Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fonction pour movie clic crée par le code [ Scripts / ActionScript ] (milo2009)

mercredi 18 octobre 2006 à 17:31:14 | Fonction pour movie clic crée par le code

milo2009

Salut a tous,

Je vais essayer de faire simple.

Je crée x MovieClip, pas de probleme.

Je crée un champs texte pour chaque MovieClip, pas de probleme.

Mon probleme viens de la fonction executée lors d'un clic sur mon MovieClip.

Mon code donne :
    for(i=0;i<nbP;i++){
        this["NP"+i]._x = 220+(15*i);
        this["NP"+i]._y = 635;
        this["NP"+i].onRelease = Deplacement(5,0,i);
    }

Si je ne met pas de parametre, Ok, mais si j'en mets, l'anim appelle toute seul la procedure.

Quelqu'un sais t'il comment faire pour que la procedure ne sois appelée que lors d'un clic ?

Merci

mercredi 18 octobre 2006 à 21:47:26 | Re : Fonction pour movie clic crée par le code

Titi035

Réponse acceptée !
Je te conseille plutôt :
for(i=0;i<nbP;i++){
        this["NP"+i]._x = 220+(15*i);
        this["NP"+i]._y = 635;
        this["NP"+i].n = i;
        this["NP"+i].onRelease = function (ok) {
            Deplacement(5,0,this.n);
            };
    }

bye

jeudi 19 octobre 2006 à 09:59:20 | Re : Fonction pour movie clic crée par le code

milo2009

Merci, cela fonctionne tres bien!

jeudi 19 octobre 2006 à 13:23:12 | Re : Fonction pour movie clic crée par le code

Cette discussion est classé dans : fonction, clic, code, crée, movieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction pour movie clic crée par le code [ par milo2009 ] Salut,Voila, j'ai fait une galerie d'image qui tire ces information d'un fichier xml généré par une page php.Tout fonctionne, j'utilise la fonction "c Clic sur un clip. [ par jcdc ] Bonsoir à tous, je fais une nouvelle fois appelle à vos services. Voilà, d'après les différents post que j'ai l'eu, les programmeurs flash semble ne p Aide de synthaxe pour root[] et fonction[AS 2.0] [ par szambaux ] Bonjour, j'arrive pas a appeler une fonction avec un nom dynamique, par exemple pour ecouter les touches du clavier je créer des listener et des fonct phrase code pour le clic sur un bouton [ par fabi44 ] bonjour,voila ça ne fait pas très longtemps que je suis sur le site,pourriez vous me dire comment faire pour que quand j'appuie sur un bouton et que j fonction zoom (sur clic droit) [ par kodiask ] voilà je voulais juste savoir. sous window en faisant clic droit sur une animation flash il y'a a "zoom avant" une fonction pour agrandir l'animation Définir une fonction dans Flash [ par teatime972 ] Bien le bonjour à tous.Avant tout je tiens à remercier tous les acteurs de ce site, qui m'a apporter une grande aide.Travaillant ces temps ci sur les Peut-on attacher plusieurs MovieClip à une seule classe ? {AS3} [ par valvincent ] Bonjour à tous,Je rencontre un soucis sous Flash cs3 et j'aurais besoin de votre aide :Je possède un plan où se situe des objets graphiques qui représ Fonction onPress avec un movieClip ne fonctionne pas dans un diaporama ... [ par banban56 ] Bonjour, Voila, comme indiqué dans le titre, je travaille sur un diaporama en flash. C'est une source que j'ai trouvé sur ce site qui marche plutôt bi placer mes movieClip sur la scene [ par clem037 ] Bonjour à tous, J'ai généré un fichier XML avec mon code AS2, ce code "trace" 3 images, et je voudrais que ces images s'affiche les unes à cotés des pourquoi ma fonction n'est-elle pas prise en compte ? (Flash 8) [ par florian00019 ] Bonjour,je suis en train d'écrire un code, mais au bout de 300 ligne ça commence à devenir fouilli, alors j'ai commencé à séparer les différentes part

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.