begin process at 2012 05 26 23:48:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Flash recupere SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Flash recupere SQL

mercredi 27 mai 2009 à 01:04:30 | Flash recupere SQL

sepult

Bonsoir à tous et toute !!! J'ai créer un jeu en flash tout simple pour faire mes tests. J'enregistre mes scores dans une BD avec la session du membre via une page php. Se que j'arrive pas à faire, et que lorsque le joueur (membre) rejoue au jeu, se retrouve au niveau qu'il avais fini et avec son score. Faudrait que flash se connect avec mysql quand l'utilisateur accede au jeu. J'ai chercher un peu partout mes j'ai vu que les SharedObject, cookie qui est enregistrer sur la machine du client. Or je cherche a se que flash récupere les information du membre. Le niveau ou il était, on charge se niveau et on affiche son score idem qu'il avais. Si vous avez une idée merci d'avance !
mercredi 27 mai 2009 à 11:13:54 | Re : Flash recupere SQL

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Puisque tu arrives à enregistrer les scores, pourquoi n'enregistres-tu pas aussi les informations des joueurs en cours de partie ?

Peg'
mercredi 27 mai 2009 à 12:59:36 | Re : Flash recupere SQL

sepult

Bonjour Pegase31 Oui ça serai top, le problème est que je fait comme ceci pour envoyer les scores dans flash : stop(); score = count; game_name = "jeubikbrak"; if (score > 0) { getURL("scorejeu.php", "_self", "POST"); } Des que le joueur à perdu, j'envoie dans la fram game over, et op j'envoie le code ci dessus. Donc en pleine parti ça va pas le faire, car le jeu va se recharger. Dans ma parti php (scorejeu.php) je récupere les variable score et game_name, ensuite on enregistre dans la base sql le score l'id du joueur etc. Ensuite la page php, renvoie le joueur a son jeu. Il a le choix de rejouer ou pas. Merci en tout cas de ton aide !
mercredi 27 mai 2009 à 14:09:22 | Re : Flash recupere SQL

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Il est temps de passer par une page php un peu plus complete, et au niveau de flash, il faut plutot se servir de loadVars.sendAndLoad()

Ta page php traitera directement les infos de fin, enregistrera dans la bdd et ecrira (un echo suffit) dans son contenu "retour=true&resultat=10248&niveau=3" (mais surtout rien d'autre)
Du coté flash, il recuperera les variables et il ne te reste plus qu'à programmer les routines.
Bien sur, c'est un vieille methode, je conseillerai plutot d'ecrire du xml à la place des variables, mais bon ca marche aussi.

Pour ouvrir un jeu au bon niveau, tu peux rajouter directement des variables à la declaration du flash (src=monjeu.swf?monniveau=3&monscore=10485 >>> ca marche aussi avec la declaration par le script AC_FL_RunContent(), sauf qu'il n'y a pas de ".swf").
Tu peux aussi les envoyer durant le jeu, par une page php comme presentée au dessus, ou par javascript, comme expliqué par Adobe.

Bref, il y a des tas de façon de faire...
mercredi 27 mai 2009 à 21:09:45 | Re : Flash recupere SQL

sepult

Bonsoir Tom, Merci pour toute c'est indication. Je ne connais pas du tout le xml, je vais donc rester dans cette methode, mais j'apprendrai des que j'aurai plus de temps le xml.

Cette discussion est classée dans : flash, jeu, membre, niveau, recupere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tirage aléatoire en fonction d'une variable [ par Debutant39 ] Bonjour à tous... je viens de m'inscrire et je débute en flash. J'ai flash MX 04. Je voudrais faire un petit jeu pour mon gamin. Le joueur doit entrer getTimer pour un jeu [ par cooca ] Salut!Alors en fait j'aurais envie que dans mon jeu,il y est un temps pour chaque niveau(ou un seul apres je me d emmerde....).Vu que mon jeu consiste quiz en flash [ par samijaber ] Bonjourje voudrai devolopper un quiz en flash /php/Mysql. le quiz est composé de 5 niveaux. et chaque fois que l'utilisateur repond correctement àa 4 comment créer sous flash un formulaire qui recupere les données dans un autre formulaire [ par lecrivain ] en fait un client me demande de lui faire une page flash ou les clients (pas internautes) ecrivent leurs coordonnées sur un ordi a dispo dans un lieu Projet jeu flash [ par Nicorad ] Bonjour a tous,Je suis étudiant en écriture multimedia actuelement en stage, but de celui ci, creer un jeux flash et le vendre...Avant de commencer la Jeu en Flash avec XMLSocket??? [ par arnaud2525 ] Bonjour!J' aimerais faire une sorte de jeu en flash, on déplace son personnage. J' aimerais que plusieurs personnes puissent y jouer en même temps, qu JEU DE MASTERMIND(code en flash) [ par kouloud ] Svp  j'ai besoin de vos aides  pour devlopper un  jeu de mastermind (code en flash),merci bien. Creer un jeu multijoueur (php/flash) [ par thedeejay ] Salutations!avant de m'en foutre plein la gueule, sachez que je ne souhaite pas creer un mmorpg mieux que WOW en 1minute sans coder.Je suis en train d jeu de voiture flash [ par amo41 ] Bonjour, j'espère que je suis dans la bonne section, sinon vous pourrez me redirigez,merci.Je vous explique ce que je recherche à faire: je souhaite f Voici mon premier jeu dans un état plus ou moins final [ par wolfmike ] Salut à tous, Voici mon premier jeu en flash ,Je le poste de manière à avoir vos avis quand au code principalement...Ca fait longtemps que je ne me su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales