Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : FLASH REMOTING lecture d'une base mysql impossible [ Base de données / Autre ] (lechti62)

lundi 29 octobre 2007 à 15:14:22 | FLASH REMOTING lecture d'une base mysql impossible

lechti62

Bonjour à tous. Je debute dans le flash remoting, j'ai bien sur installé les classes etc.. bref j'ai suivit la video totorial.Ce que je souhaite faire c'est (dans un premier temps) lister le contenu d'une table dans ma base mysql, disons dans un TRACE pour commencer afin de voir que je recuperer bien le contenu de ma table.

Le debugguer m'indique bien que je suis connecté mais il ne se passe rien d'autre, je ne sais pas comment recuperer le contenu de ma table.

Voila mon fichier class dans le dossier SERVICES (fichier bdd_simple.php)

[quote]<?php

class bdd_simple {

function bdd_simple() {

// définition de methodTable pour le constructeur de la classe

$this->methodTable = array(

"getListe" => array(

"description" => "recupère la liste résultat de la 'fusion' des trois tables de la base",

"access" => "remote",

"roles" => "role, list",

"arguments" => array ()

// j'ai rretiré les identifiants SQL pour la securité

mysql_pconnect("monserveur","****","****");

mysql_select_db("dominati");

}

function getListe() {

return mysql_query("SELECT * FROM auteurs");

}

}

?>[/quote]

déjà je ne comprend bien le role de
[quote]"access" => "remote",
"roles" => "role, list",
"arguments" => array ()[/quote]

dois y mettre les champs de ma table ? celle ci en comporte 3
(ID , NOM , PRENOM)

ensuite PCONNECT , c'est normak , ce n'est pas CONNECT ? le P est il une erreur du code sur lequel je me suis basé ? enfin j'ain essayé ça ne change rien de toute façon

Ensuite voila ce que contient mon fichier FLA

[quote]// import des paquetages pour un accès plus facile aux classes

import mx.remoting.Service;
import mx.remoting.PendingCall;
import mx.remoting.debug.NetDebug;
NetDebug.initialize();

// Définition du Service

var connexion:Service=new Service ("http://www.adrese_de_mon_site/gateway.php",null,"bdd_simple");
connexion=NetServices.createGatewayConnection();
var myPc:PendingCall = connexion.getListe();
myPc.onResult = function(pData) {
trace (pData); // retourne "object"
}

myPC.getListe(liste); [/quote]

Bien sur je n'arrive pas à lister le contenu de ma table nommée AUTEURS contenant des informations. Comment puis je faire , pourquoi cela ne fonctionne pas ?. merci pour votre aide, je desespère

vendredi 9 novembre 2007 à 11:15:17 | Re : FLASH REMOTING lecture d'une base mysql impossible

killua73

"access" => "remote" sert à indiquer que tas fonction peut etre appellé depuis flash
les 2 autres parametres sont optionnels, je ne connais pas leur utilité, fait les sauter pour essayer.
pconnect en en effet une erreur, la bonne syntaxe est

mysql_connect("monserveur","****","****");

mysql_select_db("dominati");

de plus, met ces lignes dans ta fonction getListe();

______
Peu importe la victoire, tant qu'on gagne.

Cette discussion est classé dans : base, table, mysql, quote, remoting

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation d'une base mysql dans flash [ par letueur52 ] bonjour,si quelqu'un sait comment on fait pour inserer du php et des donnees mysql dans flash mx ca m'aiderait bienmerci d'avance [Flash - Php - MySQL- Javascript] modifié une base en fermant la page [ par Trascal ] Bijour tout le monde,Je suis en train de créer une page web utilisant le flash ainsi qu'une base de donnée MySQL et le Php pour le traitement des donn Faire augmenté une barre en fonction des donné insert dans mysql [ par ArChYY ] Bonjour à tousJe voudrai savoir si s'est possible de faire grandir une barre en fonction d'une donné récupérer dans une table mysql ?Exemple:J'ai une flash et base de donnée mysql [ par one_piece ] bonjour a tous!! j'ai pas vraiment de problème c'est plûtot une interrogation,je me renseigne voila. Donc j'aimerai savoir si a partir d'une animation combobox lié a une base mysql [ par cazou29 ] Je souhaiterai faire une selection parmi une liste de ville.....Je m'explique, on saisit les 3 premieres lettres ou le debut de la ville dans une vari PHP SQL [ par XFranck ] Bonjour à tous, mon problème est le suivant :PHP -> Flash pas de problème.PHP -> MYSQL impossible de de communiquer.Je test la connexion avec le code Faire communiquer Flash avec une base de données MySQL [ par aligator4277 ] Bonjour, je souhaiterais récupérer mes articles stockés dans ma base de données dans Flash.j'ai créé un fichier test.php qui récupère bien ces donné Probeme PHP > FLASH (undefined) [ par tonic1 ] Bonjour a tous, debutant en flash, je suis bloqué depuis plusieurs heures sur un probeme.J ai une base de donnée, et je veux recupéré des données de c flash - mysql [ par astrolabbcracker ] Bonjour et merci de lire ce message Je cherche à faire quelque chose de tres simple : augmenter de 1, un nombre présent dans une base mysql: Pour cel flash MySQL Besoin de vos lumiaires [ par studiotiger ] Bonjour à tous, Novice dans le SQl mon problème n'est peut-être pas si compliqué mais pour moi snas est de trop. J'ai ma base de donné, je correspon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.