begin process at 2012 05 27 12:45:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

fonction pause bizarre...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction pause bizarre...

mercredi 8 septembre 2004 à 04:53:58 | fonction pause bizarre...

Clemto

Voila j'ai un ptit probleme avec une function de pause. Voici le cas :
Sur un layer j'ai un clip par frame (de nom "d+numero de la frame"), en fait des sortes de slides. Sur un autre layer j'ai du code servant a naviguer entre les slides, le code est contenu dans une seule image qui s'etend sur toutes les frames du layer des slides (ainsi tous les slides reagissent a ce code).
Pour la navigation pas de probleme, ca roule... Mais voila je voulais faire des transitions entre les slides, et ce en action script histoire de pas se taper des animes suplementaires dans chaque slide.
Voici les 2 fonctions qui sont appelées lors d'un changement de slide :

la fonction qui fait une transition (ici juste un scaling) :

Tweenin = function(num) {
while (_root["d"+num]._xscale > 0) {
_root["d"+num]._xscale -= 5;
Wait(200);
}
_root["d"+num+1]._xscale = 0;
}

note : le ._xscale = 0 a la fin c pour le slide suivant qui arrive avec une fonction Tweenout

et la fonction de pause pour pas que la transition se joue en un clin d'oeil :

Wait = function(time) {
temps = getTimer();
while (getTimer() < (temps+time)){
continue;
}
}

alors moi a priori je pensais que ca marcherai, mais voila ca fait pas exactement ce que je veux... En fait c'est tres bizarre : en mettant le debuggeur et en faisant pas par pas, ca a l'air de marcher, le slide se retreci et une fois reduit a 0, ca passe au suivant. Mais en execution normale, ca bloque plus ou moins longtemps selon l'argument de Wait(time), sans animation et ca passe au slide suivant... (desfois ca bloque trop lgt et le script s'arrete)

Alors voila si quelqu'un a une solution, a deja rencontré le meme probleme ou bien sait comment faire une pause de ce type (puique dans mon cas je ne peux pas utiliser par exemple .onEnterFrame).
ah oui, j'ai aussi essayé d'utiliser setinterval/clearinterval, mais sachant que je n'utilise pas gotoAndplay ou autre, je l'ai utilisé dans une fonction reccursive, mais sans succes : il semblerait que dans setInterval(function(), time), la fontion soit d'abord appelée une premiere fois avant de faire une pause de "time" millisecondes, ce qui fait foirer la reccursivité...

Cette discussion est classée dans : fonction, time, pause, slide, slides

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire une fonction "pause" avec la class Sound [ par sofianemad ] Salut les gens, j'essaye de faire un bouton pause pour mon lecteur mp3 en flash, mais j'y arrive vraiment pas apres plusieurs essais, j'aimerais faire diaporama automatique sans bouton de nav [ par kornog ] bonjour,je cherche à dev une petite anim d'image - sous flash pour éviter le javascipt -  passant l'une par dessus l'autre  avec des données  issues d probleme pause AS [ par stefbuet ] bonjour !Je suis pour le moment en train de batailler avec un probleme :je suis en train de faire un éditeur de dessin, et donc, il genere,(comme sur Peut on stopper l'execution d'une fonction setInterval? [ par fanatikx ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai un petit probleme au niveau de la création d'un slide-show. Voila, alors j'ai fait tout mes boutons (4), quand on pass AS2 timer [ par Ariranha ] Ôpa,J'ai donc un timer en AS2 :setProperty("", _quality, "BEST");setProperty("", _quality, "BEST");MovieClip.prototype.timer = function (sec){    var La fonction set interval [ par Lucyberad ] bonjour a tous j'aimerais que ous m'aidier sur un point:j'ai ceci comme code sur un bouton. on (release) { _root.link = 1; _ro pb sur streaming video [ par flow38 ] salut alors voila j'ai un bug sur une animation utilisant du video streaming: quand la video a fini de joué, je ne peut pus la relancé avec mes bouton un bouton pause (son) [ par kraaguer ] je cherche a faire un bouton pause pour le son, mon son est inclu dans une anim.est ce que suelqu'un a eu le meme probleme?merci d'avancepierrick charger differents swf en fonction du temps [ par bnuma ] Bonjour,J'aimerai charger des swf en fonction d'un délais.Par exemple :Je charge mon 1.swf et au bout de 5 minute je souhaite charger mon 2.swf à la p insertion date du jour [ par isakr ] bonjour à tous,Je souhaiterais insérer la date du jour dans ma page flash. J'ai trouvé la fonction date.getDate().Le problème est que je ne sais pas c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,794 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales