begin process at 2012 05 27 00:27:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Fonction browse et FileReference : variable remise à zéro

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction browse et FileReference : variable remise à zéro

mercredi 17 septembre 2008 à 11:11:20 | Fonction browse et FileReference : variable remise à zéro

cd59

Bonjour,
J'utilise la fonction "browse" pour ouvrir une fenêtre depuis Flash. Je choisi un SWF, ma variable "choixfichier" m'indique bien son nom et extension mais impossible d'ouvrir ce swf, et si je fais un "Play", ma variable "choixfichier" se réinitialize. Donc undefined.Quelqu'un a une idée ?
Merci.

import flash.net.FileReference;
var listener:Object = new Object();
listener.onSelect = function(file:FileReference):Void  {
     var choixfichier = String(file.name);
     trace("--------> "+choixfichier);
};

var fileRef:FileReference = new FileReference();
fileRef.addListener(listener);

browse_btn.onRelease = function() {
    fileRef.browse([{description: "Flash Annimation (*.swf)", extension: "*.swf", macType: "SWFL"}]);
};
mercredi 17 septembre 2008 à 14:59:44 | Re : Fonction browse et FileReference : variable remise à zéro

Girou

Membre Club
Bonjour,

flash.net.FileReference; ne sert qu'a transferer des fichiers entre un ordinateur et un serveur (ou l'inverse) mais en aucun cas a executer le fichier choisi.

Dans ton cas, tu dois premièrement ulpoader le fichier swf choisi sur le serveur et ensuite, lorsqu'il est sur le serveur le charger dans un clip vide a l'aide de loadMovie() ou MovieClipLoader()

Mais je ne suis pas persuadé que c'est bien cela que tu souhaites réaliser...

@+

signature not found
mercredi 17 septembre 2008 à 20:36:59 | Re : Fonction browse et FileReference : variable remise à zéro

cd59

Il n'y a pas une fonction identique mais pour ouvrir un fichier ?
Comment ce fait-il que ma variable "choixfichier" devient undefined lorsque je passe à la frame suivante ? J'ai pourtant bien stocké "file.name" ?
Merci
mercredi 17 septembre 2008 à 20:50:24 | Re : Fonction browse et FileReference : variable remise à zéro

Girou

Membre Club
Non, il n'y a pas de fonction pour ouvrir et exécuter un swf  depuis une animation sur un serveur... et c'est tant mieux pour la sécurité !!!

Imagine les risques liés à une telle fonction.

Avec cette  fonction, je pourrais ouvrir sur ton serveur un fichier qui est sur mon ordinateur, et si ce fichier comporte des scripts (flash peut faire exécuter du javascript directement depuis  getURL) qui me permettent à mon tour d'envoyer ou de créer des fichier sur ton serveur... avec un peu de bonne volonté je prend le contrôle total de ton serveur !

remarque : tu peux bien récupérer le nom du fichier, mais flash ne te donnera jamais le chemin complet pour accéder à ce fichier.

L'unique possibilité est celle proposée dans mon post précédent : uploader le fichier et ensuite le lancer dans ton animation.

@+

signature not found
mercredi 17 septembre 2008 à 21:36:13 | Re : Fonction browse et FileReference : variable remise à zéro

cd59

Ce n'est pas pour du online, c'est du local !
Bon ben je vais continuer à fouiner sur le Web. Je suis sûr qu'il existe une fonction permettant de faire ça.
Merci quand même.
jeudi 18 septembre 2008 à 18:43:14 | Re : Fonction browse et FileReference : variable remise à zéro

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Non, désolé mais cette fonctionnalité n'est PAS possible dans flash directement...

C'est effectivement possible avec des logiciels additionnels tels que Zinc de multidmedia ou swf studio de northcode
C'est aussi possible en restant dans la gamme Adobe même en utilisant AIR + FLEX (ou AIR + AS3 je pense)

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : variable, swf, filereference, browse, choixfichier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable d'un swf vers un swf ? [ par sprix ] bonjour, je souhaiterai connaître le moyen de récupérer une variable (texte dans un formulaire flash) dans un autre swf ?merci d'avance pour vos répo générer un nouveau fichier .swf [ par reluna ] Salut,Je souhaiterais générer un nouveau .swf qui prendrait en compte la nouvelle variable reçue.Par exemple mon anim reçoit d'un formulaire (grace à Conserver Variables obtenue dans un swf lorsque celuié-ci est chargé dans un autre [ par littlegb ] Problème réccurent mais malgrés bon nombre de lecture et de tentative, je ne parviens toujours pas a le résoudre.Eléments:---------------------------- transmission de variables deopuis html ou php [ par blzblz ] Salut, désolé si j'enfonce une porte ouverte comme ici :http://perso.wanadoo.fr/zboggum/gif_anime_fight.gifcependant, je suis face à un problème qui passer une variable d'un clip swf à un autre clip swf ? [ par gdemierre ] Bonjour à tous,Voila le topo :Dans le premier clip j'ai un bouton et une variable (var1 = "abc")Kan je clique sur le bouton je load un nouveau clip et communication d'une variable entre 2 swf (ou .exe) [ par PEHA ] Avant tout, j'aimerai savoir si cette communication était possible, et si oui, comment faire ?Merci... http://www.miran-lejeu.tk récupération de variable ,transmise par un swf externe chargé dans scrollpane, dans un champ de texte dynamique [ par okids ] Bonjour à tous et à toute Voilà le pb que je n'arrive pas à résoudre et pour lequel je sollicite votre aide: J'ai une anim ( niveau 0 ) avec un bout loadMovie selon une variable [ par albator59 ] Bonjour à tous,je souhaiterai faire un "loadMovie" en fonction d'une variable.C'est à dire :- la variable couleur = "bleu"- je clique sur un bouton, j Problème de variables entre 2 SWF [ par adeabreu ] Voilà mon soucis, je charge un swf externe qui contient une variable que je souhaite modifier dans le flash general sans utiliser les variable globale

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales