begin process at 2012 05 27 00:27:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

une fonction dans un onEnterFrame qui ne fonctionne pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

une fonction dans un onEnterFrame qui ne fonctionne pas

vendredi 24 octobre 2008 à 17:59:23 | une fonction dans un onEnterFrame qui ne fonctionne pas

dav21

Bonjour. Je souhaite créer un fondu sonore d'une musique qui se trouve dans un clip. Je met mon code sur la scène principale. Je souhaite que la musique s'arrête progressivement à partir d'une certaine frame. du coup, tout ça crée un truc compliqué et qui ne marche pas. Je signale que le trace ne marche pas (rien ne s'affiche, aucune fenêtre qui s'ouvre.)
Voici le code:

var vol = monSon1.getVolume();
clip1.onEnterFrame = function(){
    if(clip1._currentframe>=445){
         fadeout = function(){
            vol -=1 ;
            monSon1.setVolume(vol);
            trace(vol);
            if (vol<=0){
               clearInterval(mon_interval);
            }
         var mon_interval = setInterval(fadeout,100);
        }
    }
}
samedi 25 octobre 2008 à 09:59:21 | Re : une fonction dans un onEnterFrame qui ne fonctionne pas

Girou

Membre Club
Salut,

pas besoin de créer une fonction dans une fonction...
pourquoi ne pas faire simplement ceci ?

monSon1.setVolume(vol--);
        trace(vol);
        if (vol<=0){
            delete (this.onEnterFrame)
        }
    }
}

@+

signature not found
dimanche 26 octobre 2008 à 16:56:08 | Re : une fonction dans un onEnterFrame qui ne fonctionne pas

dav21

Merci de me répondre.

Le problème avec ce code, c'est que je n'arrive pas à contrôler la vitesse de diminution du son. Avec setInterval, tu gère la vitesse de diminution du son en millisecondes + la force de diminution du son (exemple: -=5 ou -=10).
Pourrais-tu me montrer comment intégrer un setInterval dans mon onEnterFrame? (je suis chiant je sais )

lundi 27 octobre 2008 à 11:00:52 | Re : une fonction dans un onEnterFrame qui ne fonctionne pas

Girou

Membre Club
Salut,

en fait, tu ne dois pas l'intégrer dans ton onEnterFrame mais dans une fonction externe

var mon_interval:Number=null
            mon_interval = setInterval(fadeout,100);
            delete (this.onEnterFrame)
        }
    }
}

function  fadeout (){
            vol -=1 ;
            monSon1.setVolume(vol);
            trace(vol);
            if (vol<=0){
               clearInterval(mon_interval);
            }
}

@+

signature not found
lundi 27 octobre 2008 à 21:03:43 | Re : une fonction dans un onEnterFrame qui ne fonctionne pas

dav21

Merci.
jJe vais essayer
lundi 27 octobre 2008 à 22:11:45 | Re : une fonction dans un onEnterFrame qui ne fonctionne pas

dav21

Nickel, ça marche!!
c cool
merci bien.
Juste une petite quetion (quoique je peux chercher par moi-même c comme tu le sens): c quoi ce "var mon_interval:Number=null"? parce que j'aime bien comprendre ce que je tape plutôt que de recopier bêtement

à+

mardi 28 octobre 2008 à 09:12:10 | Re : une fonction dans un onEnterFrame qui ne fonctionne pas

Girou

Membre Club
Hello,

var mon_interval:Number=null

Définition de la variable mon_interval. Typage Number (c'est un nombre, un interval est toujours un nombre)
=null affectation de la 'valeur' null. Null ne correspond pas à 0, cela signifie absence de valeur.

@+

signature not found
mardi 28 octobre 2008 à 20:13:10 | Re : une fonction dans un onEnterFrame qui ne fonctionne pas

dav21

Re

tu veux dire que ta variable elle est nulle  pour pas qu'elle se lance dès la première image mais seulement à la frame indiquée vu que dans le code tu lances la fonction setInterval (parce que j'avais essayé en mettant la fonction en dehors de l'onEnterFrame et le setInterval s'était lancé dès la première image)?

mercredi 29 octobre 2008 à 08:27:55 | Re : une fonction dans un onEnterFrame qui ne fonctionne pas

Girou

Membre Club
Salut,

en fait je ne fais qu'affecter une valeur à la variable, même si dans ce cas précis la valeur est 'null'
Si j'ai bonne mémoire, dès que tu crées un setInterval la fonction est appellée directement la première fois, sans délais.

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : fonction, fonctionne, souhaite, vol, onenterframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction javascript qui ne fonctionne pas [ par dumagnes ] Bonjour,Je suis actuellement en train de developper un site en flash et j'ai inclus dans une animation un boutont avec une commande javascript et cell effets texte en fonction de choix [ par bonuxis ] Bonjour à tous,Voila en gros ce que je souhaite faire : Je veux que un certain texte d'une animation flash varie en fonction des choix de l'utilisateu alpha [ par tobu ] Bonjour à tous et bonne année; voilas je débute dans Flash et surtout ActionScript. Je lit des bouquin sur le sujet et essaye ensuite de les appliq Fonction onPress avec un movieClip ne fonctionne pas dans un diaporama ... [ par banban56 ] Bonjour, Voila, comme indiqué dans le titre, je travaille sur un diaporama en flash. C'est une source que j'ai trouvé sur ce site qui marche plutôt bi Fonction HitTest fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre !!! [ par cd59 ] Bonjour,Y a un truc que je pige pas avec "HitTest".J'ai 2 clips. L'un s'appel "clip1" et l'autre "clip2"J'ai ce code sur ma 1ère frame :if (clip2.hitT URL et XML [ par jpcalu ] Bonjour à tous,J'ai un fichier XML dans laquelle je stocke une adresse URL (comment la stocké ?!)Je souhaite ensuite faire appelle ) cette URL à la fi Jouer une fonction qu'une fois [ par gobgob74 ] Bonjour, je voudrais savoir comment en AS2, je pourrais faire jouer une fonction qu'une seul fois meme si ma cette ce rejoue ?? merci "btn.enabled = false" ne fonctione pas dans une fonction [ par FredoLaFrite ] Bonjour à tous,Alors voila je sèche totalement sur un problème qui m'avait pourtant l'air simple au début mais auquel je ne trouve aucune réponse depu Clavier/son/image [ par LordGroumf ] Bonjour, Je suis encore un peu débutant sur flash, même si j'ai les bases, je commence à entrer dans l'action script et ce n'est pas facile.Bref, pour AS3 - Appeler une fonction de la classe principale depuis une sous-classe [ par mouahaha ] Salut à tous !Voici un exemple du type de problème auquel je suis confronté depuis mon passage à l'AS3 :J'ai un .fla dont le seul code sert à créer un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales