begin process at 2012 05 26 23:37:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Texte

> 

flash + php + mysql => pb de lettre accentuées...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

flash + php + mysql => pb de lettre accentuées...

vendredi 16 juin 2006 à 19:07:14 | flash + php + mysql => pb de lettre accentuées...

karlof

Bonjour,
Je develope actuellement un espace privée. le site est en flash et communique avec une base de donnée en mysql. Je rencontre un problème avec les lettres accentuées...
Pour cibler le probleme :
j'ai un champ txt dans flash ou le visiteur donne sont login, il le transmet à php qui execute une recherche (select * from tbl_utilisateur where login='$login'). cela fonctionne bien, merci.
MAIS cela ce complique avec des login contenant des accents...
J'ai fait en sorte de gerer les encodages (utf8,etc), je remplace aussi à la volé les caractères spéciaux par leurs valeurs hexa (é=>%E9) avant de les enregistrer dans la base. Ainsi en faite le select recherche L%E9o et pas Léo.
Cela fonctione mais pas toujours ainsi le script select retrouve léo, lèo, dédé, dèdè mais pas dédè (d%E9d%E8) ???
Et la je decroche !!! mes connaissances explosent en emportant un bout de cerveau et je me retrouve les bras ballants... Si quelqu'un s'avait ce qu'il arrive, il me soulagerais en me l'expliquant.
Merci d'avance pour vos participations !

vendredi 16 juin 2006 à 21:29:19 | Re : flash + php + mysql => pb de lettre accentuées...

karlof

désolé pour mon orthographe vraiment calamiteuse...
samedi 17 juin 2006 à 07:28:32 | Re : flash + php + mysql => pb de lettre accentuées...

alise

Réponse acceptée !
De règle générale, pas d'accents, ni de caractères spéciaux dans les "logins" !

Alise
from FlashForum-oi.info
samedi 17 juin 2006 à 18:34:06 | Re : flash + php + mysql => pb de lettre accentuées...

karlof

Merci de votre réponse, je suis d'accord, mais le probleme peut se retrouver ailleur. Comment faire une recherche dans la base avec un mot comportant des accents sans passer à coté d'un mot comme dédè (d%9d%8) ? Est-ce un probleme de définition de la base ? Sauriez vous ou je pourrais en apprendre plus sur les réglages dans les bases de données pour débutants ? (ex: Type, interclassement, attribut...) Est-ce que je vais continuer à perdre mes cheveux ?
samedi 17 juin 2006 à 19:06:44 | Re : flash + php + mysql => pb de lettre accentuées...

karlof

Bon mea culpa, évidemment... Merci de votre aide je viens de voir un espace vide dans le champ de la base précédant le fameux dédè ceci expliquant cela je clos le fil de discution.

Merci Alise pour se rappelle a l'ordre !

Cette discussion est classée dans : php, mysql, login, flash, accentuées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql flash php [ par stefbuet ] bonjour !j'ai une base de donné appelé "stephane_baleon"avec une table appelé "membres"avec comme pass "pass"dans la table, il y a plusieurs colones : script de login flash/php/mysql [ par mikile ] Salut à tous!Je recherche un bon tuto ou un script avec des exemples concrets pour faire fonctionner un formulaire de registre incluant un login et pa Animation Flash avec php/mysql [ par mickael85100 ] Flash mx 2004 et php/mysql coucou tous le monde jai fait un formulaire html qui renvoie vers un fichie Flash/PHP/MySQL et cases à cocher [ par thibault64 ] Bonjour à tous,Je reviens vers vous avec un £¨%µ§/ de problème de discussion en tre Flash, PHP et MySql.Si quelqu'un avait un bout de tuto sur 2-3 cas flash-php [ par djalminha ] Salut a tout le monde! Je suis en train de créer un site à l'aide de mysql-flash-php.Voila le contenu du fichier test.phpmysql_connect("localhost","ro Map mysql [ par moipaci ] Bonjour, je suis un codeur php a la base,alors après avoir fait un rpg php,je me suis demande si je me lancerais en flash, et oui ! car je suis ici, d Base de donnée MySQL + PHP + Flash [ par Guismeau13 ] Bonjour à tous,Je bosse actuellement sur mon premier site flash. Je suis donc débutant...Je souhaite afficher une donnée stockée dans une base MySQL d connexion flash-php-mysql [ par mohamedaminelejmi ] bonsoir tt le monde; j'ai un prob tres urgent j'ai besoin de connecter flash, php et mysql je vous explique mon prob j'ai une base de données mysql, j flash - mysql [ par astrolabbcracker ] Bonjour et merci de lire ce message Je cherche à faire quelque chose de tres simple : augmenter de 1, un nombre présent dans une base mysql: Pour cel urgent-besoin code flash/php pour modification txt depuis flash [ par stefbuet ] salut !! Je ne connais pas du tt le php, mais je croit que c'est ce qu'il faut dans mon cas :j'ai une anim flash, avec 2 champs de texte de saisie (va

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales