OK Watch OUT!
J'espere avoir trouver le bon forum pour pouvoir trouver solution à mes problèmes.
Voilà environs 2 semaine, je me suis lever un bon matin en me disant ....pourquoi ne pas me mettre un petit chat sympa sur mon site. Un chat avec nombre d'usager restreint....bref un petit truc qui me permetrais de chatter avec mon monde sur mon site au lieu de msn messenger...
bref dans l'après midi de cette journée plein de bonne volonté, je me suis mit à la recherche d'un petit code source qui me permettrai de faire ce que je voulait soit un petit chat sympa en flash...
je suis tomber sur ce chat ci :
http://www.minotor.net/flash/chatComme vous pouvez l'avoir experimentez sur ce chat, tout fonctionne bien. On entre son login qu'on veux pour s'identifer et hop...on entre dans un beau chat simple et minimaliste dans le style matrix ( parfaitement mon genre de chat que je veux héhé)
petit smyley inclus
bref je me dit cool c exactement ce que je veux...
alors j'ai commencer a faire toute les étapes une par une
Vous pouvez trouver l'intégralité de cette source ouvert et l'explication pour l'instalation ici :
http://www.minotor.net/flash/chat/flash_chat.zipComme vous pourrez le constater, l'installation de ce chat semble simple à la base.
J'ai fait exactement tout ce qu'il me dise afin que tout soit fonctionnel mais en vain, ca ne fonctionne toujours pas.
A noter que tout les fichier relier à ce chat son en mode 777 lecture/ecriture/execution, donc le probleme ne vient assurement pas de là je crois.
J'ai quand même néanmoin identifier quelques pistes qui fait que ça ne marche pas et je vais vous les dire à l'instant :
1Avoué que l'explication n'est pas tres clair à premiere vue parce que lorsqu'on ouvre fichier php/connexion.php, il y des explications aux travers du code qui sont confus par rapport aux reste du vrai code...
de même, les informations que je doit changer dans ce fameux fichier sont dur à identifier de mon coté
où je vais trouver ces information pour les inscrirent dedans...
2:Mon nom de base de donnée est inscrit comme ceci dans mon admin panel : labaudio_net_-_chat
Quelqu'un m'as dit que le trait d'union dans ce nom de base de donnée était peut etre problematique...
alors je suis aller du coté de mon hébergeur me renseigner la dessu et savoir si je pouvait changer le prefix du nom de ma base de donnée, mais malheureusement non.
par défaut le prefix sera toujours labaudio_net_-_
alors bref ya peut être ça qui bogue...dans le sens où dans les fichiers sources à quelque part, il accepte juste bêtement pas les noms de base de données avec les traits d'unions.... mais bon... ouf.....
CE qui est bizarre c'est que je crois pourtant avoir bien remplie les information serveur qui fallait mettre dans le fichier connexion.php tout simplement parce que lorsque j'installe le fichier install.php, les deux tables nicks et discussion ce creé parfaitement bien dans ma base de donnée et comme ce fichier install.php utilise une recup du fichier connexion.php pour ce connecter à mon sql et crée les 2 tables dans la base de donnée, le fichier connexion.php serai donc bien configuré. voila
c vraiment complexe
Pour l'instant mon url pour mon chat à moi est le suivant
http://www.labaudio.net/index.phpLorsque je rentre n'importe quel login comme prévu, il me dit
Problème lors de l'enregistrement. Veuillez reessayer plus tard.De même si je ferme la fenêtre ou que j'actualise celle-ci, le logout ne ce fait pas non plus puisque une petite fenetre popup qui sert au logout normalement s'affiche mais avec un message d'erreur interne du serveur
bref c'est là où j'en suis aprs deux semaine
si quelqu'un à des tuyaux concernant CE chat...ne vous gener surtout pas...
et si vous avez par malheur un chat similaire en TOUT POINT DE VUE (apparence, minimaliste, 10 a 20 personne... si possible meme couleur et possibilité de rajouter au moin mon logo de site..
bref si quelqu'un aurai un autre source mais qui resemble vraiment beaucoup très passionement à celle de MINOTOR...ca serai le bienvenu d'experimenter ça
mais je compte également sur la resolution du chat de Minotor aussi
il est trop sympa ce chat
Mais où est MINOTOR lol
Merci à tous et lachons pas le code!
Fraçois Eric King
www.labaudio.net