begin process at 2012 05 27 12:44:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

fonction mouse out....AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction mouse out....AS3

mardi 21 avril 2009 à 16:37:31 | fonction mouse out....AS3

olliesound

Salut à tous j'ai un petit souci: mon menu flash utilise des clips dans des boutons qui permettent par exemple lorsque l'on pass la souris sur ce bouton de voir une interpolation de forme : le bouton s'aggrandit. Ma question est : quel est le code action script pour dire "quand la souris n'est plus sur le bouton, jouer l'interpolation dans le sens inverse"? un gotoAndPlay surement mais pour la souris?? un "mouseout"?
mardi 21 avril 2009 à 16:42:41 | Re : fonction mouse out....AS3

ChasseurDeChimeres

on ne peu pas jouer une interpolation à l'envers, il faut que tu en fasse une deuxième et le code aciton script pour le "mouseou" est :

"ton_bouton.addEventListener(MOUSE_OUT, nomDeTaFunction);
    private function nomDeTaFonction(evt:MouseEvent) {
               //lancement de l'interpolation désirée;
    }
"

j'espere que ça t'aide, ++.

mardi 21 avril 2009 à 16:57:00 | Re : fonction mouse out....AS3

on_drag_on

Membre Club
Salut,

Mmmmh ... il me semble que tu peux jouer sur l'image courante pour aller en avant ou en arrière en le placant dans un enterFrame:

this.clip.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, functionBack);

function functionBack(event:Event):void {
    if (this.clip.currentFrame >1) {
        this.clip.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, functionBack);
        this.clip.gotoAndStop(this.clip.currentFrame-1);
    }

@+.
telov.ch

mardi 21 avril 2009 à 19:57:45 | Re : fonction mouse out....AS3

ChasseurDeChimeres

bien vu on_drag  et merci pour le truc (et bien vu l'oubli du "MouseEvent" aussi).
 ++

lundi 27 avril 2009 à 16:48:38 | Re : fonction mouse out....AS3

olliesound

merci messieurs !!!!
mardi 6 octobre 2009 à 17:39:46 | Re : fonction mouse out....AS3

ssaze9

Le post est un peu vieux mais bon je tente quand même. J'ai repris le code ci dessus de Drag on seulement cela marche une fois mais dès le deuxième roll over sur mon clip il ne se passe plus rien . En espérant que vous pourrez m'aidez.

Merci d'avance.
mercredi 7 octobre 2009 à 10:35:14 | Re : fonction mouse out....AS3

on_drag_on

Membre Club

Hello,

Il faut arrêter le enterframe avant de le relancer: clip.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, functionBack);

@+.
telov.ch

Cette discussion est classée dans : bouton, fonction, out, souris, mouse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton et clip (débutant) [ par phm666 ] bonjour je cherche à faire jouer un clip d'animation par exemple lorsque je passe ma souris sur un bouton.J'insère donc un clip dans l'image "dessus", RollOver + Texte défilant [ par lulociel ] Bonjour,Je souhaite faire défiler un texte quand on passe la souris sur celui-ci (ou sur un bouton).j' ai essayé avec un bouton et onRollOver mais je curseur de la souris [ par auremy ] Bonjour,J'ai crée une animation sans le curseur de la souris, hors j'aimerais le reintégrer dans l'animation. J'avais pour ceci utilisé Mouse.hide, je Bouton ds un clip créer avec attachmovie [ par blabla2004 ] Bonjour,J'ai créer un clip avec une attachmovie, dans se clip se trouve un bouton.Comment dois-je faire pour définir une fonction pour celui-ci.Je m'e Bouton + Clip [ par didine84 ] Je suis débutante... vous allez comprendre très vite pouquoi.Voilà, j'ai créer un symbole >> bouton.Dans la case "haut" j'ai inséré une image et dans bouton non actif [ par tier ] Bonjourje viens de creer 2 images de bouton de lecture: 1 pour l'etat norm, l'autre pour quand la souris passe dessus.je souhaiterais que ce bouton so un bouton ALT F4 [ par funzen ] bonjour, j'aimerai faire un bouton(swf) qui redimention un fullscreen en page normal (1024 ou autres)avec comme fonction clavier alt et F4 (fonction)q Bouton abaisser en fonction des pages web [ par hustamius ] Bonjour a tous je suis en train de m'arracher sur un pb de bouton. Voila j'ai réaliser des jolis menu avec plein de boutons en flash, et tous ca inte Ne pas faire apparaître la main quand la souris survole un bouton [ par D4rkXtaL ] Bonjour,voici mon problème : J'ai plusieurs clips qui déclenchent des actions lors de leur survol par la souris. Or à chaque fois la souris se transfo Pb scrollbar défilante si souris sur bouton [ par crashets4 ] Bonjour,J'ai réalisé une scrollbar et je souhaiterai que la page xml décende ou monte lorsque la souris est sur le bouton (la flèche correspondante).V

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales