begin process at 2012 05 27 00:12:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et Javascript

> 

flashMX2004 progressbar et loader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

flashMX2004 progressbar et loader

lundi 7 novembre 2005 à 14:53:47 | flashMX2004 progressbar et loader

papalima91

Bonjour,
Je place un composant progressbar et un loader dans une animation flash.
Dès que le .swf est chargé, il s'exécute alors que l'animation n'est pas terminée!
Comment faire pour que cette animation s'exécute jusqu'à la fin avant de basculer sur le dossier .swf.
merci de votre attention

lundi 7 novembre 2005 à 19:17:01 | Re : flashMX2004 progressbar et loader

Blacknight91titi

Membre Club
Le dossier .swf ?
Si j'ai bien compris il te faut ajouter une action gotoAndPlay(num_frame) pour replacer la tête de lecture a l'endroit voulut.
Place ce code dans une condition pour vérifier que le .swf n'est pas chargée.
S'il l'ai alors il passera la condition et lira la suite de l'animation.

Blacknight91Titi
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
mardi 8 novembre 2005 à 05:06:57 | Re : flashMX2004 progressbar et loader

papalima91

excuse mais c'est trop calé pour moi!
y a-t-il une pssibilité en utilisant les variables ou les propriétés du composant progress bar ou du loader?
Si non le code je le mets ou?
voici ce que j'ai actuellement :

progressb.setStyle("themeColor", "haloOrange");
progressb.source = loader;
loader.load();

mardi 8 novembre 2005 à 19:29:22 | Re : flashMX2004 progressbar et loader

Blacknight91titi

Membre Club
Le problème c'est que je n'utile pratiquement jamais de composant flash (lorsque j'ai besoin de quelque chose je le créer....)
Donc pour ceci j'aurai du mal a te répondre...
Mais je supose que le composant progressbar a été concu pour ce lire en boucle jusqu'a se que l'animation soit chargée...
Renseigne toi sur ces fonctions et la façon de s'en servir dans flash.

Si tu as besoin d'un progressbar complet (pas un composant) demande moi.

Blacknight
La tristesse envahit ce monde peu a peu, rongeant maison par maisons ces occupants Elle inspire la tristesse sans que personne
mardi 8 novembre 2005 à 23:15:10 | Re : flashMX2004 progressbar et loader

papalima91

je vois par ta réponse que je me suis mal exprimé
Le site http://www.air-mer-loisirs.com   "regard sur les bord de la loire"
on voit une animation d'un navire qui avance puis on passe sur un diaporama photos des quais de la loire.
C'est sur l'animation que je voudrai placer une progressbar avec message "patientez " sachant que je souhaite que l'anim se termine avant de passer sur le diaporama.
Or des essais que j'ai faits, le diaporama se lance avnt la fin de l'anim d'attente.
Je suis d'accord pour que tu me donnes le code action script sans utiliser le composant flash, mon souhait est que cela fonctionne.
Merci d'avance
A+

mercredi 9 novembre 2005 à 17:14:26 | Re : flashMX2004 progressbar et loader

Blacknight91titi

Membre Club
Ton problème la dessus est que tu redirige l'utilisateur après fin de l'animation du bateau vers une autre page.
Donc avec le preloader tu ne poura pas vérifier que la page suivante est chargée complètement (ou le swf suivant)
Se qu'il faut c'est intégrer ton animation de bateau (je dois avouer pas mal faite du tout au passage) a ton diaporama.
Et la tu poura placer ton progressbar (composant flash ou pas)

Dis moi si je suis encore sur la mauvaise voie...

Blacknight
http://blacknight91.free.fr/Flash_nouvelle/
mercredi 9 novembre 2005 à 18:02:30 | Re : flashMX2004 progressbar et loader

papalima91

Hello! merci de t'interesser à mon cas, et le petit compliment encourageant.
Tu es sur la bonne voie..
J'ai bien compris pourquoi ca ne peut pas marcher
Mon souci: j'ai essayé de mettre mon animation sur une séquence et le diaporama sur une autre mais avec le diaporama flash ça ne marche pas.
Le mieux est peut-être que je mette la progress bar sur la dernière image de mon anim ???
Qu 'en penses -tu?
Je vais essayer demain car là je suis charrette.
A+

mercredi 9 novembre 2005 à 19:04:13 | Re : flashMX2004 progressbar et loader

Blacknight91titi

Membre Club
Non tu dois mettre le preloader au tout début.
"le diaporama flash ne marche pas" c'est a dire ?
C'est que quelque chose a du être modifier suite a faire, regarde bien ton code pour vérifier sa car il n'y a pas de raison sinon.

Blacknight
http://blacknight91.free.fr/Flash_nouvelle/

Cette discussion est classée dans : animation, swf, loader, progressbar, flashmx2004

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème progressbar et loader [ par neucneu ] Bonjour, Je suis assez novice en flash, et je suis en train de creer mon site.Je me heurte à un problème:je désire charger une animation "tartanpion.s Pb progressbar loader [ par tom1gson ] Bonjour à tous,Debutant, je crée mon site en flash...J'ai un fichier swf qui contient ma page de menu et le contenu...Et j'ai un deuxieme swf qui cont Preload XML + SWF [ par Orange73 ] Hello,voila, j'ai une fonction qui me permet de loader un swf externe via MovieClipLoader...Mais ce swf externe a son propre xml ... donc je souhaiter son dans loader swf flash [ par zoalia ] bonjour, j'utilise flash 9, j'ai finit mon animation, je suis en AS2, et dans mon animation je charge un swf grâce à un loader, mais je ne veut pas qu importer une animation en flash As3 dans un swf as2 ? [ par nackdawa ] Bonjour a tous :)J'ai une petite question piege, qui est dans mon titre. Comment faire pour lire une animation faite sous flash en mode As3 dans un lo intégration slideshowpro [ par titoun78 ] Bonjour, J'ai créé un diaporama .swf avec le module slideshowpro. Ca marche bien c'est très beau. Lorsque depuis flash je publie l'animation et mets Cliquer derriere une animation swf [ par arnaalone ] Bonjour à tous !je viens vers vous car j'aimerais savoir s'il est possible de cliquer derriere une anim swf,en fait je developpe un site en php et css menu avec lien swf [ par ninize ] coucouhelp help est-ce qu'il y a un pro pour répondre à mon problème?J'ai créé une animation de base (swf) sur laquelle se trouve 3 boutons.- Le premi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,221 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales