Voila j'ai un ptit probleme avec une function de pause. Voici le cas :
Sur un layer j'ai un clip par frame (de nom "d+numero de la frame"), en fait des sortes de slides. Sur un autre layer j'ai du code servant a naviguer entre les slides, le code est contenu dans une seule image qui s'etend sur toutes les frames du layer des slides (ainsi tous les slides reagissent a ce code).
Pour la navigation pas de probleme, ca roule... Mais voila je voulais faire des transitions entre les slides, et ce en action script histoire de pas se taper des animes suplementaires dans chaque slide.
Voici les 2 fonctions qui sont appelées lors d'un changement de slide :
la fonction qui fait une transition (ici juste un scaling) :
Tweenin = function(num) {
while (_root["d"+num]._xscale > 0) {
_root["d"+num]._xscale -= 5;
Wait(200);
}
_root["d"+num+1]._xscale = 0;
} note : le ._xscale = 0 a la fin c pour le slide suivant qui arrive avec une fonction Tweenout
et la fonction de pause pour pas que la transition se joue en un clin d'oeil :
Wait = function(time) {
temps = getTimer();
while (getTimer() < (temps+time)){
continue;
}
} alors moi a priori je pensais que ca marcherai, mais voila ca fait pas exactement ce que je veux... En fait c'est tres bizarre : en mettant le debuggeur et en faisant pas par pas, ca a l'air de marcher, le slide se retreci et une fois reduit a 0, ca passe au suivant. Mais en execution normale, ca bloque plus ou moins longtemps selon l'argument de Wait(time), sans animation et ca passe au slide suivant... (desfois ca bloque trop lgt et le script s'arrete)
Alors voila si quelqu'un a une solution, a deja rencontré le meme probleme ou bien sait comment faire une pause de ce type (puique dans mon cas je ne peux pas utiliser par exemple .onEnterFrame).
ah oui, j'ai aussi essayé d'utiliser setinterval/clearinterval, mais sachant que je n'utilise pas gotoAndplay ou autre, je l'ai utilisé dans une fonction reccursive, mais sans succes : il semblerait que dans setInterval(function(), time), la fontion soit d'abord appelée une premiere fois avant de faire une pause de "time" millisecondes, ce qui fait foirer la reccursivité...