Accueil > Forum > > > > FlashMX2004 et auto-activation des polices
FlashMX2004 et auto-activation des polices
jeudi 17 février 2005 à 12:14:23 |
FlashMX2004 et auto-activation des polices

ccciolll
|
Bonjour,
Sur mon poste j'ai bien le dernière version de flashMX2004 (la 7.2) et je tourne avec un l'os le plus récent (soit osX 10.3.8).
Cependant, je rencontre un problème. Ni avec Suitcase X1, ni avec
FontAgent Pro 3, je n'arrive à obtenir l'activation auto des polices
dans flash. Pourtant, cela fonctionne avec tous les autres logiciels,
Quark 6.5 etc.
Comment faire, y'a t'il un autre logiciel de gestion des polices qui gère l'auto-activation des polices sous flash ?
|
|
jeudi 17 février 2005 à 20:16:40 |
Re : FlashMX2004 et auto-activation des polices
|
vendredi 18 février 2005 à 09:07:28 |

ccciolll
|
Non, je parle bien de l'activation des polices. On doit activer les
polices pour pouvoir les utiliser (sinon elles sont toutes activées en
même temps et ça alourdit le système, surtout si on en a 5000). Dans
MacOS9 il y avait ATM pour ça, mais depuis osX, ATM n'est plus
développé, j'ai donc essyayé d'installer les concurrents Suitcase et
Fontagent mais aucun des deux ne semble fonctionner avec Flash.
Donc que faire ? Je peux bien sûr activer les polices manuellement,
mais à quoi bon avoir des logiciels aussi performants si c'est pour en
arriver là.
|
|
vendredi 18 février 2005 à 10:21:21 |
|
vendredi 18 février 2005 à 10:42:14 |

ccciolll
|
non, ce sont bien des polices spéciales que je dois intégrer. Chaque
client ayant une police bien spécifique (par exemple
HelveticaNeueCondensed, GillSans, TheSans, MetaPlusCaps, etc.).
D'ailleurs quand la police n'est pas activée, elle n'apparait pas
correctement dans le flash (elle est remplacée par une police par
défaut) et il m'indique au moment de l'exportation que telle police est
manquante. Donc pour le type de documents que je fais, je dois activer
des polices extérieures à flash.
Et puis ce n'est pas un PC, c'est un Mac (il doit y avoir des différences de fonctionnement entre les 2 OS)
|
|
vendredi 18 février 2005 à 10:49:41 |

pegase31
|
oui, désolé pour le "PC", je parlais d'ordi ...
Si j'ai bien compris, ton soucis ne se situe pas dans le SWF, mais dans l'édition. Tes polices ne sont tout simplement pas installées (ou activées, comme tu dis). Flash ne gère pas les polices extèrieures .. soit elles sont là, soit pas ... Donc ton problème n'est apparement pas du à Flash, car depuis 5 ans (bientôt 6) que je fais du Flash, c'est la première fois que j'en entends parler... et que ce soit sur PC ou sur MAC, il n'y a jamais eut de soucis !
Moi, je te conseille d'installer (activer, si tu veux) les polices et de redémarrer Flash...
Peg'
|
|
vendredi 18 février 2005 à 11:06:21 |

ccciolll
|
Oui, c'est ce que je fais, j'active les polices avec les logiciels adéaquats et je redémarre flash si il ne les affiche pas.
Cependant, habitué des logiciels de graphisme tels que Xpress,
Illustrator, Photoshop, qui gèrent (avec l'aide d'un logiciel type
suitcase ou feu-ATM) automatiquement l'activation des polices,
j'aimerai savoir s'il existe une extension pour faire faire ça par
flash.
Ex : dans Xpress, si j'ouvre le dossier trucmuche et que trucmuche
utilise la police Machin, eh bien Xpress et Suitcase communiquent et
Suitcase active la police Machin automatiquement, sans qu'il soit
besoin que j'ouvre Suitcase et active la police Machin.
Ce n'est pas une dramatique, que Flash ne le fasse pas, c'est juste une
perte de temps que de devoir le faire soi-même, mais comme je disais,,
ce sont des logiciels tellement puissants, ils pourraient faire ça. un
vieux Xpress 3 sur un vieux système os8 arrivent à le faire, alors le
rutilant FlashMX2004, pourquoi n'y arriverait-il pas ?
Sur l'osX même les logiciels les plus insignifiants (Vise, logiciel
d'install, par exemple ou TextEdit) auto-activent leurs polices !
C'est juste une question de confort.
|
|
vendredi 18 février 2005 à 11:30:57 |
|
vendredi 18 février 2005 à 11:48:56 |

ccciolll
|
Entre autres. J'utilise des true type et des postscript, enfin tout ce
qui tourne sur Mac. Je ne me suis jamais posé la question en détail
puisque toutes les polices que j'ai s'affichent correctement dans les
lgiciels et passent bien sur l'imprimante, au flashage et en PDF.
|
|
vendredi 18 février 2005 à 12:13:39 |
|
Cette discussion est classée dans : flash, auto, polices, activation, flashmx2004
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Importer une police [ par DglingO ]
Salut, je voulais savoir si il était possible d'importer des polices dans flash car j'avais fait des animations sur un pc avec flash, puis lorsque j'a
Auto run du flash player sur un cd [ par amanite vitamine ]
Bonjour,je cherche le source (exemple ou fichier) qui intégré dans Flash, me permet de lancer automatiquement et en plein écran, un fichier Flash Play
demande aide pour flashMX2004 [ par razzo ]
Salut a tousje dois crée un jeu en flash, et j'ai un petit prolème pour faire le top10 et la sauvegarde du nom, score d'un utilisateur, alors est ce q
Problème de polices - Editeur de texte [ par Frozen2k ]
Bonjour a tous,Voila j'ai un petit soucis avec un editeur de text en flash.Pour l'instant j'ai réussi a créer un zone de texte modifiable en italic, g
Activation d'une scene avec l'heure [ par TIPAQUET ]
Salut! es-t'il possible à partir de flash (surement) de charger des scenes avec l'heure, si oui, comment puis-je trouver le codage ou le tutorial? mer
Probleme de polices [ par gule ]
BonjourJe suis sur Mac système 9.2.2. Jr travaille sur Flash MX depuis peu et depuis je n'arrive pas à accéder à mes polices de caractère comme sur Fl
A propos des polices, leur substitution & navigateur internet [ par Helmer ]
Bonjour à tous & à toutes ...Je vais faire bref ...Je post, à propos des polices d'écran ... Je comprend pas dans quelle mesure elles sont remplacées
lecture inversée auto sur flash MX [ par info2d3d ]
Yop yop all, Bon question qui me semble relativement simple, cependant je n'ai encore trouvé la réponse nulle part.dans FLASH 8 j'insére une vidéo dan
Activation flash sous ie [ par Cuenod ]
Bonjour à tous,Je recherche une solution pour activer les flashs sous IE, j'ai trouvé déja des posts sur le sujet avec des scripts, mais je n'arrive p
Activation d'un flash lors d'une action [ par mickael85100 ]
coucou a tous j'aurai voulu savoir si il était possible que l'utilisateur quand il clic sur un bouton une animation se lance Je vous explique Sur mon
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|