Bonjour !
Voici le problème qui m'occupe depuis un certain temps deja !
Je dois réaliser un cd interactif de type annuaire professionnel sur cd. Donc tout en local.
Au fil de mes recherches je me suis rendu a l'evidence, le mieux est encore de créer un xml depuis une BDD et de le faire communiquer avec flash !
Seulement voila, ma BDD se presente sous forme de tableau avec pour en-tetes : Raison sociale, Activité, Adresse, zone géographique, tel, fax, logo. (suivi de 10 000 lignes, une par entreprise).
Pour l'instant elle est constituée sous excel 2007. Mon premier soucis est que je ne parviens pas à convertir ces donnees en xml digne de ce nom que je pourrais ensuite exploiter dans flash pour gerer l'affichage. Il n'y aura aucune MAJ a faire. et si jamais je devais en faire une ce sera en modifiant le tableau excel et en regénérant un nouveau xml.
Mon deuxieme soucis sera de programmer flash selon ce schémas :
L'utilisateur pourra afficher les resultats de sa recherche de coordonnées d'entreprise via trois requetes differentes :
- recherche par activité
-recherche par nom
-recherce par zone geographique (a l'aide d'une carte interactive).
Chaque resultat s'affichera dans des blocs text dynamiques differents. (il faudra surement user de CSS ...)
Voila ! Si l'un d'entre vous possède les cles en or pour ce type de probleme, d'avance mille mercis soulagés !