begin process at 2012 05 27 00:08:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

[FLASH8PRO] BOUTONS SPÉCIAUX (posté également dans action script)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[FLASH8PRO] BOUTONS SPÉCIAUX (posté également dans action script)

lundi 16 avril 2007 à 22:14:56 | [FLASH8PRO] BOUTONS SPÉCIAUX (posté également dans action script)

jalka70

Membre Club
Bonsoir à tous,

Je soumets le problème suivant à votre sagacité :
Je dispose, sur une scène, d'une dizaine de boutons. Chaque bouton est sensé appeller dans ma scène un movie clip différent.
Comment faire pour qu'un bouton, une fois qu'il a été cliqué, reste en état abaissé, puis, une fois qu'un autre bouton est cliqué, que le précédent reprenne son état d'origine (c.à.d. qu'il soit à nouveau cliquable).
Pour info, j'ai créé mes boutons de cette façon :

chaque bouton est un movie clip, avec 3 états différents (donc 3 images clé, correspondants aux différents états - mes actions sont bien entendu placées sur un calque au dessus des images clés).

État 1 : bouton non cliqué
CODE :
stop();
onRelease = function(){
gotoAndStop(3);
};
onRollOver = function(){
this.gotoAndStop(2);
};
onRollOut = function(){
this.gotoAndStop(1);
};

État 2 : bouton survolé (rollover)
CODE  :
stop();

État 3 : bouton abaissé (et qui le reste), souris sortie (rollout)
CODE :
stop();
enabled = false;
_parent.mn2.enabled = true;
_parent.mn2.gotoAndStop(1);

Voilà. Si le rollover se fait bien, en revanche, impossible de faire revenir le bouton à son état original. Quelqu'un aurait-il la solution (compréhensible par un newbie, étant donné que je ne me suis plongé dans flash qu'avant-hier) ? Par avance merci de vos lumières.
mardi 17 avril 2007 à 12:28:37 | Re : [FLASH8PRO] BOUTONS SPÉCIAUX (posté également dans action script)

jalka70

Membre Club
Réponse acceptée !
Bon bon bon... visiblement, mon problème ne passionne pas les foules... C'est si nul ou si basique que ça que pas un d'entre vous ne daigne y répondre ? J'aurais pourtant cru que cela méritait au moins un 'up' ou une référence ou un lien ?

Cette discussion est classée dans : bouton, boutons, état, gotoandstop, cliqué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[FLASH8PRO] BOUTONS SPÉCIAUX [ par jalka70 ] Bonsoir à tous,Je soumets le problème suivant à votre sagacité :Je dispose, sur une scène, d'une dizaine de boutons. Chaque bouton est sensé appeller bouton flash [ par nicopodo ] Bonjour a tous, je suis débutant sous flash (cs3), pour un projet au sein de mes études il faut que je sorte un schéma composé d'un contour et de bout bouton flash, comment faire cet effet? [ par bulitt ] Bonjour à tous, je viens de surfer sur le site suivant: http://www.popplage.com/j'ai trouver les boutons vraiment très sympatique Ainsi, pouvez Cacher un texte dynamique lors du survol d'un bouton (et le faire réaparaitre après X secondes) [ par mickkrow ] BonjourDans mon flash, j'ai plusieurs boutons "BoutonOrange" et plusieurs boutons "BoutonBleu".A coté de ça, j'ai une zone texte dynamique avec du tex Creation d'un menu avec declenchement d'un titre lors du survol des boutons [ par annababou ] Bonsoir,J'ai créé un menu horizontal composé de 4 boutons (4 petites images).Je souhaiterais qu'au survol de chaque bouton, celui remonte légèrement e boutons et clip inversé [ par kdok ] Bonjour,J'aurai besoin d'un coup de pouce,J'ai sur ma scene principale 1 menu de 7 boutons  lors du clic sur un bouton j'appelle un clip et j'aimerai probleme d'hyperliens d'un bouton dans un clip [ par ghyslain ] Bonjour, donc je veux faire un menu deroulant.J'ai donc crée un clip, quand je suis sur le clip les boutons apparaissent pour qu'on clique dessus pour problème pour désactiver boutons sous un loadmovie chargé a un niveau supérieur [ par dede4240 ] bonjour, je débute en flash... avant toute chose, je m'excuse de poser cette question qui , d'après ce que j'ai pu lire a déja été posée " des centai clip avec état de bouton. [ par lert ] Bonjour, voilà j'ai un petit soucis sur ma base de site flash.Je souhaite créer des titres où quand on clique dessus ils actionnent une autre scène.Ju deroulement de boutons ( sous menus ) [ par volga39 ] Deja pour commencer bonjour à tous , moi je vous ecris pour essayer de comprendre un souçis sur un bouton de survol !Explication , j'ai un bouton , et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales