begin process at 2012 05 26 23:58:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Flash et variable _global

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Flash et variable _global

mardi 6 septembre 2005 à 19:38:42 | Flash et variable _global

k_ass

Bonjour,
j'ai un problème de déclaration de variable.
j'ai 3 boutons
"bouton1"
"bouton2"
"bouton3"
quand je clic sur les boutons, il déclanche un clip:"photo" et envoie la variable "1","2" ou "3".

lorsque je clic sur le "bouton1", il déclanche le clip photo avec la variable 1.Tout de suite après, je clic sur le "bouton2", il déclanche le clip mais toujours avec la variable 1.
Alors que lorsque je commence par le bouton2, il envoie la variable 2.

je crois qu'il s'agit de ma déclaration de variable _global, avec var ca ne marche pas.

voici le code de mon bouton ex:bouton1
on(release){
_global.numphoto="0";
_root.photo.numero=numphoto;
}

merci.
mardi 6 septembre 2005 à 20:06:04 | Re : Flash et variable _global

alise

Excuses-moi k_ass, depuis que tu postes sur ce sujet, je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais faire exactement.
En fair c'est un Diaporama ou je me trompes ?
mardi 6 septembre 2005 à 20:11:38 | Re : Flash et variable _global

k_ass

oui.
mon problème est que j'ai un clip dans un autre.
j'arrive à récupérer la valeur d'une variable mais pas une autre, il faut que ma variable change de valeur en fonction du bouton sélectionné.
mardi 6 septembre 2005 à 20:47:38 | Re : Flash et variable _global

k_ass

penses tu qu'avec la déclaration "set" ça fonctionnera
mercredi 7 septembre 2005 à 00:57:24 | Re : Flash et variable _global

SuperDevy

Membre Club
Une régle simple pour ne pas avoir d'ennuis de ciblage, c'est de ne pas apposer les actions sur les objets avec on(...).

Utilise plutôt :
var numphoto;
bouton1.onRelease = function () {
    numphoto = 1;
    photo.numero = numphoto;
}
...

SuperDevy, c la !

Cette discussion est classée dans : clic, variable, global, bouton1, bouton2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion des variables [ par the_manfr ] Hello,Completement débutant en actionscript, je rencontre un problème d'utilisation de variable. je m'expliquej'ai créé un calque code, a la premiere Problème de portée de variables globale [ par Khastarax ] Bonjour à tous,Je suis très ennuyé avec un problème de portée de variable globale.Je m'explique : j'ai une fonction globale qui fait un sendAndLoad ve Problème variable tout bête :s [ par tigerlely ] Bonjour,Voilà j'ai un probleme tout bête de transmission de variable...Suis sur que la solution est toute simple mais je butte dessus depuis 1h malgrè Function et Variable besoin d aide [ par Martino26 ] Reegarder mon code vous allez p-t comprendre _global.calculer = function (x,p) { _global["fauxtotal"+p] = ["total"+p] + hasard statusrep = x; if ( variable dans un chemin d'acces [ par snowteam ] bonjour, j'ai la question de syntaxe suivante: dans la ligne:this._parent._global.lieu_affichage.play();j'aimerais que _global.lieu_affichage ait sa v variable php vers flash [ par scawf ] Bonjour, je cherche a recuperer dans un swf ( donc en flash) la valeur d une variable ( on v a dir $variable ^^ ) Mais je n´i arrive pasje sais ( changer le nom de la variable [ par omaze ] Alors voici ma question du jour : voila comment se prézsente mon script : var val1= variable 1 (des chiffres qui change régulièrement))var val2="TOTO" variables : définition de la valeur [ par omaze ] voici en fait mon problème de nom :variable1 = toto1 (une autre variable)si je place ma variable comme ceci :variable2=variable1Pas de soucis, elle v envoi de variable vers php puis transfere a une adresse [ par 911 ] Salut tout le monde.Apres avoir écumé les site a la recherche de réponse je me tourne à vous toujours bredouille lol.alors commençons par le debut g u recuperer une variable dans l'URL ???? [ par attentio ] salut !!!!je vous presente mon pb.je voudrais savoir si flash peu recuperer des variable passées dans l'url. C a dire que j'ai un site dont les pages

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales