En fait jai tester des milliars de solutions...
Avec pleins de bout de codes a droite et a gauche...
C'est pour cela que j'ai perdu du temps et c'est parce que je ne comprends pas que je demande des précisions.
En fait si j'interprete mon code en langage humain moi je comprends ceci :
Je declare le tableau
Je previens que je vais ouvrir un objet XML
Je charge le fichier XML (Onload)
Pour m'assurer qu'il est bien chargé je lui colle une fonction (comme cela parait-il on est sur que c'est chargé...
Pendant la fonction je lui dis de récupérer des valeurs dans le fichier XML et de les coller dans des variables avec attributs, quoique mon but était de le récupérer dans un tableau a deux dimensions (style fichier excel) afin de pouvoir les répérer a coup sur !
Il finit le onload....
Et après je lui pose une question pour voir si le script a fait ce que j'ai dit (Interro surprise !!)
trace (new_slides.fichier[1]);
_root.montexte.text = "texte :" + new_slides.fichier[1];
Je lui dit
affiche dans le debuggeur la valeur de cette variable new_slides.fichier[1] et pour corser le tout je lui dis affiche le sur l'anim (comme cela je suis sur de sur !!)
Quand je lance le bouzier sa réponse c'est :
Je sais pas, Y a rien !
Alors moi je lui crie dessus :
Tu la vois pas là ? tu viens de la charger !! (c'est une transcription ! mon langage est moins chatié en privé !)
Et là d'après ce que vous me dites c'est :
Flash ouvre le fichier puis ensuite il le lis et quand il le ferme il oublie tout ?
Je trouve cela trop fort...
bongawonga dit :
en fait ton code est nikel
tout est nikel c'est juste ton test qui est pas au bonne endroit
tu le test avant que ton fichier soit chargé en le mettant juste apres ta fonction pour parser ton XML c'est bonBen oui je teste apres ma fonction Onload.....
Je lui dis charge et je teste quand c'est fini...
En relisant Namokun je comprend ce qu'il cherche a me dire, c'est a dire il faut la declencher....
Mais justement....
Moi je traduis :
Quand tu charge slides_xml tu fais ce qui est dit...
slides_xml.onLoad = function() {
ici le code voir plus haut
}//end slide_xml onLoad
Maintenant va y charge (Now ! schnell)
slides_xml.load("data.xml");
Et après je fais le test...
Normalement je suis bien a la racine de l'anim, c'est la premiere chose qu'il va lire et interpreter le lecteur flash non ?
Mon but c'est d'ouvrir le fichier xml une seule fois, ensuite de garder toutes les valeurs dans un tableau (avec ses petits bras musclé) et ensuite l'anim vis avec cela, pas besoin de retourner ouvrir le fichier (Pour moi c pas logique cela bouffe de la ressource pour rien).
C'est pas possible ça en flash ??
Merci pour vos réponses éclairées...
Je vais retenter deux ou trois trucs et méditer sur ces avancements....
@+ et merci
Cadoudal56 La Bretagne ca vous gagne !!
|