi 29 décembre 2007 à 03:30:15 | Re : fonction, variable, string

mikouRoux

Réponse acceptée !
enfait, j'ai trouvé la solution :)
Je définis l'argument à passer par la propriété _name :

initNewsDepliee(this._name);

Ainsi, je récupère une chaine dans mon nom de variable 'nomDuClipSurvole' :)

{
    var numeroClip = nomDuClipSurvole.substr(0,1);
    trace(numeroClip); // output : le numéro correspondant au préfixe du clip
}
;

Cette discussion est classée dans : fonction, variable, string, nomduclipsurvole, initnewsdepliee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

urgent!! 2 actions dans 1 fonction [ par sniper43 ] dites moi...sous flash en ActionScript, comment faire pour que:-quand tu press un bouton, il aille rechercher la valeur d'1 variable en fonction de la Php4 et Flash [ par fredinho ] Bonjour A tous,Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que c'est le début d'une grande collaboration.en fait j'ai un petit souci, je récuperais les v passage de variable d'une image clé à une autre [ par stfaneb ] Bonjour ,J'ai une animation qui contient 2 images clés .Sur la premiere image clé , j'appelle une fonction qui me retourne une variable puis je passe Aficher une image en fonction d'une variable récupéré en php [ par pauleodi ] Bonjour;Voila déja plusieurs jours que je me casse les dents sur ce problème.Voila, mon script php enfoit à flash une variable (1, 2, 3 ...) etant le pb avec attachmovie() [ par koolyce57 ] Bonjour a tous, j ai un souci j ai j ai utilisé attachmovie() pour placer plusieurs boutons sur mon animation a partir de coordonnées recupérer dans u variable ??? [ par fjx ] Bonjour à tous, je butte sur un problème et je ne trouve pas comment faire ou ce qui manque et je n'arrive pas à trouver un nom à ce type de manipulat Fonction AS pour récupérer la valeur d'une variable PHP ! [ par samixsx ] Bonjour, Pour un petit jeux en flash je souhaite faire passer aléatoirement une variable dans l'url (ca je m'en charge en PHP) et je cherche a la récu passage de variable string en variable number [ par done_1 ] je suis en train de taffer sur un jeu, mais c pas la le probleme...et donc apres recupération de donné sur ma base php(la pas de probleme) j'obtiens d Pb de variable dans une fonction [ par Yoann19 ] BonjourVoila mon problème :Je me sers de loadVariablesNum pour récupérer une variable d'un script php ://exemple de variable récupérée :echo '&tableau executer une fonction stockée dans une variable [ par izt00g00d ] bonjourj'ai _root.string="_root.clip._x=10" // j'ai donc un clip qui s'appel clipj'aimerais executer le contenu de stringj'ai essayé eval(_root.string

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales