begin process at 2010 02 10 11:00:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Flash PHP MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Flash PHP MySQL

dimanche 17 septembre 2006 à 18:44:27 | Flash PHP MySQL

teatime972

Salut à tous et merci à tout ceux qui voudront aidé un débutant en php / flash

Mon objectif est de créer un systeme de newsletter permettant de saisir (nom, prenom, mail) et de sélectionner via une liste une action (s'abonner ou se désabonner). Les variables sont transmises au script php via la méthode "loadVars" en cliquant sur un bouton. L'option "s'abonner" permet d'entrer les valeurs saisies dans la base de données MySQL et l'option "se désabonner" permet de supprimer l'entrée correspondante dans la base de données par rapport au mail saisie.

Mon problème est que lorsque j'insere une entrée dans ma base MySQL mon fla fonctionne correctement et apparemment le script php aussi ; sauf que lorsque je vais dans ma base de donnée vérifier à la place des saisies de l'utilisateur j'ai pour tous mes champs ce mesasge
"TEXTFORMAT LEADING="2"><P ALIGN="LEFT"><FONT FACE..."

Donc je me demande, (en fait , je vous demande svp) ou se trouve l'erreur. Je vous donne ici mon script php, car je pense que l'erreur se situe à ce niveau.

Script PHP
<?php
/***************************************************************************/
// Parse les var. pour flash afin de lui envoyer dans le bon format
function Parse($variable,$valeur){
    echo "&$variable=$valeur";
}

//recuperation des variables envoyées par flash via POST
if(isset($_POST['txtNom'])){// test si la valeur existe
    $nom=$_POST['txtNom'];
}else{
    Parse("abOk","3");
}

if(isset($_POST['txtMail'])){
    $mail=$_POST['txtMail'];
}else{
    Parse("abOk","3");
}

if(isset($_POST['txtPrenom'])){
    $prenom=$_POST['txtPrenom'];
}else{
    Parse("abOk","3");
}

if(isset($_POST['txtAction'])){
    $action=$_POST['txtAction'];
}else{
    Parse("abOk","3");
}

//creation des variables necessaires pour la connection a la base de donné
$cnx=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("news",$cnx);

//creation des requetes sql suivant le choix (sqlIn pour abonne et sqlOut pour désabonne)
$sqlIn = "INSERT  INTO mail (id, nom, prenom, mail) VALUES ( '', '$nom', '$prenom', '$mail')" ;
$sqlOut="DELETE FROM mail WHERE mail = '$mail' ";

//test pour voir quelle option a été choisi (s'abonnez ou se désabonnez)
if ($action == "in") {// l'utilisateur veut s'abonner
    $result=mysql_query($sqlIn);//exécution de la requete
        if($result){// test si la requete a été bien éxécutée
            Parse("abOk","1");
        }else{
            Parse("abOk","0");
        }

} else {// l'utilisateur veut se desabonner
   $resultOut=mysql_query($sqlOut);//exécution de la requete
        if($resultOut){// test si la requete a été bien éxécutée
            Parse("abOk","2");
        }else{
            Parse("abOk","0");
        }
}

?>

Merci à tout ceux qui voudront aidé un débutant en php et en flash
lundi 18 septembre 2006 à 16:26:38 | Re : Flash PHP MySQL

teatime972

Re-salut à tous.

Ben après nombreux test il semblerais que le problème viendrais de mon flash. Je comprend pas pourquoi quand je fais un trace(txtVar) ben dans mon panneau sortie g un truc du genre :

<TEXTFORMAT LEADING="2"><P ALIGN="LEFT"><FONT FACE="Arial" SIZE="12" COLOR="#000000" LETTERSPACING="0" KERNING="0">dqsdqsdq</FONT></P></TEXTFORMAT>.

Ce qui fais que ceci va s'enregistrer dans ma base aussi donc si un de vous à une idée sur ce bug.
J'utilise des champs texte de saisie

Cette discussion est classée dans : mail, php, mysql, post, parse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion flash, mysql via php [ par lilou3m ] Slt tlm,en général je ne post jamais car en fouillant je trouve toujours une réponse qui m'aide à avancer. Mais la je suis bloqué.Voila mon problème ( formulaire d'inscription [ par Broack Dincht ] bonjour à tous (du moins à tout ceux qui lisent ceci, merci d'ailleurs) Tout d'abord, je C que la question que je pose a déjà été posé un très URGENT PB de renvoi de variables de checkbox vers une page PHP [ par benj_iup ] Bonjour, Je commence à ne plus y voir très clair… Ca fait plus de 10 heures que je me bat avec le renvoi de variables chechbox sur une page php qui re Formulaire flash et php [ par camegonffle ] Salutatousss, J'ai un formulaire flash qui utilise php. Celui ci fonctionne très bien sauf pour les caractèeres spéciaux. Accents etc... J'ai fait de Formulaire Flash/Php - problème avec les accents [ par smoke ] Bonjour ;) Comme décrit dans le titre, j'ai réalisé un formulaire flash/php. Le hic, c'est que quand j'envoie le mail à partir du formulaire, les ac envoie de variable vers fichiers php [ par tibo_bzh ] Bonsoir à tous,J'essaie actuellemnt d'intégrer un formulaire mail dans mon site flash. J'ai regarder un peu partout sur le site ce que chacun proposai mail flash php [ par marinemai ] PROBLEME DE CODE, mon message s'envoie mais je ne le reçois jamais !aidez moi !code flash :on (release) {if ((adr_envoyeur != "") && (adr_envoyeur.ind Probleme sur formulaire mail avec PHP [ par mysstick ] Bonjour tout le monde,je ne suis pas sûre de poster dans la bonne section, désolée d'avance.Voici mon probleme :Jai pris une source formulaire mail su Site flash/php/mysql [ par Nicorad ] Bonjour a tous,Voulant étendre mes connaissances en programmation web, j'ai l'intention de réaliser un site full flash, qui contient une base de donné Php mysql [ par benedict ] Cela fait deux jours que je cherche un tutoriel SIMPLE (pour les nuls) qui me montre un exemple de chargement de données dans une base Mysql .Les donn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales