begin process at 2012 05 27 12:45:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

fonction repetitive avec probleme que ciblage d'une occurence

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction repetitive avec probleme que ciblage d'une occurence

mercredi 23 février 2005 à 19:28:16 | fonction repetitive avec probleme que ciblage d'une occurence

chalex

Bonjour, j'aimerai utiliser une fontion me permettant d'inscrire des choses dans un texte dynamique. Ma fonction est la suivante :

---------------
function ecrire(occurence,nombre){
   occurence.text = nombre;
}

je voudrais faire :

ecrire ("_root.textesdynamique.champ1","1234");
ecrire ("_root.textesdynamique.champRousse","69");
----------

j'ai cru voir sur des forums qu'il faut ecrire dans la fonction un truc comme celui-ci :
_root["occurence"].text = nombre;
mais l'occurence n'est pas trouvée :'(

Y en a qui ont une ch'tite idée ?
chalex -[ www.goodflock.com ]-
mercredi 23 février 2005 à 19:58:34 | Re : fonction repetitive avec probleme que ciblage d'une occurence

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
oui, tu dois virer les "" :
_root[occurence].text = nombre;
Tu appelles une valeur de variable et pas un texte !

Mais je ne vois pas du tout pourquoi tu appelles une fonction, alors que plutôt que de faire :
ecrire("_root.textesdynamique.champ1", "1234");
tu ferais juste :
_root.textesdynamique.champ1.text = "1234";

C'est passer par moscou pour aller de toulouse à Paris !
Tu cherches compliqué pour rien...

Peg'
mercredi 23 février 2005 à 21:09:23 | Re : fonction repetitive avec probleme que ciblage d'une occurence

chalex

merci je teste ça de suite, mais en fait mon exemple est hyper simple pour que tout le monde comprenne en fait. Le but final est une fonction qui créer des clip vides des clips temporaires, les place au bon endroit  joue sur l'alpha, fait un loading pour chaque image etc ^^ mais la code en aurait décourager plus d'un à me répondre.

Merci beaucoup, en tout cas, comme tu peux le constater pour la seconde fois je bloque sur du code tout bete...

te tiens au courant dans les minutes à viendre...

chalex -[ www.chalexinc.com ]-
mercredi 23 février 2005 à 21:38:15 | Re : fonction repetitive avec probleme que ciblage d'une occurence

chalex

bon apparement ça ne fonctionne pas alors pour la structure des guillemets dit moi si c'est bien ça :
lors de l'appel d'une fonction : ecrire("_root.textesdynamique.champ1", "1234");
// avec les guillemets et le _root ?
dans la fonction :
_root[occurence].text = nombre;
// avec encore le _root et sans les guillemets ?

J'ai essayé toutes les combinaisons je crois mais apparment le pb est peut etre dû a un autre truc. mon code ressemble plus à ça :

fonction_1 ("_root.textesdynamique.champ1","1458");

function fonction_1 (occurence,nombre){...
   fonction_2 (occurence);
   ...
}

function fonction_2 (occurence){
   initialisation(occurence);
...boucles etc...
}

function initialisation (occurence){
   _root[occurence] = 0 + " %";
   ...
}

En gros voilà, j'ai mis les " comme dans mon code donc s'il y a une erreure de guillemets il faut me le dire. S'il y a 3 fonctions c fait expres car je n'ai pas d'autres choix...

voilà pour le problème du pourquoi de Moscow, merci encore à toi de passer du temps à me répondre...

mercredi 23 février 2005 à 21:42:56 | Re : fonction repetitive avec probleme que ciblage d'une occurence

chalex

mince n'ayant pas de bouton édité, je viens de me rendre compte que la fonction initialisation était pas comme ça mais comme ça dans mon code :

function initialisation (occurence){
   _root[occurence].text = 0 + " %";
   ...
}

chalex
jeudi 24 février 2005 à 15:48:03 | Re : fonction repetitive avec probleme que ciblage d'une occurence

chalex

au fait je viens de penser à un truc, je dois passer en flash6 pour que mon  loading fonctionne, est ce que ce que tu me dit fonctionne avec flash 6 (bien que je pense que ça ne pose pas de problèmes...) ?

Cette discussion est classée dans : fonction, nombre, ecrire, root, occurence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XMLSocket [ par syndrael ] Bonjour,Je lance cette fonction et j'obtiens un résultat _root.Results toujours égal à true, meme si je mets une adresse IP incorrecte ou une chaine d problème avec la fonction duplicateMovieClip [ par sinusi ] Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour que, lorsque j'utilise la fonction duplicate, en imaginant que je veuille dupliquer 20 fois une occurenc print ? [ par carolecha ] Bonjour !Je voudrais utiliser la fonction print() pour imprimer l'image finale de mon movie et/ou un clip de cette image. J'ai alors crée deux boutons La fonction set interval [ par Lucyberad ] bonjour a tous j'aimerais que ous m'aidier sur un point:j'ai ceci comme code sur un bouton. on (release) { _root.link = 1; _ro simplifier une fonction pour le lancement d'un menu au survol de la souris [ par jacknikolson ] salut à tous,je me suis crée une petite fonction pour le lancement d'un menu au survol de la souris au dessus d'un clip.////////////////////////////// Existe t-il une fonction qui arreterais des clips imbriqués les uns dans les autres? merci. [ par casiopee ] Bonjour,J'ai essayé de trouver la réponse à mon probleme dans les forums, mais en vain :(Voilà, j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui me perm variable ??? [ par fjx ] Bonjour à tous, je butte sur un problème et je ne trouve pas comment faire ou ce qui manque et je n'arrive pas à trouver un nom à ce type de manipulat texte dynamique dont la variable est un tableau ? [ par cbil ] débutant en c/c++, flash et asm- Me contacterSalut tout le monde !Un petit soucit, j'ai creer une variable comme ca : (exemple)      _ problème this et root [ par mailys6 ] J'ai un petit souci dans la fonction suivante : this['Lb'+i].onRelease= function() {      this.stopDrag();     cible = this._dro Pb appel de fonction [ par blat ] Bonjour,Je veux appeler une fonction setNom qui se trouve dans un objet. La fonction permet simplement de modifier un TextField. L'objet se trouve dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales