begin process at 2012 05 26 23:57:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Flash toujours et encore prise de tête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Flash toujours et encore prise de tête

vendredi 10 juin 2005 à 16:53:11 | Flash toujours et encore prise de tête

dvdavan04

Bonjour j'ai encore besoin d'aide sur flash....

Décidement je fais des efforts pour apprendre à me servir de ce logiciel mais j'ai de plus en plus de mal à l'encaisser tellement je le trouve très difficile à appréhender.

J'ai 2 clips sur la scène un s'apelle "buldesav" et l'autre
"buldesav2".

J'ai utilisé 1 script open source dans 1 tuto pour les clips
"buldesav" et "contrôleClipBulleA3" et pour les clips "buldesav2" et "contrôleClipBulleA2".

"buldesav2" a exactement le même sauf que le nom de l'occurence change et
"contrôleClipBulleA2" a exactement le même sauf que le nom de l'occurence change.

"buldesav" est dans 1calque "Bulle de savon bleue".

"buldesav2" est dans 1calque "Bulle de savon rose".

Dans chaques calques il y a un clip "contrôleClipBulleA3" pour
"buldesav" dans calque "Bulle de savon bleue" et un autre clip "contrôleClipBulleA2" pour "buldesav2" dans calque "Bulle de savon rose".

Le clip
"contrôleClipBulleA3" sert a jouer le clip "buldesav" avec comme nom d'occurence "buldesav" et le clip "contrôleClipBulleA2" sert a jouer le clip "buldesav2" avec comme nom d'occurence "buldesav2".

Quand il n'y a qu'1 clip sur la scène celà fonctionne à peu près correctement mis à part 2 ou 3 petits bugs, mais quand il y a les 2 c'est là que mon problème commence......

J'ai l'impression que les clips interfèrent l'un sur l'autre.

Détail d'un clip ici pour la bulle bleue, pour la bulle rose c'est les noms et les symb. graph. qui changent:
  • il commence à l'image 1 et fini à la 75.
  • il y a 1 calque avec à l'intérieur 1 interpol de mvt de la bulle, calque "bulleA3".
  • il y a 1 calque avec à l'intérieur 1 interpol de mvt de l'allonge de la bulle, calque "allonge".
  • et il y a 1 calque avec à l'intérieur 1 interpol de mvt d'un éclat de bulle et d'un éclat d'allonge, calque "éclat".
  • quand je dis " interfère" c'est parce que si "buldesav" tourne normalement jusqu'au bout, "buldesav2" lui s'arrêtera soit à la 2nd image ou à n'importe quelles autres mais avant la 75.
Et il y a autre chose qui me dérange c'est le positionnement des clips qui a de l'importance mais je n'arrive pas vraiment où les mettre.

Car petite précision le
clip "contrôleClipBulleA3" ou le clip "contrôleClipBulleA2" jouent les clips "buldesav" et "buldesav2" aléatoirement.

Sachant que ma scène fait 300px de large et 71 px de haut et que les bulles doivent apparaître aléatoirement entre x= 20 et x= 280 pour pas qu'elles ne soient coupées par le bord de la scène.

Pouvez-vous me venir en aide, SVP?

Si mon problème vous apparez trop compliqué, n'hésitez pas à me poser des questions.

Si cela peut vous aider je peux aussi mettre les scripts à la suite de ce poste.

Merci d'avance.

A +....

Cette discussion est classée dans : clip, bulle, calque, buldesav2, buldesav

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash toujours et encore prise de tête [ par dvdavan04 ] Bonjour j'ai encore besoin d'aide sur flash.... Décidement je fais des efforts pour apprendre à me servir de ce logiciel mais j'ai de plus en plus de [FLASH MX]Appeler une occurence de clip entre 2 calques [ par chrisisis ] Bonjour,J'ai dans mon scénario 3 calques et une seule imageLe premier calque ne contient que du codeLe second un clip ocuurence bt_menuLe dernier un c Problème avec un bouton [ par The Probe ] Salut à tous, J'ai un problème étrange avec un bouton : j'ai un bouton sur le calque 1 quand je clique dessus ça me lance un clip qui est sur le calq bouton vers clip [ par andouille ] l'andouille a encore frappéun truc basique de chez basique mais sur lequel je bloquej'ai un bouton, en clicquant dessus je veux qu'un clip s'ouvre. le Background d'un clip [ par Stephane33 ] La question peut être de base, mais je débute totalement en flash.J'affiche des images les unes après les autres dans un clip. Les liens de ces images Rotation et déplacement d'un clip [ par marou10 ] Bonjour à tous,Je suis (très) débutante en Actionscript. j'ai appris avec une vieille version, et là je suis toute perdue!J'ai un clip d'animation dan remplacement d'un clip par un autre lorsqu'on clique dessus [ par virgiinie ] bonjour, voila je débute dans le flash (étudiant) et je dois faire un jeu simple. Le mien consiste a éclater des bulles qui sortent d'un trou. Et l duplicate movie + masque [ par topazoner ] Bonjour à tous,     Voilà ma situation, j'ai une anim, cette anim comporte plusieurs calques. Sur le calque 1 j'ai un clip que j'appelerais "clip". Une histoire de clip qui se joue trop vite [ par Ted_Bear75 ] Bonjour :)J'ai un bouton qui, quand on le survole, fait apparaitre un clip (comme une bulle d'aide).Cette bulle d'aide suit la souris tant que l'on re Problème de déplacement de clip [ par elfe_noire43 ] Bonjour, Voila mon problème : j'ai deux clips : le premier contient une image de 1500*1500 pixels que j'affiche sous un calque contenant une forme ave

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales