Accueil > Forum > > > > Fonction AS pour récupérer la valeur d'une variable PHP !
Fonction AS pour récupérer la valeur d'une variable PHP !
vendredi 11 novembre 2005 à 01:14:04 |
Fonction AS pour récupérer la valeur d'une variable PHP !

samixsx
|
Bonjour,
Pour un petit jeux en flash je souhaite faire passer aléatoirement une
variable dans l'url (ca je m'en charge en PHP) et je cherche a la
récupérer en AS et l'afficher, mais je ne sais pas quelle fonction
utiliser pour récupérer une variable dans l'url !
Merci de vos réponses !
|
|
vendredi 11 novembre 2005 à 08:58:37 |
Re : Fonction AS pour récupérer la valeur d'une variable PHP !
|
vendredi 11 novembre 2005 à 11:50:09 |

samixsx
|
En faite je voudrais que cela envoie les variable et ouvre la page
aprés que j'ai cliqué sur un texte mais je sais pas comment faire ca !
|
|
vendredi 11 novembre 2005 à 13:29:55 |

Blacknight91titi
|
Fait passer une fois envoyer (voir la source que je t'ai conseiller) tes variable en GET ou bien stocke les dans un Cookie Regarde sur phpcs.com tu trouvera bien quelque tuto dans dessus. Autre solution Ton lien dans flash sera du type monsite.php?var=contenu Tout simplement.
|
|
vendredi 11 novembre 2005 à 17:18:23 |

gyome314
|
Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi ta problèmatique, mais il existe une méthode toute simple pour faire passer ta variable dans l'anim à partir de ton code php :
<!-- Insertion de l'animation --> <object clasid=..... .... <param name="movie" value="anim.swf<? echo "?variable=$mavariable"; ?>" /> .... </object>
tu peux manipuler ensuite dans ton AS le _root.variable qui est affecter de la valeur de $mavariable...
Bon courage, A+. Gyome.
|
|
vendredi 11 novembre 2005 à 18:09:59 |

Blacknight91titi
|
A oui tient donc ? Mais c'est génial sa ! Merci pour cette réponse Gyome314
|
|
samedi 12 novembre 2005 à 09:51:20 |

gyome314
|
Petite précision si vous voulez etre sur que ca marche indépendant du navigateur, mieux vos mettre le complément d'url (?variable=valeur) sur les deux occurences de l'anim.swf: c à dire, dans le <param movie> et dans le <embed src>  G déjà eu des petites exceptions en le mettant que dans un seul des deux... Au meme titre que pour le php, cette méthode à une contrainte au niveau de la taille du complément d'url... 255 char max (à vérifier) voila pour les infos... Bon courage, A+. Gyome.
|
|
samedi 12 novembre 2005 à 19:48:00 |

samixsx
|
Rebonjour,
Je voudrais savoir comment dans flash sur un calque lui faire
sélectionner aléatoirement une valeure (avec un pourcentage de choix;
c'est a dire que certain devront etre sélection 1 fois sur 1000 et
d'autre 1 fois sur 10 par exemple) et afficher cette valeure en
conséquence (le tout en flash) et je ne sais pas trop comment mi
prendre et je connais peu de site pour apprendre l'action script, merci
de vos réponses et à bientôt !
|
|
samedi 12 novembre 2005 à 20:13:10 |

Blacknight91titi
|
Pour choisir un nombre aléatoire fait Math.random() Puis toi comme tu veux de de 1 a 1000 (entier) tu fais Math.round(Math.random()*1000); Si tu voulais faire par exemple de 10 à 1000 tu ferai Math.round(Math.random()*(1000-10)+10 Voila voila
|
|
samedi 12 novembre 2005 à 21:16:52 |

samixsx
|
Ok merci pour les informations mais la je suis confronté a un autre petit problème;
deja je voudrais savoir si a partir de fireworks on pouvait envoyer
directement les formes issu de calque sous flash (car importer des
images c'est contreignant surtout si elles ont un fond) et 2emement je
suis en train de faire une animation avec une voiture et des obstacle
mais les voitures passe au dessus de l'obstacle et ne sont pas arretait
par ce dernier, j'ai une erreur au lancement de l'animation :
**Erreur** C:\Documents and Settings\samixsx\Local Settings\Application
Data\Macromedia\Flash
8\fr\Configuration\Classes\FP8\TextField\StyleSheet.as: Ligne 7 : Le
nom de cette classe, 'TextField.StyleSheet', est en conflit avec le nom
d'une autre classe chargée, 'TextField.StyleSheet'.
{
Total des erreurs ActionScript : 1 Erreurs signalées : 1
et pour l'histoire de l'obstacle j'ai nommé ma voiture carre et mon obstacle rond et j'ai utilisé le code AS suivant :
onClipEvent(load)
{
vitesse=0;
x=0;
y=0;
}
onClipEvent (enterFrame) // le code suivant est exécuté en boucle (il s'agit d'une sorte de timer en flash)
{
if (Key.isDown(Key.UP)) vitesse += 1; //acceleration en avant
if (Key.isDown(Key.DOWN)) vitesse -= 0.2; //acceleration en arrière
if (Key.isDown(Key.LEFT)) _rotation -= 8; //_rotation affecte directement le carré bleu
if (Key.isDown(Key.RIGHT)) _rotation += 8;
if (Math.abs(vitesse)>1) vitesse *= 0.9; // limite l'acceleration
x = Math.cos(_rotation*(Math.PI/180))*vitesse; // donne la position x future en fonction de la vitesse
y = Math.sin(_rotation*(Math.PI/180))*vitesse; // donne la position y future en fonction de la vitesse
if (_root.rond.hitTest(_x+x,_y+y,true)) // collision avec le rond
vitesse *= -0.5; // reaction apres collision, rebond du carré bleu
else
{
_x += x; //_x est une coordonnée du carré bleu
_y += y; //_y est une coordonnée du carré bleu
}
}
Voila je vous remercie pour vos réponses et à bientot !
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, récupérer, variable, php, valeur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment récupérer la valeur d'une variable php dans un script as2 [ par meusanland ]
bonjour à tous je me trouve actuellement face à un mur, et je souhaiterai trouver une corde ou une échelle pour le dépasser. Bref. je vous explique mo
Récupérer le contenu d'une variable php pour un lecteur mp3 [ par Kronikerz ]
Bonjour, Je souhaite connaître s'il existe une façon en AS3 de récupérer le contenu d'une variable php. Il est expliqué [url=http://www.flashkod.com
afficher le résultat d'une fonction [ par sammy91 ]
Bonjour, voilà ma scène : J'ai une variable X qui a une valeur, par exemple 100. J'ai crée une fonction nommée Y qui après certains calculs enlève un
récupérer une variable avec loadvars directement depuis l'url [ par otomat ]
je voudrais savoir si l'on peut récupérer directement avec loalvars une variable directement depuis l'url de la page sur laquelle est chargé le swf. E
Php4 et Flash [ par fredinho ]
Bonjour A tous,Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que c'est le début d'une grande collaboration.en fait j'ai un petit souci, je récuperais les v
php m'envois que d'la merde (echo variable=variable au lieu de echo variable=valeur) [ par fcr_loch ]
donc voila j'ai un gros probleme.....que beaucoup de personne ont eu et qu'ils ont reussi a resoudre......moi pas.donc le truc c que je veut faire un
Aficher une image en fonction d'une variable récupéré en php [ par pauleodi ]
Bonjour;Voila déja plusieurs jours que je me casse les dents sur ce problème.Voila, mon script php enfoit à flash une variable (1, 2, 3 ...) etant le
récupérer une variable php dans Flash ... [ par agarawa ]
Bonjour,j'ai un petit problème sous Flash MXvoilà, ça n'est pas bien compliqué, je souhaite juste récupérer une variable php (enfin plusieurs) sous F
Récupérer la valeur de l'étiquette (label) dans une variable [ par mattdelavega ]
Salut à tous.J'essaye d'optimiser au mieu mon animation et j'ai un soucis.J'aimerai que ma variable page prenne la valeur de la frame sur laquelle ell
récupérer une variable interne [ par Dridrizz ]
Slt! j'ai un clip dans lequel je récupère des variables php contenant du texte qui ensuite s'affichent dans des zones texte dynamiques et mon soucis e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|