begin process at 2012 02 09 11:37:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

fonction qui retoure le contenu d'un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction qui retoure le contenu d'un fichier texte

samedi 15 mai 2004 à 12:10:04 | fonction qui retoure le contenu d'un fichier texte

zarkin

Salut,

Je vous explique mon pbm :
Je veux faire une fonction qui prend en argument le nom d'un fichier texte et qui retourne son contenu. Pour ce faire, j'envoie à php l'argument (évidemment) et php retourne à flash le contenu du fichier sous forme de variable (var=montexte). Il n'y a pas de pbm au niveau du code php, ni du sendandload, mais voila :

function writeInField(nomfichier){

chargement= new LoadVars();

chargement.onLoad = function() {
return chargement.fredou;// ???
}
chargement.nomfic2=nomfichier;
chargement.sendAndLoad("chargetext.php",chargement,"POST");
}

- Si je mets le return dans le onLoad, je pense que le pbm c'est que le "return" sera pris en compte comme un return de la fonction onload !!! et pas de writeInField

- Si je mets le return hors du onload, je pense qu'il l'exécutera alors que le texte ne sera pas chargé et donc chargement.fredou n'aura pas encore de valeur !

Merci de me conseiller ou bien de me proposer d'autres solution, mon but étant d'utiliser cette fonction dans une boucle lire plein de fichiers textes stocker leur contenu dans un tableau.
mardi 18 mai 2004 à 04:44:53 | Re : fonction qui retoure le contenu d'un fichier texte

jdeboer

je propose un truc:

- mets un stop dans une image clee, lance alors ta fonction.
Disons que c'est l'image 1. Mets un stop dans cette image. Puis dans le onLoad, au lieu de retourner la variable, tu fais passer a l'image suivante ( = nextFrame() ou gotoAndStop(2) ).
Ainsi quand tu es dans l'image 2, tu sais que ta variable est chargee puisque c le onLoad qui a permis de passer de l'image 1 a l'image 2. Ainsi dans l'image 2 tu peux appeller chargment.fredou puisque tu sais qu il existe et qu il est charge. En plus,tu peux mettre une anim dans l'image 1 tournant en boucle pour signaler a l utilisateur le chargement .

- si tu veux pas quelquechose qui depende du scenario. Tupeux utiliser un variable charge, initialise a false au depart. Dans le OnLoad fais lepasser a true. Cette variable indique donc quand les donnees sont chargees. Programme alors un setInterval qui va scruter cette variable, des qu'elle passe a true , tu renvoye alors le texte et tu stoppes le setInterval grace a clearInterval. Si tu sais pas comment faire exactement, je peux t aider. Dis le moi c tout,.

mardi 18 mai 2004 à 08:13:12 | Re : fonction qui retoure le contenu d'un fichier texte

zarkin

Merci pour ta réponse. En fait j'ai mis ça depuis qques jours et ça marche : (J'ai abandonné la possibilité de retourner un texte)

chargement.onLoad = function() {
if (_global.cp<=nbcompo) {
tabtextes[_global.cp] = chargement.fredou;
writeInField(tabnomfichier[_global.cp++]);
}
else {
gotoAndStop(10);
}
};

He oui c'est une fonction récursive ! Tant qu'il y a des fichiers à lire, on rappelle la fonction en incrémentant un compteur. A chaque fois on met le resultat dans une case du tableau. Lorsque c'est fini on va à la frame 10..
Sur la frame où ce code est inséré j'ai mis un texte qui indique le chargement des données.
mardi 18 mai 2004 à 14:38:37 | Re : fonction qui retoure le contenu d'un fichier texte

jdeboer

Oui c pas mal. En tout cas, si tu voulais une fonction qui renvoye le texte je pense que ma premiere solution etait bien. Par contre oublie la 2eme car ca resoud pas le probleme en fait.

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, chargement, contenu, return

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Popup et fichier texte [ par Benz ] Bonjour,J'ai une animation dont le contenu est un fichier texte. Je crois savoir que le html de ce fichier doit être basic pour être compris par mon a scrollbar et variables dans un fichier *.txt commandés par bt [ par flashjean ] 1) je possède un champ de texte et un scrollbar2) des boutons sont prévus pour accéder à des variables placées dans un fichier *.txt externe du genre: effacer le contenu d'un fichier texte en flash [ par derf123 ] bonjour,existe t'il une commande en actionscript qui permette d'effacer le contenu d'un fichier txt.ou éventuellement de supprimer ce fichier au momen pb de chargement xml [ par ghis_le_fou ] re salut !!! voila cette fois je viens pour une problème de chargement de fichier xml mon fichier xml : <personne nom="mat" age="17" /&gt progression de chargement d'un fichier externe [ par nvb ] Bonjour à tousmon pb :à partir d'une projection flashj'ai crée des boutons pour visualiser des fichiers PDFmais ceux ci étant trés lourds je souhaite Animation de chargement d'un fichier xml [ par larson ] voila ce que je fais: myXML = new XML();myXML.ignoreWhite = true;myXML.load("fichier.xml"); //chargement du fichier XMLmyXML.onLoad = function(flag) { Deux fichier .txt pour les mêmes variables? [ par la_ptite_85 ] Bonsoir !Voilà mon pb:Dans mon fla, j'ai divers fichiers textes chargés dont un qui comporte 5 variables (des petits textes) qui se nomme desc.txt. Mo Charger le contenu d'un fichier dans un tableau [ par Cgaybeul ] J'ai un petit problème pour charger le contenu d'un fichier texte (issue d'un script php) dans un tableau : j'arrive à récupèrer le contenu de mon fic Contenu fichier .txt à inverser - HELP ? [ par lemim ] Bonjour à tous,Je suis entrain de loader un log de server FTP dans une animation, je rafraîchie la page toute les 20s !Mon problème étant que le fichi chargement de fichier externe [ par lexxo1000 ] un petit soucis de debutant. J' aimerais charger un fichier.jpg externe au demarrage d' une page.J' ai créé une ocurrence(1a) pour receptionner mon f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales