begin process at 2010 02 09 18:46:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Flash+xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Flash+xml

mardi 24 juillet 2007 à 12:48:17 | Flash+xml

mrgg

Bonjour,

Je vais des test en appelant un fichier xml.
avec -> xmlNews = new XML();
xmlNews.onLoad = affichageNews;
xmlNews.load("news.xml");
function affichageNews() {
    txt = xmlNews.firstChild.toString();
}
Dans un texte dynamique sous flash

Le xml sur lequel je me base est une source trouvé ici:
<NEWS>
    <b>XML ?</b> | le 30-08-02<br>Allez voire le fichier xml, il suffit de l'editer sous le

bloc note de windows.<br>
    <b>Action-Script</b> | le 30-08-02<br>Le code de cette animation est :<br>
    <font color='#006600'>xmlNews = new XML();<br>xmlNews.onLoad =

affichageNews;<br>xmlNews.load("service.xml");<br>function affichageNews() {<br>txt =

xmlNews.firstChild.toString();<br>}<br>
    <font color='#000000'><b>Probleme ?</b> | le 30-08-02<br>Si par hazard vous rencontrez

"un" ou "des" probleme, <a href='mailto:etienne.tremel@wanadoo.fr'>contactez-moi</a> !<br>
    <b>News XML 2</b> | le 30-08-02<br>C'est un peux parreille que pour un systeme de news

se servant d'un fichier text.<br>
    <b>Le store métallique</b> | le 30-08-02<br>Le store métallique universel d'extérieur

Metal Blinds 97 est composé de lamelles fortes, laminées à froid à partir de bandes d'aluminium
</font>
</NEWS>

Mon probleme est le suivant a la place de mes accent jai un petit carré.(ex:Le store m?llique | le 30-08-02
Le store m?llique universel d'ext?eur Metal Blinds 97 est compos?e lamelles fortes, lamin? ?roid ?artir de bandes d'aluminium thermo)

J'ai donc ajouté cela dans la source du xml en ligne 1
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
Après rien ne s'affiche..
J'ai donc essaillé cela <?"encoding="ISO-8859-1"?> l'affichage se fait mais toujours avec le problème d'affichage

Comment je pourrais faire pour ne pu avoir de probleme d'affichage avec les caractères.
Merci pour vos conseils ou votre aide
Cordialement
Mrgg

mardi 24 juillet 2007 à 13:44:51 | Re : Flash+xml

Orange73

Membre Club
clic sur ton texte dynamique et dans les propriété clic sur "intégrer" selectionne "Tous" puis OK

mardi 24 juillet 2007 à 15:11:02 | Re : Flash+xml

mrgg

Merci de votre réponse,j'ai éffectuer des test mais cela ne marche pas.
J'ai donc fait intégrer/tous/Ok maintenant a l'affichage il m'a supprimé les caractères qui
apparaissé a en carré.
A quoi cela peut etr du?
Merci de vos conseils

Cordialement
Mrgg
mardi 24 juillet 2007 à 19:17:42 | Re : Flash+xml

mrgg

Merci mon problème venait de mon bloc note et de l'enregistrement.
Merci.
Juste une derniere question si quelqu'un pourrai me mettre sur la voix
-> le xml
<NEWS>
Palier
bababababababa
<b>Hello</b>Bonjour<br>    
</NEWS>

Pourquoi je n'arrive pas a mettre "hello" en gras ainsi.
Il me supprime le mot et me met que Bonjour.

Cordialement
Mrgg
mardi 24 juillet 2007 à 19:23:35 | Re : Flash+xml

Orange73

Membre Club
Tu as coché la case "Rendre le texte au format HTML" dans les propriété de ton champs texte dynamique ?

mercredi 25 juillet 2007 à 01:05:53 | Re : Flash+xml

mrgg

Oui

mercredi 25 juillet 2007 à 13:50:46 | Re : Flash+xml

mrgg

Le cut avec les é,è...etait du a l'encodage directement dans le bloc note.
Mon probleme maintenant est de souligner et mettre en gras.
Car lorsque je met les balises dans le fichier xml il me cut le mot.
Peut etre est du car ce sont des balises hmtl.
Si quelqun pouvais m'aider
> le xml
<NEWS>
Palier
bababababababa
<b>Hello</b>Bonjour<br>    
</NEWS>
Cordialement

mercredi 25 juillet 2007 à 14:21:43 | Re : Flash+xml

Orange73

Membre Club
Je tiens à dire que moi qussi je n'arrive pas a mettre en gras en XML car la balise <b> c'est du html et je ne sais pas non plus comment faire. J'ai essayer aussi <strong> mais sans succes aussi !

jeudi 26 juillet 2007 à 18:30:41 | Re : Flash+xml

mrgg

Oui si je trouve je vous transmet un exemple.
cordialement
mrgg
jeudi 26 juillet 2007 à 22:21:20 | Re : Flash+xml

HybridKat

Ce que j'avance n'est que de la supposition mais pourrait peut-être vous mettre sur une piste.

Je crois que le XML interprete les <b></b> comme un champ puisque c'est dans le même format que ceux-ci, essaie d'afficher le champ B contenu dans NEWS et probablement que Hello va afficher.

Ce que je dis n'est que de la supposition avec ce que je connais du xml, si j'ai raison alors je proposerais de mettre des balises différentes et les remplacer par de vrai balises html avant l'affichage dans Flash.  Par exemple [b]Hello[/b] et remplacer tous les [] par des <> dans ton ActionScript

J'espère avoir pu aider.

HK

1 2

Cette discussion est classée dans : probleme, xml, store, xmlnews, affichagenews

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment mettre mettre un liens vers une image dans un fichier XML ? [ par Chritchan ] Salut tt le monde... Je suis sur un autre probleme ici :) J'ai réussi a faire le liens vas le fichier XML sans probleme mais je me suis posé la kestio XML connector probleme transfere de data [ par noya ] Bonjour,cela fait deux jours que je me casse la tete dessus et je ne trouve pas de reponse;dans le fla ci-joint se trouve cinq composants et un xml co Probleme de compilation et fichier externe [ par buff@lofluo ] Bonjour , je vais essayer d'etre clair je charge un fichier xml:serie_m_xml = new XML();serie_m_xml.ignoreWhite = true;serie_m_xml.load("test.xml");ju tout petite probleme xml :þ [ par hackmetal ] bonjour, jai juste un petit probleme de liens, je vous ai collé mon xml qui aparait dans flash, jai testé une url avec et sans guimet comme vous pouve Probleme avec XML .... [ par nad75 ] Bonjour tout le monde,J'ai un énorme problème avec le chargement d'un fichier XML sous flash.... on a réussi à afficher ce que nous avons sur le fichi Probleme accents fichier XML systeme coreen [ par firewall76 ] Bonjour a tous,Un probleme que je n arrive pas a resoudre, pourtant la solution a l air d etre simple.J utilise un fichier XML permettant de rendre dy probleme pour recuperer les données d'un xml externe (provenant d'un site web) [ par lyonnel ] voici mon code (modifié à partir d'un trouvé sur un autre site): monXML = new XML(); monXML.onData = function() {         trace(this.firstChild.nodeNa xml dans flash : pas de caractères spéciaux ! [ par TRiPoLYT ] [code=AS de mon flash]xmlNews = new XML(); xmlNews.onLoad = affichageNews; xmlNews.load("news.xml"); function affichageNews() {     txt = xmlNews.firs menu horizontale avec fichier xml [ par lepompier10600 ] bonsoir a toute et à tousg un petit probleme de realisation de mon menu enfin, cela concerne le code que je dois placer en xml pour effectuer un lien probleme popup dans fichier xml [ par readtg ] bonjour j'ai un petit soucis au niveau de mon fichier xml, je ne sais pas comment le resoudre : je charge des texte et des images par l'intermediair

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales