begin process at 2012 05 26 23:50:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Flash 5 - retour en arière

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Flash 5 - retour en arière

vendredi 11 juin 2010 à 10:37:46 | Flash 5 - retour en arière

sweaty41

Bonjour,

Je suis sur une animation qui fait appel à des fichiers swf externes.
J'arrive à charger chaque fichier dans une image clé à l'aide d'un bouton, dans cette même image, j'ai un bouton pour accéder à l'image suivante.
Pas de problème, le chargement du fichier de l'image clé suivante se fait sans aucun problème.
J'ai mis un bouton pour revenir à l'image clé précédente pour revoir le fichier swf mais là est le problème, je ne trouve pas le bon code.
Je vous mets le code que j'ai mis pour accéder à l'image suivante :

on (release) {
gotoAndPlay (2);
loadMovie ("deux.swf", "trois");
}

Lorsque je met le code suivante pour revenir en arrière j'arrive sur l'image précédente et de plus sans les boutons de navigation :

on (release) {
unloadMovieNum (0);
gotoAndPlay ("Scène 1", 1);
loadMovie ("un.swf", "trois");
}

Merci à vous par avance
vendredi 11 juin 2010 à 11:29:55 | Re : Flash 5 - retour en arière

sweaty41

J'ai rechercher et j'ai trouvé grace à un autre sujet.
Sur le bouton de l'image 1 qui emmène vers l'image 2, j'ai mis ce code :
on(release){
onEnterFrame = function(){ // fonction qui va vérifier le chargement
var pc = trois.getBytesLoaded()*100/trois.getBytesTotal();
if (pc >= 100){
trois.gotoAndStop(2); // allé a l'image 2
}
}
trois.loadMovie("deux.swf", "trois"); // charger le clip
}

Et sur le bouton de l'image 2 qui ramène à l'image 1, j'ai mis ce code :
on(release){
onEnterFrame = function(){ // fonction qui va vérifier le chargement
var pc = trois.getBytesLoaded()*100/trois.getBytesTotal();
if (pc >= 100){
trois.gotoAndStop(1); // allé a l'image 1
}
}
trois.loadMovie("un.swf", "trois"); // charger le clip
}

Il suffisait juste de chercher un peu.
vendredi 11 juin 2010 à 16:21:34 | Re : Flash 5 - retour en arière

sweaty41

Encore moi,

De nouveau un problème lorsque je veux ajouter une image 3 avec un 3ème swf, j'ai mis le même style de code mais rien ne marche.
Besoin de vous, merci
dimanche 13 juin 2010 à 09:35:39 | Re : Flash 5 - retour en arière

docodoc

Membre Club
salut
difficile de te suivre dans tes explications,
entre les deux.swf, deux.loadMovie et tes gotoAndPlay(2) sans parler de ton "Scene 1" au milieu de tout ca

a priori, la logique ne semble pas simple a suivre et le + simple serait que tu mettes ton fla (epure) sur un serveur qu'on puisse le telecharger et y jeter un coup d'oeil
a+
dimanche 13 juin 2010 à 12:10:32 | Re : Flash 5 - retour en arière

sweaty41

Salut

Voilà le lien vers le fichier .fla.
J'y ai mis les explications de ce que je souhaite faire.
je n'ai pas mis de code car avec tout ce que j'ai essayé, je suis totalement perdu.

http://photomaniak.com/upload/out.php/i984338_Animation32.fla

Merci beaucoup
dimanche 13 juin 2010 à 21:17:11 | Re : Flash 5 - retour en arière

sweaty41

Réponse acceptée !
Voila le sujet est résolu, j'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé un exemple non compatible avec mon flash 5, donc j'ai installé la version d'essai de CS3 qui j'avais depuis pas mal de temps. Ça me laisse 30 jours devant moi pour mon projet.
Pour info, voici le .fla :

http://photomaniak.com/upload/out.php/i984530_principal.fla
lundi 14 juin 2010 à 09:00:32 | Re : Flash 5 - retour en arière

docodoc

Membre Club
Re,
content que tu aies trouve ce qu'il te fallait
je viens de jeter un coup d'oeil rapide a ton 2eme fla et j'aurais juste 2-3 suggestions qui pourraient peut-etre te faciliter la vie dans l'utilisation de Flash
- Evite de disperser le code un peu partout sur les objets : les 'bons usages' conseillent fortement de mettre le code dans un calque specialement cree et dedie a cet usage
- Fais attention au terme sequence, il a une signification bien particuliere dans Flash ( a eviter !)
- loadMovie() et loadMovieNum() sont differents et a tout prendre le 1er est preferable au second
- un element charge dans un clip vide,image ou swf, est ecrase et remplace par le suivant que tu y appelles, donc pas necesaire de les 'unloader' systematiquement

voila,bonne continuation
a+
lundi 14 juin 2010 à 09:45:15 | Re : Flash 5 - retour en arière

sweaty41

Bonjour

Voilà ce que ça donne : http://soft-and-fun.net/catalogue.html
C'est juste un essai.
Je vais prendre en compte tes suggestions et travailler sur le sujet.
Merci

Cette discussion est classée dans : fichier, image, swf, clé, suivante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

d'une image à l'autre [ par pplus ] pplusDébutant cherche ...Situation: 3 fichiers swf: sommaire, accueil, menuUn clip placé dans le fichier menu.swf comporte 5 images. J'aimerais qu'il Passer à l'image suivante après un délai d'inactivité + Comment inclure en streaming un fichier .rm real vidéo [ par Dansum ] Bonjour, J'aimerai tout bêtement savoir comment disons après une inactivité de 15 secondes, passer à l'image suivante?J'aimerai aussi savoir, si il es LoadMovie [ par jerah ] Salut,J'ai un bouton dans un premier fichier. Je veux appeller un 2ème fichier.swf mais pas à l'image 0 à l'image 25 par exemple.J'ai utiliséon(releas position d'un swf [ par monopheme ] Bonjour!J'ai insérer dans une animation flash un texte swf (créé avec SWISH MAX) à l'aide du raccourci CTRL+RLe problême est que lorsque j'insere ce s Appelle d'une image d'un fichier vers un autre fichier [ par vidol ] Bonjour à tous, J'aurais une pitite question, j'ai un site avec plusieurs swf. Je voudrais sur un fichier qui ne comprends que du texte appellé dans l Appeler l'image d'un swf à partir d'un autre swf [ par jpv424 ] Salut tout le monde...Je débute donc en flash et je vous explique mon problème...J'ai un fichier, principale.swf, ou dedans sur la première image il y charger une image [ par safou84 ] Bonjour.Je suis en train de développer un jeu avec des classes en action script.Je veux charger une image dans un MovieClip (avec le code). Ce movieCl charger un fichier swf et le lire à chaque image [ par rantanplan08 ] Bonjour, Voilà j'ai un fichier "fichier.swf" qui se charge dans le clip"1" grâce à sa : loadMovie ("fichier.swf","1"); J'ai réussit à faire fonctio loadmovie [ par lo25 ] bonjour je souhaiterait qu'un bouton dans un swf permette d'ouvrir un fichier swf et que la tete de lecture aille directement à l'image 5 de ce fichi Loader un SWF à une image clé donnée [ par LoganKyles ] Bonjour à tous Généralement je trouve toujours des solutions seul grâce aux questions déjà posée et aux aides apportées par les excellent programmeurs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,505 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales