begin process at 2012 05 27 12:43:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

fonction enterFrame dans une class

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction enterFrame dans une class

lundi 20 juin 2005 à 22:47:05 | fonction enterFrame dans une class

atchoumdu51

Membre Club
Bonjour,
 je définis une class qui crée un movieClip et j'aimerais que celui ci réalise une action régulierement, sans passer par un autre clip inséré dans la form. Je pense a une sorte de fonction onEnterFrame mais je n'y arrive pas.
Merci

mardi 21 juin 2005 à 09:35:49 | Re : fonction enterFrame dans une class

John_Doe_88

Regarde la fonction setInterval

mardi 21 juin 2005 à 18:03:00 | Re : fonction enterFrame dans une class

atchoumdu51

Membre Club
j'arrive bien a lancer la fonction a intervalle régulier mais:
-ou la fonction ne se réalise qu'une seule fois
-ou la fonction ne prend pas en compte les variables données dans la classe

mercredi 22 juin 2005 à 08:31:18 | Re : fonction enterFrame dans une class

John_Doe_88

Ben ok daccord mais sans code je peux pas trop répondre

mercredi 22 juin 2005 à 09:21:34 | Re : fonction enterFrame dans une class

atchoumdu51

Membre Club
si je donne ma class entiere ca va prendre de l'espace je ne met qu'un aperçu:

class MaClass
{
    public var Xcentre:Number;
    public var Ycentre:Number;
    public var Xsouris:Number;
    public var Ysouris:Number;

function MaClass(initXcentre:Number,initYcentre)
    {
        Xsouris = 0;
        Ysouris = 0;
        Xcentre = new Number;
        Ycentre = new Number;
        Xcentre = initXcentre;
        Ycentre = initYcentre;
       //ici j'ai essayé ces deux posibilités pour répéter:
       setInterval(ecoute,50) //quand elle s'éxécute,on a pas accès aux valeurs Xsouris, Ysouris...
       setInterval(ecoute(),50)//elle prend bien en compte les valeurs mais ne s'éxécute qu'une seule fois
    }

function ecoute()
    {
          //ma fonction qui doi se répeter régulierement
    }
}
mercredi 22 juin 2005 à 15:14:28 | Re : fonction enterFrame dans une class

John_Doe_88

Il faut donnerun nom a ton interval : I = setInterval(... par exemple. En plus tu en a besoin pour clearInterval. Mais j suis pa sur que ca vienne de la.
Montre aussi le code de ta fonction ecoute

mercredi 22 juin 2005 à 23:40:19 | Re : fonction enterFrame dans une class

atchoumdu51

Membre Club
la fonction n'est pas finie mais elle récupere la position de la souris et en fonction de ca va donner un ordre en appelant une autre fonction de la class
voici sa forme:

funtion ecoute()
{
        Xsouris = _root[nom]._xmouse;
        Ysouris = _root[nom]._ymouse;
       //calculs, on en sort un entier nommé angle
       trace(nom);//me permet juste pour l'instant de voir si la fonction s'éxécute correctement
      rotation(angle);//autre fonction appelée
}

j'ai fait aussi:
ojb = new Object;
obj = setInterval(ecoute,50)//avec ou sans parenthèses derriere "ecoute"

et ca donne le même résultat:
avec => fonction appelée une seule fois avec les paramètres de la class
sans => fonction appelée plusieurs fois sans les paramètres, et je ne peut pas appeler la fonction

jeudi 23 juin 2005 à 14:14:48 | Re : fonction enterFrame dans une class

John_Doe_88

... dsolé mais j vois pas...

jeudi 23 juin 2005 à 14:59:39 | Re : fonction enterFrame dans une class

atchoumdu51

Membre Club
j'ai pas compris pourquoi ca ne marchait pas donc si quelqu'un a une solution je suis preneur!
pour l'instant je le fait avec un movieClip créé par la class auquel je défini la fonction onEnterFrame.

merci John_Doe ;)

Cette discussion est classée dans : fonction, class, enterframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire une fonction "pause" avec la class Sound [ par sofianemad ] Salut les gens, j'essaye de faire un bouton pause pour mon lecteur mp3 en flash, mais j'y arrive vraiment pas apres plusieurs essais, j'aimerais faire Supprimer un enterframe une fois la fonction executée [ par pounee ] Bonsoir, Avant de lancer ma fonction je suis à 4% du proc, et une fois lancé une première fois, elle occupe le processeur à 16% et ce même sans rien probleme avec une fonction [ par Isawa_Takayuki ] Bonsoir ^^Bon, je me présente rapidement ^^'... je suis étudiant dans une école d'infographie 3D (en deuxieme année de prépa pour le moment) et l'on n lien sur un bouton [ par biloutte33 ] bonjour,depuis 3 jours je galere pour que lorsque quelqu'un clique sur mon bouton nommé "accueil" , celui-ci renvois vers l'accueil et de meme pour ch Fonction if sur OnPress ? [ par webfaze ] BonjourJuste une question est il possible de mettre une condition if sur dans une action OnPress sur un boutonAfin que lors du click le script sais ou Probleme formulaire flash-PHP [ par godak ] bonjour,il y a quelques temps j'avais utilisé une source disponible ici d'un formail flash-PHP.et là j'essaie de m'en reservir mais quand je rempli le Ajouter une fonction .download à un son MP3 en lecture streaming. [ par hlx ] Bonjour,Je cherche une solution pour que l'internaute puisse télécharger sur son disque dur le son mp3 qui est en lecture via un player MP3. ( ex: htt fonction pour verifier l'existance d'un fichier externe [ par lilyvirus ] bonjour,existe t'il une fonction pour verifier l'existance d'un fichier externe?je fais une photogallery dynamique particulière (par theme) et j'ai be probleme pause AS [ par stefbuet ] bonjour !Je suis pour le moment en train de batailler avec un probleme :je suis en train de faire un éditeur de dessin, et donc, il genere,(comme sur telechargement de mp3 [ par hiade ] Bonjour,J ai fait un petit site pour un musicos il voulait que l on puisse écouter sa musique et qu'on puisse la télécharger...Alors j'ai utilisé un g

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales