begin process at 2012 05 27 12:44:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

une fonction qui ne marche qu'une fois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

une fonction qui ne marche qu'une fois

lundi 14 mars 2005 à 14:24:09 | une fonction qui ne marche qu'une fois

kadolodai2

voilà aprés une reponse de Peg' sur le forum sur un problème de loadMovie
j'ai reussit à faire cette fonction.
elle marche impec la premiere fois mais si je la rapelle, l'image se charge bien
mais les coordonnées et l'echelle restent celles du premier appel.
si vous avez une idée du problème ?!...

// fonction qui charge un media et le centre au coordonnées données
//  parametres
// UrlClip est l'url du media à charger
// encre_x ---- postion x du centre de l'image
// encre_y ---- postion y du centre de l'image
// echelle est l'echelle en pourcentage

function chargeEtCentre(UrlClip, encre_x, encre_y, echelle) {

_root.createEmptyMovieClip("cadre", 100);
  cadre._visible = false;
  _root.cadre.createEmptyMovieClip("monclip_mc", 100);
  _root.cadre.monclip_mc.loadMovie(UrlClip);}

function chargé() {
  charg = _root.cadre.monclip_mc.getBytesLoaded();
  tcharg = _root.cadre.monclip_mc.getBytesTotal();
  if (charg>=tcharg) {
   clearInterval(appel);
   cadre.monclip_mc.nextFrame();
   cadre.monclip_mc.prevFrame();
   cadre.monclip_mc._xscale = echelle;
   cadre.monclip_mc._yscale = echelle;
   hauteur = cadre.monclip_mc._height;
   largeur = cadre.monclip_mc._width;
   newpos_x = encre_x-(largeur/2);
   newpos_y = encre_y-(hauteur/2);
   cadre.monclip_mc._x = newpos_x;
   cadre.monclip_mc._y = newpos_y;
   cadre._visible = true;

}
 }
 appel = setInterval(chargé, 1000/16);
}

lundi 14 mars 2005 à 16:00:24 | Re : une fonction qui ne marche qu'une fois

John_Doe_88

Il y a une fonction qui s'appelle trace() et qui permet de trouver des erreurs de ce style. Regarde déjà si les paramètres sont bien passés à la fonction...
mardi 15 mars 2005 à 01:53:39 | Re : une fonction qui ne marche qu'une fois

kadolodai2

ok donc avec trace je suis informé que les nouveaux parametres ne sont pas assignés à monclip_mc mais ils sont dans la fonction.
je ne comprend pas....

mardi 15 mars 2005 à 11:33:22 | Re : une fonction qui ne marche qu'une fois

John_Doe_88

Ben franchement je vois pas.
Juste qqes remarques mais je suis pas du tout sur que ca ait un rapport :

-> des fois tu fais des _root.cadre.monclip_mc et des autres fois des  cadre.monclip_mc. Je sais pa ou  est placé ton script et les deux peuvent marcher mais bon autant utiliser le meme nom.

->
cadre.monclip_mc.nextFrame();
   cadre.monclip_mc.prevFrame();
ca sert a quoi ???

-> l'evenement onLoad est fait pour ce genre de trucs, même si un setInterval doit pouvoir convenir.

mardi 15 mars 2005 à 13:28:01 | Re : une fonction qui ne marche qu'une fois

kadolodai2

Peg' m'avais dit d'utiliser onLoad mais je ne savais pas l'utiliser alors je l'ai fait à l'instinct.
je pense que ça fait la même chose mais en plus long à ecrire...mais au moins je sais ce que j'ecris.(il faut que je me penche sur onLoad mais l'aide de flash ne dit pas grand chose)

next et prev c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour afficher mon clip.parceque il n'apparait qu'à l'image suivante quand tu l'importe...

et pour les noms avec ou sans _root c'est vraiment selon l'humeur car je ne comprend pas vraiment ce que c'est...

enfin je debute quoi...
mais bon je suis sur qu'il y a une solution.

mardi 15 mars 2005 à 13:42:45 | Re : une fonction qui ne marche qu'une fois

John_Doe_88

Oui c bien d'essayer de faire des trucs. Perso je suis pas non plus un pro et j'ai pas trop envie de faire ton truc pour le debugger. Donc juste encore qqes remarques :

-> ton next et prev c chelou quand meme... Et ton probleme peut bien venir de la : g deja constaté des trucs que g pas tres bien compris quand tu reviens en arriere : les variables reprennent leur ancienne valeur...  Fais des trace avant et apres tes deux lignes next et prev. En plusle prev il a l'air de servir a rien : tu peux tres bien rester sur l'image suivante, non ?

->  _root.createEmptyMovieClip("cadre", 100);
  cadre._visible = false;
  _root.cadre.createEmptyMovieClip("monclip_mc", 100);
  _root.cadre.monclip_mc.loadMovie(UrlClip);}
>> Ca sert ar rien ! Parce que comme le nom l'indique tu crées un clip vide (empty) donc qui n'a rien d'affiché. Donc tu peux supprimer les deux premieres lignes.
mardi 15 mars 2005 à 23:25:23 | Re : une fonction qui ne marche qu'une fois

kadolodai2

en effet le prevframe() est inutile
quant au reste ça change pas vraiment le problème en fait je viens de remarquer
que la fonction marche tant que je suis dans le même clip que le premier appel
en fait si le deuxieme appel est dans un autre clip c'est là que le centrage et
l'echelle ne marche plus.
je vais encore chercher

en tout cas merci de ton aide
et à une prochaine fois.

mercredi 16 mars 2005 à 14:11:03 | Re : une fonction qui ne marche qu'une fois

John_Doe_88

Ok ben une derniere idée : c peut etre un probleme de ciblage (probleme de _root / _parent / this...). Essaie de mettre des _root partout devant tes cadre.monclip_mc...
Sinon bon courage...

jeudi 17 mars 2005 à 13:16:03 | Re : une fonction qui ne marche qu'une fois

kadolodai2

ça marche!!!!!
c'etait un _root devant la fonction d'appel qu'il fallait

milles merci

Cette discussion est classée dans : echelle, mc, cadre, monclip, encre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème besoin d'aide [ par drichnifu ] J'ai un clip cadre_mc sur la scene et je veux que lorsque je clique sur le clipformation_mc celui ci s'affiche, j'ai donc mis le code suivant ms il ne Evènements sur Bouton Dupliqué pour galerie Dynamique!!! GROS PROBLEME [ par ganja31200 ] Bonjour a tous.....   bon alors j'ai passé pas mal de temps pour reussir a faire ma galerie Dynamique...donc deja je suis fiere de moi....seulement da Probleme D'affichage Sur Galerie Dynamique en ligne URGENT!!!! [ par ganja31200 ] Bonjour a tous pour commencer.....j'ai créer une galerie d'image dynamique en flash...elle fonctionne en local sans probleme, mais lorqu'elle est en l texte de saisie avec attachMovie [ par belahmew ] Salut les flasheurs!Dans ma biblio, j'ai créé un MC qui a une forme géométrique (carré ou autre) et  qui se compose de:-cadre ( le cadre vide de la fo Damier avec une boucle [ par sliverman ] Bonjour à tous, Je suis en train de m'entrainer un peu mais la je bloque, je fais tout en actionscript 2.0, donc je fait this.createEmptyMovieClip("mo diaporama de photos et je n'arrive pas a arreter [ par nikitaetshiva ] Bonjour, J'ai un diaporama de photos et je n'arrive pas a l'arreter.Je cree un movie clip, que je remplie avec les images :this.createEmptyMovieClip(" setInterval() pour diaporama qui ne lance l'action qu'une seule fois :( [ par BBFUNK01 ] Bonsoir tout le monde, je suis en train d'arriver au bout de la réalisation de mon diaporama perso, et il me reste un point à terminer : le mode "Sli probleme loadMovi+xml+barre de progression [ par Grumo ] Bonjour à tous,Voilà j'ai un petit probleme, je vous explique...J'ai créé une galerie d'image dynamique en php qui me genere un fichier xml qui est lu un problème de movie clip [ par kadolodai2 ] Voilà mon premier message sur le forum, donc avant de commencer un grand merci à tous les gars qui permettent aux débutant comme moi de faire leurs pr LoadMovie+xml [ par Grumo ] Bonjour à tous,voila je cherche à précharger avec une barre de progression une serie de miniatures charger dynamiquement via un LoadMovie.L'affichage

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales