Accueil > Forum > > > > FLASH, XML, et MAILTO:
FLASH, XML, et MAILTO:
mercredi 25 août 2004 à 17:15:21 |
FLASH, XML, et MAILTO:

btheodoric
|
Bonjour, je réalise un trombinoscope en flash avec les données de la base qui sont en XML. Mon soucis est que l'un des champs affichés sous flash à partir du dit XML est une adresse EMAIL que j'aimerai pouvoir inclure automatiquement dans le destinataire du MAILTO: Comment puis-je faire cela??? MErci d'avances
|
|
jeudi 26 août 2004 à 10:34:08 |
Re : FLASH, XML, et MAILTO:

tom
|
Salut,
le code est simple:
getURL("mailTo:"+mon_champ_email,"_self");
Tu mets ca dans un onRelease sur l'image, et ca devrait suffir.
@+Tom
|
|
jeudi 26 août 2004 à 12:01:31 |

btheodoric
|
Merci, tom, mais ce que j'avais prévu arriva, à savoir que lorsque la fenêtre d'outlook, par exemple s'ouvre, et bien le destinataire s'appelle: "_level0.mail" et non "Christophe.durand@bonjour.com" (par exemple) En effet "mail" est le nom du champs qui affiche l'adresse issue du XML. alors que je voudrais voir l'adresse du consultant qui a été séléctionné.
Comment puis-je récupérer la valeur du champs "mail" au moment du click et l'associer au mailto: ?
Merci de ton aide précieuse
Théo
|
|
jeudi 26 août 2004 à 13:02:49 |

tom
|
Ca depend comment t'as déclaré ton champ de texte. Si ce genre de truc arrive, tu fais _root.mail.text, la il va afficher le contenu de ton champ. Mais je ne nomme jamais le champ de texte pour eviter ce probleme (ton probleme m'est arrivé une fois, lorsque j'ai voulu voir comment marchait les champs de texte de MX2004. Depuis, je ne m'en sert plus et reste à la methode MX).
Perso, lorsque j'ai une liste en xml avec plein de gars et d'infos sur eux, je fais un tableau d'objets.
En fait je push() dans un tableau un objet contenant toutes les infos. exemple: var mon_objet = new object(); mon_objet.mail = info prise dans le xml; mon_objet.image = info du xml; mon_objet.nom = ect... // une fois cet objet rempli: mon_tableau.push(mon_objet);
Maintenant pour récuperer l'info, tu fais un le_mail = tableau[i].mail;
Bon, bien sur, il faut voir que tout ca est automatisé dans des boucles, et que lorsque je fais des attachmovie, j'y associe cet objet, pour que toutes ces infos se retrouvent dans le clip... Et j'en profite pour faire des monclipattaché.onRelease=function(){ ce qui se passe lorsque je clique sur ce clip}
Peut etre que ca ne te semble pas clair, mais c'est pareil pour moi, tu ne donnes aucun indice de comment tu t'y prends pour les trombinoscope, si il y a un champs pour chaque image ou non, quel genre de code et meme ou se trouve tout ce code.
Bref c'est assez dur de repondre vraiment à ta demande sans indice.
@+Tom
|
|
jeudi 26 août 2004 à 13:17:04 |

btheodoric
|
Pardonnes moi Tom, tu as raison. Je ne t'ai pas donné toutes les infos en effet. Je m'explique donc: Mon trombinoscope fonctionne ainsi. J'ai un fichier XML (infos genre resources humaines)ou se trouvent des infos personnelles de mecs genre: Nom prenom fonction tel date d'entrée Email hobbies.. photo ID
Je les affiche dans flash à l'aide de l'XMLconnector(avec un schéma prédefini): - une liste a gauche de l'écran avec juste les nom et en cliquant sur l'un de ses noms, tu obtiens la photo du mec choisi sur la droite de l'écran, avec tous les détails s'y rapportant Comme je te l'ai dit...je voudrais pouvoir cliquer sur le champs ou apparait les differentes adresses mails des differentes personnes et en faire un mailto dûment renseigné...
Je t'avoue que j'ai bien d'autre problèmes et que ton histoire de tableau m'a bien ouvert les yeux, mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre. Tous tes conseils seraient vraiment les bienvenus... Si cela t'intérresse, je pourrais t'envoyer le fichier en cours de dev et tu comprendrais peut-être mieux?
En tout cas merci de t'interresser à mon cas, c'est super cool..lol
A+ Théo
|
|
Cette discussion est classée dans : flash, xml, mailto
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Affichage caractère accentué flash MX/XML [ par mils ]
Salut à tous,J'ai un problème. Savez vous comment afficher les caractères alphanumériques(é,è,...) d'un fichier XML sous flash?Merci
compatibilité de Flash [ par YarbY ]
SalutJe crée un site en flash relié à une base de données mysql par l'intermédiaire de script PHP et XML. Il semble que le site ne s'affiche pas sous
Flash MX et XML [ par Kiouz ]
Voila j'ai un menu en XML qui se trouve dans un swf à part. Dans celui-ci, il apparait et marche normalement.Mais quand je charge ce swf avec loadMovi
XML et Flash [ par darkikari ]
BonjoursS'est mon premier post, donc je me présente un peux : Je suis en stage informatique dans une boite (www.sts.ch) en tant que programmeur Action
coordonnées x,y à partir de données xml [ par used ]
slt à tous,je dois réaliser un appli en flash qui "pompe" des coordonnées (latitude/longitude) d'un fichier xml pour les affichés dans une anims flash
Enregistrer fichier XML chez mon hébergeur à partir de flash [ par ddami1 ]
Bonjour,J'ai créé un petite interface qui permet de sauvegarder des informations dans un fichier XML à partir de Flash.Cela fonctionne très bien sur u
forum flash, xml et php [ par naanouff ]
salut, voila jsui en train de programmer un forum sans base de données en xml et php, g trouver des exemple de codes pour la methode "sendAndLoad" je
Menu flash et xml [ par collombat ]
je voudrais que mon menu déroulant (qui fait appel à un fichier xml) reste déroulé en passant d'une page à une autre. A chaque fois, il faut recliquer
FLash / XML et pb d'exécution sur le serveur [ par pjfury ]
Kikou a tous :)J'ai réalisé un prog sous flash qui utilise un fichier XML distant sur un autre serveur.Quand je fais le test sur mon pc (ctrl+alt+entr
[Flash][XML] Coder les caractères en unicode [ par chrisisis ]
Bonjour,J'ai un fichier xml avec des données avec accentsJ'ai mis l'encodage utf-8 parce que l'xml est chargé par FlashMon problème est de récupérer l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|