begin process at 2012 05 27 00:01:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Flash vers php : transfert de variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Flash vers php : transfert de variables

jeudi 19 avril 2007 à 09:29:51 | Flash vers php : transfert de variables

kenshir0H

Bonjour à tous
voilà je suis en train de faire un formulaire en flash qui doit récuperer un nom, prenom et adresse mail à partir de 3 champs textes.
Soit 3 variables.
J'ai donc fait l'action script un fichier php (envoi.php) servant à recuperer mes variables.
J'ai testé sur ftp.
Mon probleme : je clic sur le bouton valider mais rien ne se passe ,tandis que si je clic sur le fichier php à la racine du ftp il envoi bel et bien mon mail à l'adresse indiqué mais sans avoir récuperer les variables : donc un mails est envoyé sans les données nom, prenom et mail.
Je pense que le souci vient de ma fonction car lorsque je fait un "trace=nom"  à l'interieur de " function envoyer_mail() "je ne voi rien safficher, elle n'est donc pas activée (?).
Voilà je vous présente mon code, celui ci est basé sur des scripts que j'ai trouvé dans ce forum,bien pratique :).
Je suis un débutan en action scrip et php voilà merci de bien vouloir m'aider je suis au bord du gouffre! ;)

action script :

function switch_champs(boule) {
    if (boule) {
        var couleur_texte = 0x000000;
    } else {
        var couleur_texte = 0xBBBBBB;
    }
    nom.border = boule;
    nom.textColor = couleur_texte;
    nom.selectable = boule;
    prenom.border = boule;
    prenom.textColor = couleur_texte;
    prenom.selectable = boule;
    email.border = boule;
    email.textColor = couleur_texte;
    email.selectable = boule;
}

function envoyer_mail()
{
    _root.resultat = "";
    switch_champs(false);
    var envoi = new LoadVars();
    var recup = new LoadVars();

envoi.nom = nom.text;
    envoi.prenom = prenom.text;
    envoi.email = email.text;

recup.onLoad = function(success)
    {
        switch_champs(true);
        if (success) {
            _root.resultat = this.resultat;
        } else {
            _root.resultat = "Problème avec le fichier PHP";
        }
    };
    envoi.sendAndLoad('envoi.php','recup','POST');
}

_root.bouton.onRelease = function ()
{
    _root.envoyer_mail();
}

Fichier PHP :
<?php

$nom=$HTTP_POST['nom'];
$prenom=$HTTP_POST['prenom'];
$email=$HTTP_POST['email'];

echo $nom;
echo $prenom;
echo $email;

$message  = "Nom                : \t ";
$message .="$nom \n ";

$message  = "Prenom                : \t ";
$message .="$prenom \n ";

$message .= "Adresse Mail      : \t ";
$message .="$email \n ";

$destinataire="machin@domaine.com";

$sujet = "Test PHP Flash";

function decoder($texte){
    $texte = utf8_decode($texte);
    $texte = stripslashes($texte);
    $texte = trim($texte);
    $texte = htmlentities($texte, ENT_QUOTES);
    $texte = strip_tags($texte);
    $texte = nl2br($texte);
    $texte = str_replace("&gt;", ">", $texte);
    $texte = str_replace("&lt;", "<", $texte);
    return $texte;
}

$sujet = decoder($sujet);
$message = decoder($message);

$headers = $sujet;

$email_OK=mail($destinataire, $sujet, $message, $headers) ;

if ($email_OK) {
    echo "resultat=Envoi effectué";
} else {
    echo "resultat=Probleme lors de l'envoi ou @mail non valide";
}

?>

Voilà merci d'avance pour vos conseils

Cette discussion est classée dans : texte, php, envoi, email, prenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi email depuis swf (sans html, sans php...) [ par judita ] Bonjour,Je cherche à envoyer un mail directement depuis un swf en Flash MX 2004 (mon swf n'est ni dans une page HTML, ni dans du PHP...).Le GetURL me Envois de variable contenues dans un Scrollpane à une page php en utilisant LoadVars [ par converse ] Bonjour à tous,Voilà le topo, j'ai dans ma scène principale un scrollpane (scroll_tableau)contenant un clip, contenant lui même une quarantaine de zon Un petit générateur d'animations [ par renaud63 ] Bonjour à tous,Je débute en flash. Je voudrais offrir sur mon site un petit générateur d'animations: J'ai crée quelques anims simples avec un peu de t mysql / php [ par manicmar ] Salut, je me permets d'écrire, car je bataille depuis 2 ou 3 jours, et je n'arrive pas à trouver de solution, alors je me tourne vers vous. Je suis to page html texte dynamique [ par xactise ] Bonjours voila j'integre une page PHP dans un texte dynamique mais le problème c'est que le rendu (en particulier des image) sont pas pareil que si j' Texte dynamique avec effet généré par script PHP [ par Sniark ] Bonjour,J'ai un script PHP qui affiche les éléments contenus dans une colonne d'une des tables de ma base de données MySQL.J'aimerais savoir s'il est formulaire de contact et php [ par bulle13 ] Bonjour à tous, je sais que le sujet à déjà été abordé plusieurs fois, mais çà fait plusieurs jours que je rame. Je débute complètement en php, et je confirmation d'Email [ par furious22 ] Bonjour,J'ai un petit problème dans un formulaire :j'ai un champs de texte dynamique pour que les visiteurs mettent leur e-mail, et je voudrais rajout Envoi des info position "Drag" X et Y dans php [ par japower01 ] Bonjour, Est-il possible d'envoyer les information x et y d'un clip dans un fichier php.Comment recuperer ces deux valeurs.Merci texte a la ligne apres recuperation d'un formulaire en flash et PHP [ par brettgabon ] Bonjour a tous j'ai récupère sur le site un fichier flash avec un php pour crée un formulaire qui âpres avoir fait "envoyer" donne les information dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales