begin process at 2012 05 27 12:44:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Fonction pour gérer rapidement +sieurs boutons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction pour gérer rapidement +sieurs boutons

vendredi 30 novembre 2007 à 16:04:07 | Fonction pour gérer rapidement +sieurs boutons

valou819

Bonjour, j'utilise flash 8...
j'aimerais savoir comment rendre mon script plus simple en créant une fonction pour gérer tous mes boutons...voilà, j'ai une 50aine de boutons qui sont en fait des thumbnails (placés dans un movieclip) et quand je clique sur un bouton, je veux qu'il change mon image à droite, qui est un movie clip contenant les 50 frames, et chacun a une image différente (correspondant au bouton cliqué)

Mais au lieu de, dans mon code, d'écrire pour chaque bouton:

bouton01_btn.onRelease=function() {
agrandissement_mc.gotoAndStop(1);
}

serait-ce possible de faire une fonction qui prend mon numéro de bouton et qui lui fait afficher le même frame mais dans le mc Agrandissement...qqch du genre:

bouton_btn(NUMERO).onRelease=function(){
agrandissement_mc.gotoAndStop(NUMERO);
}

vous voyez ce que je veux dire ?
Merci !

Valérie
vendredi 30 novembre 2007 à 18:36:03 | Re : Fonction pour gérer rapidement +sieurs boutons

valou819

En fait ce que je me demande c'est si je peux insérer un compteur, qui prend le numéro de mon bouton et qui dit "va au frame du même numéro" (qui se trouve ds un autre movie clip.

Merci ! (je suis nouvelle sur ce forum...et je pensais que les réponses seraient plus rapide que cela !!) hahaha!

Valérie

Cette discussion est classée dans : bouton, fonction, boutons, gérer, agrandissement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les boutons tuent la sélection !?! [ par baronz ] Bonjour à tous,quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible et comment faire pour cliquer sur un bouton sans perdre la sélection d'un champ de text bouton dans clip [ par bstiole ] j'ai créé un ensemble de boutons, de texte, et dimages sur différents calques à linterieur d'un clip. g créé 2 boutons à l'exterieur du clip ki me ser est il possible d'executer un clip via un bouton [ par aqwel ] salut a tous,je debute et ai besoin d'aide. j'ai cree une anim avec des boutons. J'aimerais que chacun de ces boutons puissent executer des clips... c propriétés de bouton [ par horyatus ] Voila mon problème :j'ai créer 20 boutons avec duplicatemovieclip en leurs donnantcomme nom bouton1,bouton2,...,bouton20 a partir d'un symbole bouton Bouton ds un clip créer avec attachmovie [ par blabla2004 ] Bonjour,J'ai créer un clip avec une attachmovie, dans se clip se trouve un bouton.Comment dois-je faire pour définir une fonction pour celui-ci.Je m'e Changement couleur bouton à cliquer [ par graphiste76 ] Bonjour,J'ai 16 boutons alignés 4x4, lorsque l'on clique sur un bouton une image apparaît.Je souhaite changer la couleur du bouton et des boutons qui affectation d'actions d'un bouton dans un clip [ par gule ] BonjourNovice dans flash, j'ai inserer ma barre de navigation composée d'une dizain de boutons dans un movieclipqui est lui même aussi dans un clip. M Boutons heeeeeelp [ par ShenShen ] Coucou!J'aimerai savoir comment créer un bouton qui a 3 étapes:(j ai déja mes trois versions du boutons)- Normal- Au dessus: Lorsqu on passe la souris Chevauchement : avant plan ? [ par Bruto ] Bonjour à tous,je dispose d'un calque avec plusieurs boutons. Le fait de passer au dessus d'un bouton avec la souris l'agrandi. Le problème est que l' un bouton ALT F4 [ par funzen ] bonjour, j'aimerai faire un bouton(swf) qui redimention un fullscreen en page normal (1024 ou autres)avec comme fonction clavier alt et F4 (fonction)q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales