begin process at 2010 03 19 23:10:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

flash + php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

flash + php

mardi 30 mai 2006 à 11:53:18 | flash + php

stuntman92

bonjour à tous!!
j'ai un problème avec un de mes scripts...
j'ai fait un formulaire en flash avec 4 champs de texte de saisie, un 'prenom, un 'nom', un 'email', et un 'message'
ce formulaire a pour but d'envoyer un mail a une adresse donnée, avec les informations contenues dans le formulaire.

Voici le code sur le bouton ENVOYER:

on(release) {
var lv = new LoadVars();
lv.nom=prenom.text+" "+nom.text;
lv.email =email.text;
lv.message=message.text;
lv.sendAndLoad("
mail_mat.php3",lv,"POST");
gotoAndPlay(2);
}

l'image 2 dit simplement Message Envoyé!

voici le code php:

<?
  $dest="
maboite@hotmail.com";
  $headers="From: \"SERVEUR\"<
contact@taboite.fr>\r\n";
  $headers.="Reply-to: \"$nom\"<$email>\r\n";
  $headers.="X-Mailer: PHP/" . phpversion()."\r\n";

$date=date("d/m/Y")." à ".date("h:i:s");
  $contenu="Message envoye le $date\r\n";
  $adip=$_SERVER[REMOTE_ADDR];
  $contenu.="IP : $adip\r\n";
  $contenu.="Adresse DNS : ".gethostbyaddr($adip)."\r\n\r\n";

$contenu.="Nom : $nom\r\n";
  $contenu.="Email : $email\r\n";
  $contenu.="Msg : $msg\r\n";

mail($dest,"Contact",$contenu,$headers);

?> 

je recois un email, avec le bon sujet, et un contenu (par rapport a l'autre script, ou le message etait constamment vide!)
seulement, il m'affiche:

Message envoye le 30/05/2006 à 11:15:38
IP : 82.225.195.140
Adresse DNS : cha92-5-82-225-195-140.fbx.proxad.net

Nom :

Email :

Msg :

comme vous pouvez le constater, il ne manque que...le contenu des variables nom, email, et message !!
ou est le problème???

merci beaucoup à tous pour vos réponses!!!

mardi 30 mai 2006 à 15:00:05 | Re : flash + php

Migs

Taurais pas oublié de recupérer tes variables postées?

Il faut faire:

$nom=$_POST['nom'];
$email=$_POST['email'];
$msg=$_POST['message'];
sinon ça ne marche pas tes variables son vides.

Bonne chance

samedi 3 juin 2006 à 14:20:20 | Re : flash + php

alise

N'oublies pas non plus que chez Proxad le php3 ne marche plus ! Il faut passer en 4 ou en 5.
Et moi je ferais :
<?php
function getFormatedText($texte){
$texte =utf8_decode($texte);
$texte =eregi_replace( "\r", "\n", $texte);
$texte =stripcslashes($texte);
return $texte;
}

$nom=getFormatedText($_POST['nom']);
$email=getFormatedText($_POST['email']);
$message=getFormatedText($_POST['message']);

Alise
from FlashForum-oi.info

Cette discussion est classée dans : message, php, email, contenu, lv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php formulaire mail [ par aliceflashKod ] Salut ! Je suis débutante en AS et j'ai un problème avec un formulaire d'envoie de mail via php (à noter que je n'avais jamais fait de php avant)Tout envois de mail qui ne marche plus [ par vegetalain ] Slt, j'avais mis un truc en php et une ligne d'as dans un formulaire flash, pour que les visiteurs sur mon site piussent m'envoyer des mails, mais pou Mailing [ par gloutz ] BonjourJ'ai utilisé un système de mailing  en actionscript et php dont la source se trouve sur flashkod.voici la source du php:  $presentation = 'Ce m Mail php serveur free.fr [ par voob ] Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner ce code :http://www.flashkod.com/codes/FORMULAIRE-FLASH2MAI Un petit générateur d'animations [ par renaud63 ] Bonjour à tous,Je débute en flash. Je voudrais offrir sur mon site un petit générateur d'animations: J'ai crée quelques anims simples avec un peu de t Probleme sur formulaire mail avec PHP [ par mysstick ] Bonjour tout le monde,je ne suis pas sûre de poster dans la bonne section, désolée d'avance.Voici mon probleme :Jai pris une source formulaire mail su formulaire de contact et php [ par bulle13 ] Bonjour à tous, je sais que le sujet à déjà été abordé plusieurs fois, mais çà fait plusieurs jours que je rame. Je débute complètement en php, et je Mailer ComboBox et PHP [ par tofstude2 ] Bonjour,Voici mon problème...Pour simplifier la communication entre mes visiteurs et mes services, j'utilise un formulaire mail visible sur <a titl Petit souci sur un formulaire flash/php [ par oddspaciz ] Salut salut :)Alors en fait je rencontre probleme (peut etre due a de l'étourderie) et malgré plusieurs heures a tenter de comprendre...j'ai du mal su Loadvariablesnum sur un autre serveur [ par japower01 ] Bonjour,Je dispose de 2 serveurs, je cherche a envoyer a partir du serveur N1 des variables dans un php par "loadvariablesnum" sur mon serveur N2.Voic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales