Accueil > Forum > > > > Fonction pour gérer rapidement +sieurs boutons
Fonction pour gérer rapidement +sieurs boutons
vendredi 30 novembre 2007 à 16:04:07 |
Fonction pour gérer rapidement +sieurs boutons

valou819
|
Bonjour, j'utilise flash 8... j'aimerais savoir comment rendre mon script plus simple en créant une fonction pour gérer tous mes boutons...voilà, j'ai une 50aine de boutons qui sont en fait des thumbnails (placés dans un movieclip) et quand je clique sur un bouton, je veux qu'il change mon image à droite, qui est un movie clip contenant les 50 frames, et chacun a une image différente (correspondant au bouton cliqué)
Mais au lieu de, dans mon code, d'écrire pour chaque bouton:
bouton01_btn.onRelease=function() { agrandissement_mc.gotoAndStop(1); }
serait-ce possible de faire une fonction qui prend mon numéro de bouton et qui lui fait afficher le même frame mais dans le mc Agrandissement...qqch du genre:
bouton_btn(NUMERO).onRelease=function(){ agrandissement_mc.gotoAndStop(NUMERO); }
vous voyez ce que je veux dire ? Merci !
Valérie
|
|
vendredi 30 novembre 2007 à 18:36:03 |
Re : Fonction pour gérer rapidement +sieurs boutons

valou819
|
En fait ce que je me demande c'est si je peux insérer un compteur, qui prend le numéro de mon bouton et qui dit "va au frame du même numéro" (qui se trouve ds un autre movie clip.
Merci ! (je suis nouvelle sur ce forum...et je pensais que les réponses seraient plus rapide que cela !!) hahaha!
Valérie
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, fonction, boutons, gérer, agrandissement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
les boutons tuent la sélection !?! [ par baronz ]
Bonjour à tous,quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible et comment faire pour cliquer sur un bouton sans perdre la sélection d'un champ de text
bouton dans clip [ par bstiole ]
j'ai créé un ensemble de boutons, de texte, et dimages sur différents calques à linterieur d'un clip. g créé 2 boutons à l'exterieur du clip ki me ser
est il possible d'executer un clip via un bouton [ par aqwel ]
salut a tous,je debute et ai besoin d'aide. j'ai cree une anim avec des boutons. J'aimerais que chacun de ces boutons puissent executer des clips... c
propriétés de bouton [ par horyatus ]
Voila mon problème :j'ai créer 20 boutons avec duplicatemovieclip en leurs donnantcomme nom bouton1,bouton2,...,bouton20 a partir d'un symbole bouton
Bouton ds un clip créer avec attachmovie [ par blabla2004 ]
Bonjour,J'ai créer un clip avec une attachmovie, dans se clip se trouve un bouton.Comment dois-je faire pour définir une fonction pour celui-ci.Je m'e
Changement couleur bouton à cliquer [ par graphiste76 ]
Bonjour,J'ai 16 boutons alignés 4x4, lorsque l'on clique sur un bouton une image apparaît.Je souhaite changer la couleur du bouton et des boutons qui
affectation d'actions d'un bouton dans un clip [ par gule ]
BonjourNovice dans flash, j'ai inserer ma barre de navigation composée d'une dizain de boutons dans un movieclipqui est lui même aussi dans un clip. M
Boutons heeeeeelp [ par ShenShen ]
Coucou!J'aimerai savoir comment créer un bouton qui a 3 étapes:(j ai déja mes trois versions du boutons)- Normal- Au dessus: Lorsqu on passe la souris
Chevauchement : avant plan ? [ par Bruto ]
Bonjour à tous,je dispose d'un calque avec plusieurs boutons. Le fait de passer au dessus d'un bouton avec la souris l'agrandi. Le problème est que l'
un bouton ALT F4 [ par funzen ]
bonjour, j'aimerai faire un bouton(swf) qui redimention un fullscreen en page normal (1024 ou autres)avec comme fonction clavier alt et F4 (fonction)q
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|