begin process at 2012 05 27 00:26:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

Javascript

> 

fonction attachmovie.. erreur de script?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fonction attachmovie.. erreur de script?

lundi 29 janvier 2007 à 14:50:07 | fonction attachmovie.. erreur de script?

Lyche

Bonjour,
Je voudrais afficher 50points de façon aléatoire sur mon écran, mais j'ai un petit problème... ca fonctionne pas.. y'a pas d'erreur de script, mais rien ne s'affiche. Si encore j'avais fais quelque chose de faux dans le script, je pourrais essayer de le corriger, mais la.. je sèche, ca fait 3heures que je tourne retour, éfface, réécrit mon code mais 3heures qu'il ne se passe toujours rien.. quelqu'un pourrait me dire ou est l'erreur?

[code]
ifFrameLoaded (this) {
 for (i=0; i<50; i++) { 
  X = random(260);
  Y = random(250);
  trace("i = "+i+"; X = "+X+"; Y = "+Y);
  button = "button"+i;
  this.attachMovie("PingU", "button"+i, this.getNextHighestDepth(), {x:X, y:Y}); //le nom de mon clip dans ma bibliothèque est "PingU"
  button.onPress = function() {
   this.startDrag();
  };
  button.onRelease = function() {
   this.stopDrag();
  };
 }
}
stop();
[/code]
lundi 29 janvier 2007 à 17:00:14 | Re : fonction attachmovie.. erreur de script?

lalok

le nom du clip que tu utilise dans un attachMovie n'est pas le nom du clip tel que tu peut voir dans ta bibliotheque mais un autre nom appelé "nom de liaison"

fait donc un clic doit sur le clip qui t'interesse dans ta bibliotheaue , choisi "liaison" , dans la fenetre coche "exporter pour l'acrionscript" et "exporter dans la prmeiere image" pûis donne lui un nom dans le premier champ ( dans ton cas : "PingU" )

Ca devrait fonctionner , ( chez moi ca marche mais ton script ne reparti pas aleatoirement sur la scene )

Tchp
lundi 29 janvier 2007 à 17:00:21 | Re : fonction attachmovie.. erreur de script?

lalok

le nom du clip que tu utilise dans un attachMovie n'est pas le nom du clip tel que tu peut voir dans ta bibliotheque mais un autre nom appelé "nom de liaison"

fait donc un clic doit sur le clip qui t'interesse dans ta bibliotheaue , choisi "liaison" , dans la fenetre coche "exporter pour l'acrionscript" et "exporter dans la prmeiere image" pûis donne lui un nom dans le premier champ ( dans ton cas : "PingU" )

Ca devrait fonctionner , ( chez moi ca marche mais ton script ne reparti pas aleatoirement sur la scene )

Tchp
lundi 29 janvier 2007 à 17:00:29 | Re : fonction attachmovie.. erreur de script?

lalok

Réponse acceptée !

Tchp
lundi 29 janvier 2007 à 17:21:39 | Re : fonction attachmovie.. erreur de script?

lalok

triple post... un record.... SO SORRRRYyyy

no nombrilism
mardi 30 janvier 2007 à 18:50:01 | Re : fonction attachmovie.. erreur de script?

Lyche

je suis un âne.. je n'ai pas pensé une seule seconde a faire ca... j'ai honte !
Grand merci a toi

Cette discussion est classée dans : script, button, code, erreur, attachmovie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help action script [ par kuppidon ] salut a tous, je suis un newbie et j'essaie d'apprendre le flash mx, mais voila, quand je prend un script j'arrive pas a le modifier (le texte :d) je Code flash mx ou Script ? bessoin d'aide [ par Djcoco ] Bonjour j'aimerais s'avoir comment on fait dans Flash Mx pour imprimer une seul image de dans l'animation ? ( Jai créer le bouton print et tous foncti exécuter code d'une page jsp [ par HFanny ] Bonjour à tous,Je viens de débuter la programmation Flash (sur MX Pro) pour le boulot, et je souhaiterais exécuter un script qui est sur une page jsp Mini erreur de code Flash MX 2004 Facile à réparer? Fille pressée :) Merci ! [ par marvin42 ] Bonjour! Une erreur de code dans Flash mx 2004 sans aucun doute très simple à réparer pour l'un des nombreux experts de flash qui fréquentent ce site convertion de code f5 vers f8 [ par novaflash ] bonjour,j'ai un soucis avec une ligne de code pour adapter un vieux script en flash 5 vers une version supérieure :for(i=1; iétant un gros blaireau as je cherche un code... j debute en action script [ par madbone ] Salut Bon mon pseudo est ptet bizarre mais vu que j ai des comptes partout j met toujours le meme. Alors voila j debute, en programmation flash, et j script permettant de referencer les textes ds FlashMX [ par lolycatz ] Salut tout le monde,J'essaye de trouver une solution pour referencer un site en flash.Bon ok y'a les metas du html mais sous flash les moteurs ne pren MESSAGE ERREUR FLASH [ par lette ] Bonjour a tous, je susi vraiment trés embétée acr j essaye d'appeller depuis un clip ( qui lui meme est dans clip) un clip qui doit s'afficher sur la attachMovie dans la classe dans lequel il est fait. [ par RomainMcfly ] J'ai un petit problème avec l'utilisation de attachMovie(). Je sais faire un _root.attachMovie, mais dès que j'essaie de la faire dans une classe ça d Script de désactivation de logiciel [ par pitchounette74 ] Bonjour , Je suis en train de développer un logiciel éducatif avec Flash 8.Pour ce faire, je recherche un code qui désactive le programme après 30

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,604 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales