begin process at 2012 05 26 23:49:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

flash récupère une variable??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

flash récupère une variable??

dimanche 12 décembre 2004 à 22:28:20 | flash récupère une variable??

kaotrik

Membre Club
Bonjour

Est il possible que une animation flash récupère une variable extérieur?

car j'utilise un fichier xml pour donner des info à mon swf

mais mon swf ne trouve pas le xml vu que j'ouvre mon swf dans une page qui se trouve dans un autre répertoire que le xml

pour loader mon xml , j'utilise
news = new XML();
news.onload = loaded;
news.load("news.xml");

mais evidement lorsque j'ouvre mon swf dans une page qui ne se trouve pas dans le meme répertoire que le xml , celui ci cherche le xml la ou se trouve la page dans laquelle g appelé mon swf.

avec ceci, est ce que je peux renseigner au flash le chemin de mon xml?
: src='http://chemin/news3.swf?lavariable=le-chemin-relatif'

merci...
dimanche 12 décembre 2004 à 22:39:49 | Re : flash récupère une variable??

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
hé ben mets le XML dans la page de ton HTML ...
ou le tout au même niveau !
dimanche 12 décembre 2004 à 22:59:44 | Re : flash récupère une variable??

kaotrik

Membre Club
hum...mais justement le but est de trouver le moyen de ne pas faire comme ça!!!

c'est une animation qui sera à plusieurs endroit... comme un banner de pub quoi... du coup, le fichier doit etre livré seul...
dimanche 12 décembre 2004 à 23:09:13 | Re : flash récupère une variable??

pegase31

alors place une adresse relative : "http://www.monsite.com/dossier/file.xml" à la place de ton simple "../dossier/file.xml".
ou colle un php, come ça pas de soucis !
mardi 14 décembre 2004 à 22:34:14 | Re : flash récupère une variable??

kaotrik

Membre Club
la solution de l'adresse "http://www.monsite.com/dossier/file.xml" à la place de ton simple "../dossier/file.xml".
ne conviendra pas à mon truc... j'y ai déjà pensé mais c'est pas adapté pour ça... par contre la solution de coller un php peut etre la bonne... mais tu veux dire quoi par "colle un php" ou? et quel type de php?
mercredi 15 décembre 2004 à 01:08:47 | Re : flash récupère une variable??

pegase31

heu .. il y a plusieurs types de PHP ?

tu veux transférer des variables, non ?
Alors sers-toi d'un PHP pour ça !

Cette discussion est classée dans : flash, swf, xml, trouve, news

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP un tutos qui marche pas XML et flash ??? [ par fedebul ] bonjour j'ai trouvé un exo dans un livre flash . " recuperer des données depuis une base de données en XML " donc voila il y un .swf avec deux champs News en flash (+XML) [ par imaginationavenue ] Bonjour,Après avoir parcouru les différents tutoriaux ou codes sources pouvant répondreà ma recherche j'en arrive à vous demander votre aide...Je cher intégrer un .swf dans une animation flash [ par Larffas69 ] Bonjour à tous,j'ai créé un fichier .fla nommé news, qui a pou but d'afficher les news depuis une base de donnée mysql, mais la n'est pas le probleme. comment modifier un fichier xml depuis flash ? [ par groovybronx ] bonjour j ai actuellement recuperé un script de news flash/xml sur ce meme site .cependant je voudrais pouvoir creer un petit formulaire tout simple p News XML [ par Orange73 ] Bonjour,Je souhaiterai crée une news flash qui va lire les données d'un xml mais étant une quiche en xml je demande votre aide, sachant que je souhait Flash, XML et CSS [ par Orange73 ] Hi,Voilà j'ai un texte dynamique dans mon anim flash qui load un xml externe. Ce XML load une css...Malheureusement flash ne prend pas en compte la fe Flash MX et XML [ par Kiouz ] Voila j'ai un menu en XML qui se trouve dans un swf à part. Dans celui-ci, il apparait et marche normalement.Mais quand je charge ce swf avec loadMovi charger un swf avec ses xml dans un autre flash [ par omiconsultant ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Mais comment faire ? Transition swf [ par jalal93 ] Bonsoir,J'ai un soucis avec un site tout en flash que je fait, j'ai longuement chercher une solution mais je ne trouve pas alors si vous pouvez m'ecla Bug flash [ par mdracula ] Bonjour , j'ai besoin d'aide svp.Voila mon problème:G créer un projet flash 'index.swf', dans ce projet les boutons sont  sous forme d'icône sur la sc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,507 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales