Accueil > Forum > > > > Flash et navigateur
Flash et navigateur
samedi 19 avril 2008 à 11:00:13 |
Flash et navigateur

jfg13
|
Bonjour, Je me suis lancé depuis quelques mois dans flash et l'actionScript mais ai encore quelques soucis, notamment sur les "à côté" ... J'ai développé un site sous CS3 (AS2 player 9) qui ne se lit pas partout. certainement un problème de player chez ceux qui le lisent. Existe il un script à noter sur la page index.html pour détecter, en fonction des navigateurs, les players présents dans les machines et les renvoyer si nécessaire vers une adresse pour télécharger le plug in. Si quelqu'un peut m'éclairer sur comment et ou installer un "launcher" pour retrouver une page d'accueil si l'on click comme beaucoup sur "page précédente" du navigateur. Ou mettre le preloader : sur sa scène ou dans une autre séquence. Comment le créer uniquement en actionscript ?? Ca fait beaucoup mais je m'aperçois que moins on en met sur la scène,plus on entre dans le code et là ça devient une prise de tête passionnante. Je suis d'ailleurs sur une galère de setInterval et clearInterval sur un diaporama qui devient fou quand l'appelle d'autres swf. Merci à tous les boss qui pourront m'aider. Dans l'avenir j'espère rendre la pareille.
|
|
samedi 19 avril 2008 à 14:01:59 |
Re : Flash et navigateur
|
samedi 19 avril 2008 à 15:09:35 |

jfg13
|
Merci, Je comprends à peu près le principe. Ce site, qui est mon premier, est un casse tête de swf qui appellent d'autres swf avec les conflits qu'ils peuvent créer entre eux. Un mélange d'animation et d'AS. Toutefois je n'ai pas de launcher et ai un peu de mal à trouver des explications pour le faire. Merci pour ton aide JF
|
|
samedi 19 avril 2008 à 15:36:52 |

alise
|
Ben, un "lanceur", "launcher", "main", "index", à partir du moment où ces fichiers chargeny ou appellent des swf externes, le principe est le même. Un fichier principal.swf dans sont "index.html" comportant les scripts de détection + le js externe "AC_RunActiveContent.js", et de là tout se passe sans problèmes. Pour les conflits, c'est autrechose, soit conflit de code AS1/AS2, soit des conflits de niveaux, enfin là encore il faut voir comment est construite ton animation. Alise from FlashForum-oi.info
|
|
samedi 19 avril 2008 à 15:55:05 |

jfg13
|
Merci Je vais continuer d'étudier et de voir comment faire. Sinon je veux bien te soumettre mon premier travail. Dis moi ou et comment si tu veux. Merci JF
|
|
samedi 19 avril 2008 à 21:10:30 |

alise
|
alise@flashforum-oi.info, je précise, je veux bien aider, donner des conseils, critiquer (positivement), mais je ne fais pas le travail, d'une part, ça ne rend pas service et ne permet pas d'apprendre Alise from FlashForum-oi.info
|
|
dimanche 20 avril 2008 à 09:59:59 |

jfg13
|
On est d'accord, ce qui m'intéresse c'est de comprendre ce que je fais et d'arriver à le faire seul. Il se confirme qu'il est plus facile de crééer à partir de rien que d'adapter des codes récupérés et pas forcément exactement ce que l'on cherche. Néanmoins il est plus facile, plus agréable, et plus rapide d'avoir une bonne critique (même négative, ça fait avancer) et de pouvoir décortiquer des codes écrits par des pros. J'ai récupéré un super code de diaporama. Seul il est top,j'en ai à peu près compris le principe, mais avec d'autres swf (tel que je peux les faire) il bug. J'enquête donc car je pense qu'il ne stoppe pas quand j'appelle d'autres fonctions...je cherche et je l'utiliserai quand je le comprendrais. J'en suis actuellement à mélanger anim et codes, non pas par nécessité mais par manque de connaissance....ça ne me satisfait pas, je cherche, j'apprends... Merci pour tes conseils déjà donnés et j'espère à venir. JF
|
|
Cette discussion est classée dans : page, flash, navigateur, actionscript, player
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
options des liens en actionscript [ par babysophie ]
bonjour à tous!Voilà mon prob : g un lien dans un bandeau (fait avec flash evidemment!) qui ouvre une page contenant le plan (en javascript) de mon si
Lancer un swf ds le flash player à partir d'une page html [ par Azarek ]
Bonjour,Je fais un CD rom et j'aimerais pouvoir faire un autorun qui s'ouvre sur une page html (compilée avec dreamweaver) et faire un lien de cette p
geturl et flash player 8 [ par jazznight ]
Bonsoir,je souhaite utiliser dans un de mes swf la méthode geturl : je rencontre deux difficultés : - avec flashplayer 8 dès que mon anim tente d'a
Dectection du player flash [ par Bluesozaure ]
Bonjour a tous,Tous d'abord j'espère ne pas dépose ce message la ou il faut, et de ne pas poser une question a laquelle j'aurais pu trouver la reponse
comment centré mon flash dans un navigateur? [ par tequila22 ]
BOnjour à tous je suis débutant en flash, alors sorry si ma question est bête voilà , en fait , j'ai crée une page en 800X600, et lorsque je publi
Fleche du Navigateur sur site Full Flash [ par Zedbar1 ]
Hello à tous,J'avais toujours cru que sur un site full Flash, les flèches du Navigateur devenaient inopérantes car elle faisaient revenir à la page ht
Comment faire demarrer la musique a 'louverture de la page player flash ??? [ par JasonBourne03 ]
Bonjour a tous je debute dans le flash tout comme je debute sur le site je me suis fais un player mp3 et je voudrais que la zik commençe de suite apre
Impossible de lire player audio dans mon animation flash [ par novosens ]
Bonjour à tous,J'ai créé pour mon site une animation en page d'accueil qui comporte un player qui lit un fichier mp3.Le problème est le suivant : quan
Besoin d'aide pour création flash [ par nextjuju ]
Bonjour,Tout d'abord, mettons les choses au clair : je n'y connais rien en flash J'écris ce post car j'ai besoin d'aide pour modifier une page flash s
mon site sur une page html [ par geoffe ]
Bonjour,je viens de m'initier à l'Actionscript par divers forum, je ne vous cache pas que c très compliqué.je souhaite pour le moment créer mon site p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|