begin process at 2012 05 27 12:46:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

fonction sur objet dupliqué avec attachmovie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction sur objet dupliqué avec attachmovie

samedi 7 juin 2008 à 17:12:14 | fonction sur objet dupliqué avec attachmovie

zemele

Bonjour,

Je début en actionscript.

Voici mon code :

//Function créer dupliquer une occurence à chaque noeud
function CreerMenu (bouton){

/* on ajoute chaque personne au textarea*/
     for (var i = 0; i < bouton.length; i++) {

//On créée une occurence de l'objet

var duplicate:MovieClip = _root.attachMovie("boutonMenu", "boutonManu"+i, i);

duplicate._y = i*duplicate._height;
        duplicate._x = 30;

//On lui assigne la valeur text du xml

duplicate.BoutonMenuTextClip.boutonMenuTexte.text = bouton[i].attributes.name;

duplicate.useHandCursor = true;

duplicate.onRollOver = function() {

duplicate.play();

};    
        duplicate.onRollOut = function() {

duplicate.gotoAndStop(1);

};    

}
}

Vous avez compris, je tente de faire un menu dynamique... (j'ai enlever la partie xml pour éviter d'alourir).

Mon problème se situe sur le "onRollOver", quand je teste, l'anim se déclanche que sur un bouton (le dernier), et cela en passant la souris sur tous les boutons.
Je souhaite que l'anim s'effectue sur chaque bouton.

Voyez vous mon erreur ?

Merci.
samedi 7 juin 2008 à 19:31:54 | Re : fonction sur objet dupliqué avec attachmovie

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

dans la partie de ton code , en rouge:

duplicate.play();
};    

duplicate.onRollOut = function() {
duplicate.gotoAndStop(1);
};    

A remplacer par :

this.play();

this.gotoAndStop(1);

A+
dimanche 8 juin 2008 à 08:00:49 | Re : fonction sur objet dupliqué avec attachmovie

zemele

Merci ça fonctionne, mais je ne comprend pas pourquoi... Tu peux m'expliquer  ?
lundi 9 juin 2008 à 18:41:27 | Re : fonction sur objet dupliqué avec attachmovie

Orange73

Membre Club
Hello,

si tu met :
duplicate.play();

};

flash comprend qu'il doit jouer un clip nommé "duplicate" dans ton clip "duplicate" alors que si tu met "this" cela fait reference au clip sur lequel tu applique le onRollOver

mardi 10 juin 2008 à 07:36:31 | Re : fonction sur objet dupliqué avec attachmovie

zemele

Ok c'est plus claire, merci

Cette discussion est classée dans : bouton, function, objet, attachmovie, duplicate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de bouton [ par wheel46 ] voila le codestop();m == 0;v == 0;moto.onPress = function() { v == 1;};voiture.onPress = function() { m == 1;};_root.onEnterFrame == function () { if Bouton ds un clip créer avec attachmovie [ par blabla2004 ] Bonjour,J'ai créer un clip avec une attachmovie, dans se clip se trouve un bouton.Comment dois-je faire pour définir une fonction pour celui-ci.Je m'e Probleme avec un AttachMovie [ par NsH ] bonjour,Je n'ai que des probleme, mais celui la est resolvable. Enfin si j'obtiens de l'aide...J'ai donc un MovieClip (-->MoC) qui se trouve dans ma b bouton clignotant pendant 5 sec [ par adelheim ] je voudrais activer le clignotement d 'un bouton pendant quelques secondes pour attirer l'attention.j ai une variable "bouton" :function cligno(bouton multi attachMovie et scrollPane [ par babbel ] Bonsoir tout le mondealors voila : je cherche a créer une scéné de facon dynamque, c'st à dire en créant un certain nombre d'objet grace à une boucle Importation de fichier texte [ par sschupp ] Bonjour, Alors voila mon problème. Je souhaite crèer des boutons en fonction du contenu d'un fichier XML. Et lorsque l'on passe la souris sur l'un des action sur un objet dans un bouton ? [ par foufidou ] salut tout le monde,je suis entrain de developper une animation en langue française !!maitenant je voulai la transformer (et je doit le faire ) en une Pb sur objet Bouton [ par svl77 ] Salut à tous,J'ai un p'tit souci :Je récupère de mon php des valeurs qui au sein de mon flash sont des bouton ou des clips. Exemple je récupère la bva attachmovie sur bouton en mouvement [ par maazdaa ] bonjour,j'ai un bouton nommé et instancié "cible" qui se déplace horizontalement et je voudrais qu'en cliquant dessus apparaisse le clip "impact" à l' Comment accéder à un objet qui se trouve dans l'objet bouton ? [ par mwahid ] Salut ; Comment accéder à un objet qui se trouve dans l'objet bouton ? J’ai fait comme ça ; _root.btn_objet.txt_titre.text="inscription" mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales