Accueil > Forum > > > > Flasheurs pro, votre avis svp ?
Flasheurs pro, votre avis svp ?
samedi 22 janvier 2005 à 11:26:05 |
Flasheurs pro, votre avis svp ?

Lewil
|
Bonjour les pros du flash !
d'abord merci à tous pour les exemples de codes que vous avez posté par
ci, par là sur ce site, ca m'a permis de démarrer dans l'AS
je viens vous soumettre mon site pour avoir votre avis, si vous avez 1 minute c'est sympa ;)
il y a un petit truc marrant dans la section "Cobaye"
c'est ici:
http://lif.rsring.com
(ps: dslé, je n'arrive pas a mettre un lien dessus, la fenêtre JS s'ouvre, je mets l'url dedans et rien ne se passe  )
bannannée 2005 pleine de beaux flashs !
|
|
samedi 22 janvier 2005 à 12:18:30 |
Re : Flasheurs pro, votre avis svp ?

pegase31
|
Salut Artiste du son ! ;)
Donc, comme tu nous l'as conseillé, j'ai pris le temps (bien plus qu'une minute) pour aller faire un tour sur ton site qui, ma foie, est bien sympa !
Cependant, j'aurais quelques critiques constructives à faire :
- En tout premier : pourquoi as-tu laissé ton animation en 12 img/sec ? ça perds toute la fluidité que tu apportes pourtant avec ta musique (excélente, d'ailleurs) - Pour les sections infos et Contact, pourquoi avoir laissé les polices brutes, non détourées ? ça manque de finitions ! De plus, il ne faut pas que tu laisses le texte selectionnable (à moins que ce ne soit fait exprès) - Dans la Galerie, tu ne devrais pas diminuer le % des images que tu as importées (ça se voit surtout sur la couv'), car on voit un vilain effet d'écrasement .. ton image importée devrait avoir la taille réelle comme affichée sur le Flash. Ensuite, un petit effet de fade ou de scroll lors du passage d'une image à l'autre aurait été sympa (il y a pleins de tutos ici qui expliquent ça).
Sinon, trés cool dans l'ensemble, et je me suis régalé à écouter les 4 morceaux. Tu chantes trés bien et ton style est trés sympa !
Peg'
|
|
samedi 22 janvier 2005 à 12:29:09 |

Lewil
|
coucou Pégase31 !
je lis tes remarques avec attention !
- l'anim en 12 fps parceque j'ai découvert que très récemment (en faisant un flipper en flash) qu'on pouvait le modifier 
mais j'avoue que je n'ai pas essayé de le changer dans ce site ... tu
mettrais quelle valeur ? ca va changer l'animation de mes boutons non ?
- section infos et contact, polices brutes, non détourées, je sais que
j'ai un souci là mais je ne comprends pas bien ... c'est le bouton qui
montre du crénelage ou pas sur la police ? il faut qu'il soit enfoncé
ou non ?
- Ahhh la galerie  en fait si
les images sont floues c'est que l'appareil photo est naze hein :')
hihi mais je ne veux pas dépasser ma fenêtre dans le flash de
425x320 un truc comme ca, alors j'ai réduit mes images, mais elles ne
sont pas "dans" le flash, elles sont dans des jpg séparés... je vais
essayer d'avancer sur ce problème
eh ben merci pour ces remarques on voit que tu as l'oeil et qu'il me reste encore pas mal de chemin à parcourir
|
|
samedi 22 janvier 2005 à 12:45:50 |

pegase31
|
Pour ce qui est de la cadence, moi je mets toujurs 30 img/sec, c'est fluide et surtout, Flash n'affiche réellement que rarement plus d'images sans ramer. 24 est encore trop petit et 60 trop important. Bien évidement, toutes tes animation vont être accélérées, mais je doute fort que tu ais fait tes boutons en img/img, il te suffit donc d'ajouter quelques frames dans tes interpolations. Juste une petite manip.
Pour pouvoir t'arranger ton soucis de polices, je me suis permis de jeter un oeil rapide dans ton swf, et tu as fait une petite erreur : tu as mis une zone de texte dynamique à la place d'une zone de texte statique .. d'où ton soucis graphique ... (je le fais rarement, et juste dans ton interêt)
Les images, que tu les importes ou pas, il serait mieux qu'elles aient la taille exacte que tu affiches sur Flash, bien évidement, ton clip devra être à 100% de taille pour les afficher correctement. Mais je ne parlais pas du Flou, c'est un style qui rend bien, juste qu'il y a un vilain effet de crénaux, fonction de ta diminution d'affichage.
Si je peux t'aider ...
Peg'
|
|
samedi 22 janvier 2005 à 12:52:06 |

Lewil
|
ok no souci pour le swf, bien sur lol
(savais pas qu'on pouvait)
dans la premiere section, le texte est dans un .xml à coté, je suis donc obligé de mettre le texte en dyn non ?
pour le reste ok , je vais corriger ça ;)
merci encore !
|
|
samedi 22 janvier 2005 à 13:03:06 |

SuperDevy
|
C'est déjà du beau boulot  :
- l'arrière plan est extra.
- les engrenages qui suivent la souris, c'est une bonne idée.
- les boutons ont la classe.
- c'est plutôt légé
Par contre :
- Je ne peux pas lire la musique sous Firefox !
- L'animation des boutons se stoppe dès qu'on sort du survol : c'est un peu "choquant" ; sutout pour les boutons contact et tabout
- Il faudrai une barre de chargement pour les images de la galerie.
Sinon, j'adore ton style : c'est pas possible de télécharger les mp3 ?
SuperDevy, c la !
|
|
samedi 22 janvier 2005 à 13:08:07 |

pegase31
|
oui, en dynamique obligatoire, mais alors dans la section "caractère", tu dois cocher : tous les caractères .. comme ça, ta police sera incorporée dans ton Flash et plus de soucis. (oui, pour le swf, on peut, mais c'est pô bien ...  ) ...  Peg'
|
|
samedi 22 janvier 2005 à 14:24:23 |

Lewil
|
@SuperDevy:
- Je ne peux pas lire la musique sous Firefox !
Etrange, je ne suis que sous firefox et ca marche ! tu as attendu assez
que le streaming downloade assez ?
- L'animation des boutons se stoppe dès qu'on sort du survol : c'est un peu "choquant" ; sutout pour les boutons contact et tabout
noté, il faudrait pouvoir faire "marche arrière dans
l'anim du bouton" :') vais y regarder
- Il faudrai une barre de chargement pour les images de la galerie
ok
décidémment faut que je la travaille cette galerie ;)
- Sinon, j'adore ton style : c'est pas possible de télécharger les mp3 ?
CA c'est pas bien
;') pour le moment c'est la maquette d'un album d'une dizaine de
morceaux pour lequel nous cherchons un producteur ... ce serait pas
gentil de tuer le projet avant même qu'on puisse espérer d'envisager de
caresser l'espoir d'être produit ... c'est déjà extrémement difficile
de se faire écouter, alors de là a trouver un prod ... enfin tu vois
quoi :')
merci pour toutes ces remarques !
@Peg:
ok vais tester tout ca aussi ;)
|
|
samedi 22 janvier 2005 à 15:32:01 |

shubenka
|
oué c'est simpa.
je rajouterai rien sur les commentaire deja fait.
et pour firefox ca marche yia pas de soucis :p
allé bonne continuation et bonne chance
[ Lien ]
|
|
samedi 22 janvier 2005 à 15:53:42 |

SuperDevy
|
 Désolé pour la fausse alerte : ça marche bien avec FlashPlayer sous Firefox (mais pas shockwave)
Pour ce qui est du streaming : il n'est pas mis assez en évidence que
la musique est en train de se charger. (tout le monde ne sait pas ce
qu'est le streaming !)
Ne t'inquiète pas, je n'ai aucune intention de te piquer les pistes mp3
; je voulais juste savoir si c'était de la musique libre.  Mais apparement tu veux que ça rapporte.
Bon courage alors ...
|
|
Cette discussion est classée dans : site, pro, avis, flasheurs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
besoin d'avis sur un site... [ par willtribe ]
bonjour à tous, j'aimerai avoir votre avis sur un site que j'ai réalisé il y a peu de temps. C'est la version 1.0 et j'attends vos remarques pour fair
votre avis m'interresse [ par conceptweb ]
Bonjour tout le monde,J'aurais voulu avoir votre avis sur mon site.www.new-sound.fr.stCordialement.P.S : je cherche un emploi en tant que Webdesigner,
avis: site flash [ par gothard ]
Bonjour à tousOk, je reviens ici avec mon site....Apès de petites vacances, j'ai pu procedé à une legere amelioration de mon site.Les problemes que mo
Avis sur mon site [ par dragonovitch ]
à tous, J'aimerais votre avis sur ce site. C'est le site d'un comptable fiscaliste contenant un moteur de recherche pour r
VOTRE AVIS SUR MON SITE [ par wal555 ]
je viens de finir mon site et je voudrais avoir votre avis.tout les compmentaires sont bon a prendre (si vous avez des suggestions pour une améliorati
J'aimerai un avis sur mon site ! [ par flashchris ]
Voilà, en ce qui concerne la programmation Flash je suis nul sans être nul lol.Je m'explique : En flash, je suis un autodidacte qui apprend les choses
votre avis sur mon site [ par cessart ]
www.cess-workshop.com bonjour!!! si vous avez le temps....donnez moi votre avis sur ce site il est encore en construction. J'avais un soucis au niv
Presentation PRO maquettes site internet [ par otomatic ]
Bonjour à tous,Je suis DA et non pas développeur et je voudrais présenter via autre chose qu'un simple diapo mes écrans de site (maquette jpeg) dans u
Demande d'avis sur site flash [ par Vinvine ]
Que pensez-vous de mon site réalisé en flash, html et php???Mon menu est pas mal non??? et en plus il pèse seulement 32ko!Tous les dessins sont faits
votre avis sur mon site [ par sachaaa ]
bonjour j'aimerais avoir votre avis sur mon site je voulais faire un truc tres professionnelhttp://neuillygolf.com/david/toutes les critiques sont les
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|