begin process at 2012 05 26 23:31:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Flash et navigateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Flash et navigateur

samedi 19 avril 2008 à 11:00:13 | Flash et navigateur

jfg13

Bonjour, Je me suis lancé depuis quelques mois dans flash et l'actionScript mais ai encore quelques soucis, notamment sur les "à côté" ... J'ai développé un site sous CS3 (AS2 player 9) qui ne se lit pas partout. certainement un problème de player chez ceux qui le lisent. Existe il un script à noter sur la page index.html pour détecter, en fonction des navigateurs, les players présents dans les machines et les renvoyer si nécessaire vers une adresse pour télécharger le plug in. Si quelqu'un peut m'éclairer sur comment et ou installer un "launcher" pour retrouver une page d'accueil si l'on click comme beaucoup sur "page précédente" du navigateur. Ou mettre le preloader : sur sa scène ou dans une autre séquence. Comment le créer uniquement en actionscript ?? Ca fait beaucoup mais je m'aperçois que moins on en met sur la scène,plus on entre dans le code et là ça devient une prise de tête passionnante. Je suis d'ailleurs sur une galère de setInterval et clearInterval sur un diaporama qui devient fou quand l'appelle d'autres swf. Merci à tous les boss qui pourront m'aider. Dans l'avenir j'espère rendre la pareille.
samedi 19 avril 2008 à 14:01:59 | Re : Flash et navigateur

alise

Réponse acceptée !
Vas voir en images l'explication sur ce post là :

explications

Alise
from FlashForum-oi.info
samedi 19 avril 2008 à 15:09:35 | Re : Flash et navigateur

jfg13

Merci, Je comprends à peu près le principe. Ce site, qui est mon premier, est un casse tête de swf qui appellent d'autres swf avec les conflits qu'ils peuvent créer entre eux. Un mélange d'animation et d'AS. Toutefois je n'ai pas de launcher et ai un peu de mal à trouver des explications pour le faire. Merci pour ton aide JF
samedi 19 avril 2008 à 15:36:52 | Re : Flash et navigateur

alise

Ben, un "lanceur", "launcher", "main", "index", à partir du moment où ces fichiers chargeny ou appellent des swf externes, le principe est le même.
Un fichier principal.swf dans sont "index.html" comportant les scripts de détection + le js externe "AC_RunActiveContent.js", et de là tout se passe sans problèmes.
Pour les conflits, c'est autrechose, soit conflit de code AS1/AS2, soit des conflits de niveaux, enfin là encore il faut voir comment est construite ton animation.

Alise
from FlashForum-oi.info
samedi 19 avril 2008 à 15:55:05 | Re : Flash et navigateur

jfg13

Merci Je vais continuer d'étudier et de voir comment faire. Sinon je veux bien te soumettre mon premier travail. Dis moi ou et comment si tu veux. Merci JF
samedi 19 avril 2008 à 21:10:30 | Re : Flash et navigateur

alise

alise@flashforum-oi.info,
je précise, je veux bien aider, donner des conseils, critiquer (positivement), mais je ne fais pas le travail, d'une part, ça ne rend pas service et ne permet pas d'apprendre

Alise
from FlashForum-oi.info
dimanche 20 avril 2008 à 09:59:59 | Re : Flash et navigateur

jfg13

On est d'accord, ce qui m'intéresse c'est de comprendre ce que je fais et d'arriver à le faire seul. Il se confirme qu'il est plus facile de crééer à partir de rien que d'adapter des codes récupérés et pas forcément exactement ce que l'on cherche. Néanmoins il est plus facile, plus agréable, et plus rapide d'avoir une bonne critique (même négative, ça fait avancer) et de pouvoir décortiquer des codes écrits par des pros. J'ai récupéré un super code de diaporama. Seul il est top,j'en ai à peu près compris le principe, mais avec d'autres swf (tel que je peux les faire) il bug. J'enquête donc car je pense qu'il ne stoppe pas quand j'appelle d'autres fonctions...je cherche et je l'utiliserai quand je le comprendrais. J'en suis actuellement à mélanger anim et codes, non pas par nécessité mais par manque de connaissance....ça ne me satisfait pas, je cherche, j'apprends... Merci pour tes conseils déjà donnés et j'espère à venir. JF

Cette discussion est classée dans : page, flash, navigateur, actionscript, player

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

options des liens en actionscript [ par babysophie ] bonjour à tous!Voilà mon prob : g un lien dans un bandeau (fait avec flash evidemment!) qui ouvre une page contenant le plan (en javascript) de mon si Lancer un swf ds le flash player à partir d'une page html [ par Azarek ] Bonjour,Je fais un CD rom et j'aimerais pouvoir faire un autorun qui s'ouvre sur une page html (compilée avec dreamweaver) et faire un lien de cette p geturl et flash player 8 [ par jazznight ] Bonsoir,je souhaite utiliser dans un de mes swf la méthode geturl : je rencontre deux difficultés :    - avec flashplayer 8 dès que mon anim tente d'a Dectection du player flash [ par Bluesozaure ] Bonjour a tous,Tous d'abord j'espère ne pas dépose ce message la ou il faut, et de ne pas poser une question a laquelle j'aurais pu trouver la reponse comment centré mon flash dans un navigateur? [ par tequila22 ] BOnjour à tous je suis débutant en flash, alors sorry si ma question est bête voilà , en fait , j'ai crée une page en 800X600, et lorsque je publi Fleche du Navigateur sur site Full Flash [ par Zedbar1 ] Hello à tous,J'avais toujours cru que sur un site full Flash, les flèches du Navigateur devenaient inopérantes car elle faisaient revenir à la page ht Comment faire demarrer la musique a 'louverture de la page player flash ??? [ par JasonBourne03 ] Bonjour a tous je debute dans le flash tout comme je debute sur le site je me suis fais un player mp3 et je voudrais que la zik commençe de suite apre Impossible de lire player audio dans mon animation flash [ par novosens ] Bonjour à tous,J'ai créé pour mon site une animation en page d'accueil qui comporte un player qui lit un fichier mp3.Le problème est le suivant : quan Besoin d'aide pour création flash [ par nextjuju ] Bonjour,Tout d'abord, mettons les choses au clair : je n'y connais rien en flash J'écris ce post car j'ai besoin d'aide pour modifier une page flash s mon site sur une page html [ par geoffe ] Bonjour,je viens de m'initier à l'Actionscript par divers forum, je ne vous cache pas que c très compliqué.je souhaite pour le moment créer mon site p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales