|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Flash, XML et CSS [ Scripts / ActionScript ] (Orange73)
Informations & options pour cette discussion
mardi 27 novembre 2007 à 16:38:56 |
Flash, XML et CSS

Orange73
|
Hi, Voilà j'ai un texte dynamique dans mon anim flash qui load un xml externe. Ce XML load une css... Malheureusement flash ne prend pas en compte la feuille de style... pourquoi ? Mon XML :<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <?xml-stylesheet href="news_style.css" type="text/css"?> <news> <story> <title>NEWS 1</title> <date>| le 02 octobre 2007 |</date> <body>description de la news</body> <lien>lien URL></lien> </story> <story>
<title>NEWS 1</title>
<date>| le 02 octobre 2007 |</date>
<body>description de la news</body>
<lien>lien URL></lien>
</story> </news>
Mon CSS : <style type="text/css">
news, story {}
title { color: #7A4530; font-size: 12px; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; }
date { color: #666666; font-size: 11px; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; }
body { color: #000000; font-size: 11pt; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; }
lien { color: #035795; font-size: 11pt; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; }
</style>
Merci. :) 
|
|
|
mardi 27 novembre 2007 à 16:53:34 |
Re : Flash, XML et CSS

goldenboy68
|
Y'a un concours en cours ou quoi ? lol
2 personnes qui demandent quasiment la même chose à 3 minutes d'intervalle...unissez vos neurones !
Dsl, j'ai jamais utilisé les feuilles de styles dans Flash, j'ai toujours codé ça en dur dans l'anim en utilisant TextFormat...mais il me semble bien que j'ai vu dans l'aide qu'on pouvait charger un feuille de style externe.
Bonnes recherches!
@+! Samy
|
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 09:17:46 |
|
mercredi 28 novembre 2007 à 09:38:17 |

goldenboy68
|
Ben essaie en chargeant les 2 dans Flash si t'as pas encore essayé.
|
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 09:42:00 |
|
jeudi 29 novembre 2007 à 11:29:09 |

chiktika
|
Bonjour !
Tu as réussi à trouver une solution ou pas ??
Personne ne se sert des css ???
Je n'y suis pas arrivée non plus, alors je pense que je vais me servir du txtFormat et que je vais placer les differents parametres de couleur, de taille de texte etc.. ds le xml !
C'est dommage qd meme. :((
|
|
|
lundi 21 janvier 2008 à 12:45:05 |

toto aussi
|
Une piste : vérifie l'ordre d'arrivé du css par rapport au text. Sinon sous Flash8 j'ai la bonne couleur mais pas la bonne taille ...
|
|
|
vendredi 15 février 2008 à 16:12:40 |
|
vendredi 15 février 2008 à 16:39:54 |

lelutinvert
|
Bonjour, Ayant étudié la même chose, voici un exemple de code AS3 travaillant avec les fichiers xml et css. Il faut les copier-coller dans chaque création de fichier pour tester tout cela. Il reste un souci de contrôle de l'identation du texte que je ne maîtrise pas encore. Si quelqu'un peut rebondir sur ce sujet pour y apporter une réponse... Sinon, tout fonctionne apparamment bien.
Le fichier Texte.xml : <?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?> <?xml-stylesheet href="fiche.css" type="text/css" ?> <Mon_rapport> <Menu_1> <Mon_titre> À QUI LE TOUR ? </Mon_titre> <Ma_consigne> Maintenant, vous allez savoir comment utiliser du contenu XML formaté à l'aide de feuilles de styles CSS.<BR/>Attention, l'entête du contenu des styles CSS ne doit pas contenir une entête comme :<BR/><i>@charset "utf-8";.</i> </Ma_consigne> </Menu_1> <Menu_2> <Mon_titre> ABRACADABRANTESQUE : </Mon_titre> <Ma_consigne> Grâce à sa structure XML, l'import de contenu XML peut être formaté par des styles CSS d'un fichier externe, dont les noms sont ceux des balises XML. </Ma_consigne> </Menu_2> </Mon_rapport>
Le fichier fiche.css : Mon_rapport { font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; } Mon_titre { font-size: 20px; color:#336600; text-indent: 30pt; } Ma_consigne { font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; color:#990000; display: block; }
Le fichier AffTextes.as (fichier de classe attaché au fichier .fla, panneau Propriétés > Classe de document :) : package { //Classes natives import flash.display.MovieClip; import flash.text.TextField; import flash.text.StyleSheet; import flash.events.Event; import flash.events.IOErrorEvent; import flash.net.URLLoader; import flash.net.URLRequest; public class AffTextes extends MovieClip { //Propriétés : //Contient les objets du champ texte private var _zoneTexte:TextField; private var _stylesTxt:StyleSheet; //Pour recueillir les données de styles private var _reqCSS:URLRequest; private var _stylesCSS:StyleSheet; private var _chgtFichierCSS:URLLoader; //Pour recueillir les données au format XML private var _reqXML:URLRequest; private var _contenuXML:XML; private var _chgtFichierXML:URLLoader; //Contructeur: public function AffTextes() { //Création des variables recevant les chargements _stylesTxt = new StyleSheet(); _contenuXML = new XML(); //Affichage du champ sur la scène (this) affChampTxt(this); //Les adresses des fichiers à télécharger _reqCSS = new URLRequest("fiche.css"); _reqXML = new URLRequest("Texte.xml"); //Lancement de l'affichage XML formaté CSS chgtStylesCSS(); } //Méthodes : //Affichage du champ de textes private function affChampTxt(cible:MovieClip):void { _zoneTexte = new TextField(); cible.addChild(_zoneTexte); _zoneTexte.selectable = false; _zoneTexte.wordWrap = true; //Dans cet exemple, les valeurs sont entrées en dur, // mais elles devraient être des paramètres _zoneTexte.width = 500; _zoneTexte.height = 400; _zoneTexte.x = 70; _zoneTexte.y = 30; } //Chargement des données CSS private function chgtStylesCSS():void { _chgtFichierCSS = new URLLoader(); _chgtFichierCSS.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, retourneErreur); _chgtFichierCSS.addEventListener(Event.COMPLETE, appliStyles); _chgtFichierCSS.load(_reqCSS); } //À la fin du chargement CSS private function appliStyles(e:Event):void { _stylesTxt.parseCSS(e.currentTarget.data); _zoneTexte.styleSheet = _stylesTxt; chgtXML(); } //Chargement des données XML private function chgtXML():void { _chgtFichierXML = new URLLoader(_reqXML); _chgtFichierXML.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, retourneErreur); _chgtFichierXML.addEventListener(Event.COMPLETE, AffChampTexte); } //Retourne toute erreur de chargement private function retourneErreur(err:Event):void { _zoneTexte.text = "Erreur lors du chargement des données XMl : "+err; } //À la fin du chargement XML, appel du texte à afficher //En jouant sur le nom des balises XML, on peut sélectionner des extraits du contenu private function AffChampTexte(e:Event):void { _contenuXML = XML(e.currentTarget.data); //Exemple du contenu total //_zoneTexte.htmlText = _contenuXML; //Exemple du contenu de la balise Menu_1 _zoneTexte.htmlText = _contenuXML.Menu_1; //Exemple du contenu de la balise Menu_2 //_zoneTexte.htmlText = _contenuXML.Menu_2; } } }
lelutinvert.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : font, flash, xml, news, css
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
flash récupère une variable?? [ par kaotrik ]
Bonjour Est il possible que une animation flash récupère une variable extérieur? car j'utilise un fichier xml pour donner des info à mon swf mais mon
comment modifier un fichier xml depuis flash ? [ par groovybronx ]
bonjour j ai actuellement recuperé un script de news flash/xml sur ce meme site .cependant je voudrais pouvoir creer un petit formulaire tout simple p
HELP un tutos qui marche pas XML et flash ??? [ par fedebul ]
bonjour j'ai trouvé un exo dans un livre flash . " recuperer des données depuis une base de données en XML " donc voila il y un .swf avec deux champs
News en flash (+XML) [ par imaginationavenue ]
Bonjour,Après avoir parcouru les différents tutoriaux ou codes sources pouvant répondreà ma recherche j'en arrive à vous demander votre aide...Je cher
News XML [ par Orange73 ]
Bonjour,Je souhaiterai crée une news flash qui va lire les données d'un xml mais étant une quiche en xml je demande votre aide, sachant que je souhait
XML/Flash : La Totale [ par Orange73 ]
Bonjour tous le monde les gens ^^,Voilà, je souhaiterai savoir si quelqu'un d'entre vous connaitrai par hasard un tuto ou autre pour faire un scrollpl
encodage xml/flash [ par aaaaammounti ]
bonjourj'ai fais un menu flash dynamique avec xml mais j'ai une pb c'est que les caratére spécieux ne s'affiche pasj'ai met sur xml ""expemple sécurit
player flash + xml [ par funkyzen ]
Salut à tous,J'ai récupérer un tuto sur le site:http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=38269Je n'arrive pas a faire partir la video. j'ai tester en meta
Flash + liens xml [ par funkyzen ]
Salut à tous,J'ai récupérer un tuto sur le site:http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=38269Je n'arrive pas a faire partir la video. j'ai tester en meta
protection des données contenues dans un fichier XML [ par Grabulb ]
Bonjour à toutes et à tous !J'ai développé une appli sur CD avec interface flash. Lors de l'utilisation, l'interface communique avec un fichier xml po
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|