begin process at 2012 05 27 00:04:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

FLASH, XML, et MAILTO:

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FLASH, XML, et MAILTO:

mercredi 25 août 2004 à 17:15:21 | FLASH, XML, et MAILTO:

btheodoric

Bonjour, je réalise un trombinoscope en flash avec les données de la base qui sont en XML. Mon soucis est que l'un des champs affichés sous flash à partir du dit XML est une adresse EMAIL que j'aimerai pouvoir inclure automatiquement dans le destinataire du MAILTO:
Comment puis-je faire cela???

MErci d'avances
jeudi 26 août 2004 à 10:34:08 | Re : FLASH, XML, et MAILTO:

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

le code est simple:

getURL("mailTo:"+mon_champ_email,"_self");

Tu mets ca dans un onRelease sur l'image, et ca devrait suffir.

@+Tom
jeudi 26 août 2004 à 12:01:31 | Re : FLASH, XML, et MAILTO:

btheodoric

Merci, tom, mais ce que j'avais prévu arriva, à savoir que lorsque la fenêtre d'outlook, par exemple s'ouvre, et bien le destinataire s'appelle: "_level0.mail" et non "Christophe.durand@bonjour.com" (par exemple)
En effet "mail" est le nom du champs qui affiche l'adresse issue du XML. alors que je voudrais voir l'adresse du consultant qui a été séléctionné.

Comment puis-je récupérer la valeur du champs "mail" au moment du click et l'associer au mailto: ?

Merci de ton aide précieuse

Théo
jeudi 26 août 2004 à 13:02:49 | Re : FLASH, XML, et MAILTO:

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Ca depend comment t'as déclaré ton champ de texte. Si ce genre de truc arrive, tu fais _root.mail.text, la il va afficher le contenu de ton champ. Mais je ne nomme jamais le champ de texte pour eviter ce probleme (ton probleme m'est arrivé une fois, lorsque j'ai voulu voir comment marchait les champs de texte de MX2004. Depuis, je ne m'en sert plus et reste à la methode MX).

Perso, lorsque j'ai une liste en xml avec plein de gars et d'infos sur eux, je fais un tableau d'objets.

En fait je push() dans un tableau un objet contenant toutes les infos.
exemple:
var mon_objet = new object();
mon_objet.mail = info prise dans le xml;
mon_objet.image = info du xml;
mon_objet.nom = ect...
// une fois cet objet rempli:
mon_tableau.push(mon_objet);

Maintenant pour récuperer l'info, tu fais un le_mail = tableau[i].mail;

Bon, bien sur, il faut voir que tout ca est automatisé dans des boucles, et que lorsque je fais des attachmovie, j'y associe cet objet, pour que toutes ces infos se retrouvent dans le clip...
Et j'en profite pour faire des monclipattaché.onRelease=function(){ ce qui se passe lorsque je clique sur ce clip}

Peut etre que ca ne te semble pas clair, mais c'est pareil pour moi, tu ne donnes aucun indice de comment tu t'y prends pour les trombinoscope, si il y a un champs pour chaque image ou non, quel genre de code et meme ou se trouve tout ce code.

Bref c'est assez dur de repondre vraiment à ta demande sans indice.

@+Tom
jeudi 26 août 2004 à 13:17:04 | Re : FLASH, XML, et MAILTO:

btheodoric

Pardonnes moi Tom, tu as raison. Je ne t'ai pas donné toutes les infos en effet. Je m'explique donc:
Mon trombinoscope fonctionne ainsi.
J'ai un fichier XML (infos genre resources humaines)ou se trouvent des infos personnelles de mecs genre:
Nom
prenom
fonction
tel
date d'entrée
Email
hobbies..
photo ID

Je les affiche dans flash à l'aide de l'XMLconnector(avec un schéma prédefini):
- une liste a gauche de l'écran avec juste les nom et en cliquant sur l'un de ses noms, tu obtiens la photo du mec choisi sur la droite de l'écran, avec tous les détails s'y rapportant
Comme je te l'ai dit...je voudrais pouvoir cliquer sur le champs ou apparait les differentes adresses mails des differentes personnes et en faire un mailto dûment renseigné...

Je t'avoue que j'ai bien d'autre problèmes et que ton histoire de tableau m'a bien ouvert les yeux, mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre. Tous tes conseils seraient vraiment les bienvenus...
Si cela t'intérresse, je pourrais t'envoyer le fichier en cours de dev et tu comprendrais peut-être mieux?

En tout cas merci de t'interresser à mon cas, c'est super cool..lol

A+
Théo

Cette discussion est classée dans : flash, xml, mailto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage caractère accentué flash MX/XML [ par mils ] Salut à tous,J'ai un problème. Savez vous comment afficher les caractères alphanumériques(é,è,...) d'un fichier XML sous flash?Merci compatibilité de Flash [ par YarbY ] SalutJe crée un site en flash relié à une base de données mysql par l'intermédiaire de script PHP et XML. Il semble que le site ne s'affiche pas sous Flash MX et XML [ par Kiouz ] Voila j'ai un menu en XML qui se trouve dans un swf à part. Dans celui-ci, il apparait et marche normalement.Mais quand je charge ce swf avec loadMovi XML et Flash [ par darkikari ] BonjoursS'est mon premier post, donc je me présente un peux : Je suis en stage informatique dans une boite (www.sts.ch) en tant que programmeur Action coordonnées x,y à partir de données xml [ par used ] slt à tous,je dois réaliser un appli en flash qui "pompe" des coordonnées (latitude/longitude) d'un fichier xml pour les affichés dans une anims flash Enregistrer fichier XML chez mon hébergeur à partir de flash [ par ddami1 ] Bonjour,J'ai créé un petite interface qui permet de sauvegarder des informations dans un fichier XML à partir de Flash.Cela fonctionne très bien sur u forum flash, xml et php [ par naanouff ] salut, voila jsui en train de programmer un forum sans base de données en xml et php, g trouver des exemple de codes pour la methode "sendAndLoad" je Menu flash et xml [ par collombat ] je voudrais que mon menu déroulant (qui fait appel à un fichier xml) reste déroulé en passant d'une page à une autre. A chaque fois, il faut recliquer FLash / XML et pb d'exécution sur le serveur [ par pjfury ] Kikou a tous :)J'ai réalisé un prog sous flash qui utilise un fichier XML distant sur un autre serveur.Quand je fais le test sur mon pc (ctrl+alt+entr [Flash][XML] Coder les caractères en unicode [ par chrisisis ] Bonjour,J'ai un fichier xml avec des données avec accentsJ'ai mis l'encodage utf-8 parce que l'xml est chargé par FlashMon problème est de récupérer l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales