begin process at 2010 03 19 07:50:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

Flash requêtant une base de donnée en local

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Flash requêtant une base de donnée en local

lundi 14 mars 2005 à 00:48:29 | Flash requêtant une base de donnée en local

geoboy

Bonjour / Bonsoir / Salut!

Afin d'aider un ami, je dois réaliser des cartes géographiques en y intégrant des données de population. En cliquant sur une entité géographique, je dois pourvoir afficher les données relatives à sa population contenu dans un fichier de base de donnée extérieur à l'animation flash. Et pour cause : ma base de données comporte environ 300 entités géographiques et 200 variables pour les décrire !!!

J'essaye de décrypter les, mais c'est un peu dur pour moi pour le moment surtout que mon délai de restitution de travaux est très court et que je n'ai encore jamais touché en .xml ou tout autre liaison avec des données extérieurs à flash… Donc j'en viens au "help"

Comment faire pour faire lire à flash un fichier de base de donnée  écrit en format .txt, .xls, .dbf ou .mdb.

L'intérêt pour moi est de ne pas à avoir à modifier à un moment donné la base de donnée. En cliquant sur une entitée géographique, le fichier flash doit être capable de lire une valeur d'une cellule de mon tableau de donnée. J'ai vu des animations flash qui le fond (avec un serveur sur Internet), malheureusement ils ne donnent par leur programme (c'est leur gagne pain, cela se comprend ! -  exemple : http://www.geoclip.fr)

L'autre impératif : la consultation des données doit se faire strictement en local : l'ensemble des travaux devant être lu à partir d'un CD… Il faudrait que la base de données soit au minimum dans le même répertoire que celui de l'animation flash

Help me please…

lundi 14 mars 2005 à 12:09:34 | Re : Flash requêtant une base de donnée en local

dto

Salut,
Tu peux facilement lire un .txt dans flash. (loadVariables() ou  loadVars)
Apres ça dépends du contenu du fichier.

Tu peux poster un exemple du contenu ?

dto

lundi 14 mars 2005 à 20:52:13 | Re : Flash requêtant une base de donnée en local

geoboy

Salut,
Voici ci-dessous un tout petit bout de ma base de donnée (avec des fausses données !!!) enregistré en fichier texte  avec séparateur point-virgule (fichier *.csv renommé en *.txt) puis avec séparateur tabulation

séparateur point-virgule

IRIS54POLY;DEPCOM;NOM_COM;IRIS;DCOMIRIS;NOM_IRIS;SURFACE;RD99POP
1,00000;54;mama;5;10;mimi;100,00;500
2,00000;55;papa;6;11;pipi;200,00;600
3,00000;56;tata;7;12;titi;300,00;700
4,00000;57;gaga;8;13;bibi;400,00;800

séparateur : tabulation. Le problème c'est que l'espace où on écrit les message de ce forum ne gére visiblement pas les tabulations : elles sont transformées en esapce ! Il faut copier dans un fichier texte, l'ouvrir dans excel et le re-enregister en fichier texte séparateur tabulation.

IRIS54POLY    DEPCOM    NOM_COM    IRIS    DCOMIRIS    NOM_IRIS    SURFACE    RD99POP
1,00000    54    mama    5    10    mimi    100,00    500
2,00000    55    papa    6    11    pipi    200,00    600
3,00000    56    tata    7    12    titi    300,00    700
4,00000    57    gaga    8    13    bibi    400,00    800

merci d'avance

mardi 15 mars 2005 à 14:33:56 | Re : Flash requêtant une base de donnée en local

lamou

Salut geoboy,
voilà moi j'ai un travail pareil que le tien un CD ROM en flash faisant une recherche dans une base de données et ca fait 15 jours que je fasse des recherches la dessus bref ce que j'ai trouvé qu'on peut lire à partir des fichiers *.txt ou *.csv si vous voulez je peux vous passer un exemple code ok
Mais, moi mon pbm c que j'ai une BD (mdb) quand je l'export en *.csv ca marche pas...!!
Et je suis à la recherche de trouver comment convertir ma BD (mdb) en fichier XML ???
A+
mercredi 16 mars 2005 à 00:24:40 | Re : Flash requêtant une base de donnée en local

geoboy

Hello
pour exporter de .mdb en .csv (ou de .xls à .csv dans mon cas), il faut modifier le fichier :
J'ai rajouté une colonne au début avec un identifiant unique pour chaque enregistrement (cf. tableau cidessous) avec le "&" en premièe ligne. Il doit probablement servir à délimiter les enregistrements

j'ai donc rajouté  en première colonne pour chaque enregistrement : &IRISxxx=
(le IRISxxxx est le nom de mes entités géographiques)

&IRIS542023=1,00000;54;mama;5;10;mimi;100,00;500
&IRIS543251=2,00000;55;papa;6;11;pipi;200,00;600
&IRIS548950=3,00000;56;tata;7;12;titi;300,00;700
&IRIS549861=4,00000;57;gaga;8;13;bibi;400,00;800

voilà pour la bidouille du csv. Après ça, ça a marché pour moi dans flash !
 Graçe à une question sur le forum, j'ai réussi à séparer les infos de mon .txt mais je suis quand même intéressé par ton code !
cf  dans la catégorie "animation" du forum, voir ma question "URGENT : comment affecter une fonction rollover à tout les clips automatiquement"

concernant le .xml,
Access et excel 2002 et plus permettent d'enregistrer en xml. Mais quelle galère pour le faire lire par flash. C'est trop compliqué pour moi !

merci et bonne continuation

sinon pour

mercredi 16 mars 2005 à 12:54:20 | Re : Flash requêtant une base de donnée en local

lamou

Bonjour
Merci pour tes explications sur le CSV et j'ai modifié mon fichier et ca marche wawe
Pour le code que j'ai, je ne sais pas comment t'envoyé (.fla,.csv) fichiers attachés j'ai pas trouvé même message privé ok donc comment faire ? passe moi adresse email ok
bonne journée
mercredi 23 mars 2005 à 18:40:08 | Re : Flash requêtant une base de donnée en local

lamou

Hello geoboy
Où vous êtes passé ? ca va votre CD vous avez trouvé de solutions pas de réponses sur le forum
Moi j'ai arrêté la recherche et je travaille avec le XML c intéressant
bye et à+

Cette discussion est classée dans : base, donnée, local, données, flash

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données en local ? [ par tourindorian ] Bonjour,j'aimerais développer une application en flash en local.  Pour cela, il me faut un moyen pour enregistrer des paramètres dans un fichiers sur Utilisation d'une base de données SQL [ par Omerdude ] Salut à tous, Alors voila, je dois faire appel à une base de données dans mon anim flash, c'est àdire que je veux extraire toutes les références et l flash et base de donnée mysql [ par one_piece ] bonjour a tous!! j'ai pas vraiment de problème c'est plûtot une interrogation,je me renseigne voila. Donc j'aimerai savoir si a partir d'une animation Gérer images base de données et flash [ par nace1979 ] Bonjour, J'aimerais avoir un peu d'aide.. Je me demande comment je peux faire pour que je puisse changer les images de mon site en flash sans avoir à Animations flash dans une base de données Access 2000 [ par ovdp ] Bonjour!J'ai un petit problème. Je dois créer une base de données Microsoft Access 2000 dans laquelle je compte placer des animations en Macromedia Fl Base de données [ par jfg ] BonjourJ'utilise ColdFusion MX et Flash MXEst il possible d'alimenter une liste déroulante Flash avec des données provenant de ma base de données.Si c Enregistrement de données sans base de donnée dans un swf [ par MeTaLCaM ] Bonjour, en fait, je suis en train de créer un formulaire... Quand on valide les informations, celles-ci seraient enregistré directement dans le swf l requête HTTP en Flash 5 [ par jeueduc ] En groupe de projet, nous avons développé une petite application Flash. Désormais, nous souhaiterions établir des statistiques stockées sur un serveur Base de donnée avec flash ? [ par cgaraffa ] Bonjour,Est il possible que flash aille chercher des informations dans une base de données ?Merci comment utiliser une base de données avec flash sur un cd multimedia ? [ par amegabosco ] comment utiliser une base de données avec flash sur un cd multimedia ?donc sans serveur ?merci de m'aiderI love the net

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales