Accueil > Forum > > > > Fonction pour movie clic crée par le code
Fonction pour movie clic crée par le code
mardi 10 octobre 2006 à 15:29:37 |
Fonction pour movie clic crée par le code

milo2009
|
Salut, Voila, j'ai fait une galerie d'image qui tire ces information d'un fichier xml généré par une page php. Tout fonctionne, j'utilise la fonction "createEmptyMovieClip" pour créer un movieclip vide que je remplis avec "loadMovie". Mon probleme et que je voudrais que l'image grandisse quand je là survole. La fonction devrai resembler a cela je crois : nomDeOcurrence.onMouseOver = function{ //le code pour le zoom } Cependant, meme si je connais le code pour détecter le survole, vu que le movieClip et crée par le code, je ne saispas comment généré la fonction pour chaque movieClip crée. Si vous etês perdu, je vous comprend ! En gros, je veux mettre une fonction sur movieClip que je crée dynamiquement par le code. Je vous remercie de votre aide.
|
|
mardi 10 octobre 2006 à 16:00:49 |
Re : Fonction pour movie clic crée par le code

Girou
|
Réponse acceptée !
Salut milo,
nomDeOcurrence.onRollOver = function{ //le code pour le zoom this._xscale=110; this._yscale=110; } ce qui grossit l'image à 110 % de sa taille originale. Attention, ce n'est pas un aggrandissement progressif, c'est 100 % ou 110 % de la taille. Pas oublier de remettre l'échelle à 100% lorsque la souris est plus dessus ! nomDeOcurrence.onRollOut = function{ //le code pour le zoom this._xscale=100; this._yscale=100; }
bonne après-midi.
Jo
|
|
mercredi 11 octobre 2006 à 09:42:48 |
|
mercredi 11 octobre 2006 à 11:02:01 |

milo2009
|
J'avais oublié un truc, mon code est :
Survole = function(){ nom = this._name; tDep = getTimer()+1400; monInterval = setInterval(nImg, 80); }
nImg = function (){ ???._xscale+=10; ???._yscale+=10; if(getTimer() >= tDep){ clearInterval(monInterval);} };
image47.onRollOver = Survole;
Le probleme c'est que la fonction "nImg" n'as pas le nom de l'occurence a zoomer, j'ai essayer avec la variable contenant son nom mais cela ne fonctionne pas. Difficulté, je ne peux rien passer en parametre à "nImg" sinon setInterval ne fonctionne plus.
Tu a une solution ?
Merci
|
|
mercredi 11 octobre 2006 à 12:18:46 |

Girou
|
Salut, la fonction setInterval() accepte des parametres. Survole = function(){ nom = this._name; // attention je pense que this._name se réfère à la fonction et pas au clip qui appel la fonction tDep = getTimer()+1400; monInterval = setInterval(nImg, 80, nom); } nImg = function ( _nom){ _nom._xscale+=10; _nom._yscale+=10; if(getTimer() >= tDep){ clearInterval(monInterval);} }; image47.onRollOver = Survole; 
|
|
mercredi 11 octobre 2006 à 14:07:27 |

milo2009
|
Etonnant, mais marche pas.
Survole = function(){ nom = this._name; // this._name retourne bien le nom du clic qui l'a appelé tDep = getTimer()+1400; monInterval = setInterval(nImg, 80,nom); }
nImg = function (_nom){ trace(_nom); //Affiche bien le contenue de la variable qui est "image47"
//ERREUR trace(_nom.xscale); _nom._xscale+=10; _nom._yscale+=10; // FIN ERREUR if(getTimer() >= tDep){ clearInterval(monInterval);} };
image47.onRollOver = Survole;
|
|
mercredi 11 octobre 2006 à 14:09:33 |

milo2009
|
trace(_nom._xscale); //affiche undefined(dsl pour l'erreur d'orthorgraphe ci-dessus)
|
|
mercredi 11 octobre 2006 à 15:53:19 |

Girou
|
Réponse acceptée !
hum... sans doute que le la variable transmise à la fonction est une string ne contenant que "image47" et non pas une référence complete au movieClip essaye en mettant nom=this et pas nom=this._name dans ta fonction Survole, et dans nImg le trace(_nom) devrait te donner quelquechose comme "_level0.image47" ce qui est un référence correcte vers ton clip @+ 
|
|
mercredi 11 octobre 2006 à 16:23:54 |

milo2009
|
Tu a raison, ca marche.
Cependant, on m'a donnée une autre explication.
Si cela ne fonctionnais pas c'es parceque le movie clip et exterieur a la fonction, donc le "this" ne la connais pas.
J'ai donc remplacé "this" par "_root", et la cela fonctionne.
Merci de ton aide.
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, code, crée, movieclip, movie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fonction pour movie clic crée par le code [ par milo2009 ]
Salut a tous,Je vais essayer de faire simple.Je crée x MovieClip, pas de probleme.Je crée un champs texte pour chaque MovieClip, pas de probleme.Mon p
Pb de lien en AS sur movieclip [ par bigtom ]
Bonjour à tous, J'ai un script qui me permet d'afficher dynamiquement des conférences stockées dans une base de données mysql par l'intermédiaire d'un
faire apparaitre un movie clip en fonction de la position du curseur [ par stofkriii ]
bonjour, j'aimerai declencher la lecture d'un movie clip lorsque le curseur de la souris pénètre dans une zone bien delimitée (52x150 pixels), ce movi
Aide de synthaxe pour root[] et fonction[AS 2.0] [ par szambaux ]
Bonjour, j'arrive pas a appeler une fonction avec un nom dynamique, par exemple pour ecouter les touches du clavier je créer des listener et des fonct
Problème: movieclip ne démarre plus. [ par alenbik ]
Bonjour, voici la situation : J'utilise adobe Flash CS3, sur la frame 1 j'ai différents movie clip qui sont reparti sur différents calques
Peut-on attacher plusieurs MovieClip à une seule classe ? {AS3} [ par valvincent ]
Bonjour à tous,Je rencontre un soucis sous Flash cs3 et j'aurais besoin de votre aide :Je possède un plan où se situe des objets graphiques qui représ
Fonction onPress avec un movieClip ne fonctionne pas dans un diaporama ... [ par banban56 ]
Bonjour, Voila, comme indiqué dans le titre, je travaille sur un diaporama en flash. C'est une source que j'ai trouvé sur ce site qui marche plutôt bi
action quand 2 movie clip se touchent [ par nikko76600 ]
hello ! Je commence flash et AS, et j'ai des tonnes de questions qui restent sans réponse, malgré mon ami google et les nombreux forums sur le sujet.
Comment lancer un MovieClip à partir d'un autre Movie clip??? [ par fabianaulivier ]
Bonjour à tous!! comment ca va?? J'ai une question, ok je l'accepte très bête mais bon , question comme-même.Je dois faire un site web, d'habitude je
action avec un seul bouton sur plusieurs MC différents [ par cece2000 ]
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de réaliser un projet sous flash. Je voudrais créer une animation dans laquelle je peux faire un drag a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|