begin process at 2012 05 27 00:26:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

Fonction AS pour récupérer la valeur d'une variable PHP !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fonction AS pour récupérer la valeur d'une variable PHP !

vendredi 11 novembre 2005 à 01:14:04 | Fonction AS pour récupérer la valeur d'une variable PHP !

samixsx

Bonjour,
Pour un petit jeux en flash je souhaite faire passer aléatoirement une variable dans l'url (ca je m'en charge en PHP) et je cherche a la récupérer en AS et l'afficher, mais je ne sais pas quelle fonction utiliser pour récupérer une variable dans l'url !
Merci de vos réponses !

vendredi 11 novembre 2005 à 08:58:37 | Re : Fonction AS pour récupérer la valeur d'une variable PHP !

Blacknight91titi

Membre Club
Il te faut pour cela passer par php
[ Lien ]
Ceci devrai t'aider

Bonne chance

Blacknight
http://blacknight91.free.fr/Flash_nouvelle/
vendredi 11 novembre 2005 à 11:50:09 | Re : Fonction AS pour récupérer la valeur d'une variable PHP !

samixsx

En faite je voudrais que cela envoie les variable et ouvre la page aprés que j'ai cliqué sur un texte mais je sais pas comment faire ca !
vendredi 11 novembre 2005 à 13:29:55 | Re : Fonction AS pour récupérer la valeur d'une variable PHP !

Blacknight91titi

Membre Club
Fait passer une fois envoyer (voir la source que je t'ai conseiller) tes variable en GET ou bien stocke les dans un Cookie
Regarde sur phpcs.com tu trouvera bien quelque tuto dans dessus.

Autre solution
Ton lien dans flash sera du type monsite.php?var=contenu

Tout simplement.

Blacknight
vendredi 11 novembre 2005 à 17:18:23 | Re : Fonction AS pour récupérer la valeur d'une variable PHP !

gyome314

Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi ta problèmatique, mais il existe une méthode toute simple pour faire passer ta variable dans l'anim à partir de ton code php :

<!-- Insertion de l'animation -->
<object clasid=.....
....
<param name="movie" value="anim.swf<? echo "?variable=$mavariable"; ?>" />
....
</object>

tu peux manipuler ensuite dans ton AS le _root.variable qui est affecter de la valeur de $mavariable...

Bon courage, A+.
Gyome.
vendredi 11 novembre 2005 à 18:09:59 | Re : Fonction AS pour récupérer la valeur d'une variable PHP !

Blacknight91titi

Membre Club
A oui tient donc ?
Mais c'est génial sa !

Merci pour cette réponse Gyome314

Blacknight
samedi 12 novembre 2005 à 09:51:20 | Re : Fonction AS pour récupérer la valeur d'une variable PHP !

gyome314

Petite précision si vous voulez etre sur que ca marche indépendant du navigateur, mieux vos mettre le complément d'url (?variable=valeur) sur les deux occurences de l'anim.swf:
c à dire, dans le <param movie> et dans le <embed src>

G déjà eu des petites exceptions en le mettant que dans un seul des deux...

Au meme titre que pour le php, cette méthode à une contrainte au niveau de la taille du complément d'url... 255 char max (à vérifier)

voila pour les infos...
Bon courage, A+.
Gyome.
samedi 12 novembre 2005 à 19:48:00 | Re : Fonction AS pour récupérer la valeur d'une variable PHP !

samixsx

Rebonjour,
Je voudrais savoir comment dans flash sur un calque lui faire sélectionner aléatoirement une valeure (avec un pourcentage de choix; c'est a dire que certain devront etre sélection 1 fois sur 1000 et d'autre  1 fois sur 10 par exemple) et afficher cette valeure en conséquence (le tout en flash) et je ne sais pas trop comment mi prendre et je connais peu de site pour apprendre l'action script, merci de vos réponses et à bientôt !

samedi 12 novembre 2005 à 20:13:10 | Re : Fonction AS pour récupérer la valeur d'une variable PHP !

Blacknight91titi

Membre Club
Pour choisir un nombre aléatoire fait
Math.random()
Puis toi comme tu veux de de 1 a 1000 (entier) tu fais
Math.round(Math.random()*1000);
Si tu voulais faire par exemple de 10 à 1000 tu ferai
Math.round(Math.random()*(1000-10)+10

Voila voila

Blacknight
samedi 12 novembre 2005 à 21:16:52 | Re : Fonction AS pour récupérer la valeur d'une variable PHP !

samixsx

Ok merci pour les informations mais la je suis confronté a un autre petit problème;
deja je voudrais savoir si a partir de fireworks on pouvait envoyer directement les formes issu de calque sous flash (car importer des images c'est contreignant surtout si elles ont un fond) et 2emement je suis en train de faire une animation avec une voiture et des obstacle mais les voitures passe au dessus de l'obstacle et ne sont pas arretait par ce dernier, j'ai une erreur au lancement de l'animation :

**Erreur** C:\Documents and Settings\samixsx\Local Settings\Application Data\Macromedia\Flash 8\fr\Configuration\Classes\FP8\TextField\StyleSheet.as: Ligne 7 : Le nom de cette classe, 'TextField.StyleSheet', est en conflit avec le nom d'une autre classe chargée, 'TextField.StyleSheet'.
     {

Total des erreurs ActionScript : 1      Erreurs signalées : 1

et pour l'histoire de l'obstacle j'ai nommé ma voiture carre et mon obstacle rond et j'ai utilisé le code AS suivant :

onClipEvent(load)
{
    vitesse=0;
    x=0;
    y=0;
}

onClipEvent (enterFrame) // le code suivant est exécuté en boucle (il s'agit d'une sorte de timer en flash)
{
     if (Key.isDown(Key.UP)) vitesse += 1; //acceleration en avant
     if (Key.isDown(Key.DOWN)) vitesse -= 0.2; //acceleration en arrière
     if (Key.isDown(Key.LEFT)) _rotation -= 8; //_rotation affecte directement le carré bleu
     if (Key.isDown(Key.RIGHT)) _rotation += 8;

if (Math.abs(vitesse)>1) vitesse *= 0.9; // limite l'acceleration

x = Math.cos(_rotation*(Math.PI/180))*vitesse; // donne la position x future en fonction de la vitesse
     y = Math.sin(_rotation*(Math.PI/180))*vitesse; // donne la position y future en fonction de la vitesse
    if (_root.rond.hitTest(_x+x,_y+y,true)) // collision avec le rond
         vitesse *= -0.5; // reaction apres collision, rebond du carré bleu
    else
     {
        _x += x; //_x est une coordonnée du carré bleu
        _y += y; //_y est une coordonnée du carré bleu
     }
}

Voila je vous remercie pour vos réponses et à bientot !

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : fonction, récupérer, variable, php, valeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment récupérer la valeur d'une variable php dans un script as2 [ par meusanland ] bonjour à tous je me trouve actuellement face à un mur, et je souhaiterai trouver une corde ou une échelle pour le dépasser. Bref. je vous explique mo Récupérer le contenu d'une variable php pour un lecteur mp3 [ par Kronikerz ] Bonjour, Je souhaite connaître s'il existe une façon en AS3 de récupérer le contenu d'une variable php. Il est expliqué [url=http://www.flashkod.com afficher le résultat d'une fonction [ par sammy91 ] Bonjour, voilà ma scène : J'ai une variable X qui a une valeur, par exemple 100. J'ai crée une fonction nommée Y qui après certains calculs enlève un récupérer une variable avec loadvars directement depuis l'url [ par otomat ] je voudrais savoir si l'on peut récupérer directement avec loalvars une variable directement depuis l'url de la page sur laquelle est chargé le swf. E Php4 et Flash [ par fredinho ] Bonjour A tous,Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que c'est le début d'une grande collaboration.en fait j'ai un petit souci, je récuperais les v php m'envois que d'la merde (echo variable=variable au lieu de echo variable=valeur) [ par fcr_loch ] donc voila j'ai un gros probleme.....que beaucoup de personne ont eu et qu'ils ont reussi a resoudre......moi pas.donc le truc c que je veut faire un Aficher une image en fonction d'une variable récupéré en php [ par pauleodi ] Bonjour;Voila déja plusieurs jours que je me casse les dents sur ce problème.Voila, mon script php enfoit à flash une variable (1, 2, 3 ...) etant le récupérer une variable php dans Flash ... [ par agarawa ] Bonjour,j'ai un petit problème sous Flash MXvoilà, ça n'est pas bien compliqué, je souhaite juste récupérer une variable php (enfin plusieurs) sous F Récupérer la valeur de l'étiquette (label) dans une variable [ par mattdelavega ] Salut à tous.J'essaye d'optimiser au mieu mon animation et j'ai un soucis.J'aimerai que ma variable page prenne la valeur de la frame sur laquelle ell récupérer une variable interne [ par Dridrizz ] Slt! j'ai un clip dans lequel je récupère des variables php contenant du texte qui ensuite s'affichent dans des zones texte dynamiques et mon soucis e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales