Accueil > Forum > > > > [FLASH MX2004] ScrollPane et clips dynamiques
[FLASH MX2004] ScrollPane et clips dynamiques
mardi 30 novembre 2004 à 11:45:13 |
[FLASH MX2004] ScrollPane et clips dynamiques

sovitec
|
Bonjour, J'ai trouvé plein d'exemple pour faire fonctionner le scrollPane avec des clips externes, ou linker depuis la bibliothèque. Mais aucun n'utilisant que des clips créés dynamiquement. Peut on se passer de renseigner la propriété contentPath ? Si oui, comment faire ? Si non, quel est le meilleur moyen de contourner le problème ? Merci de venir en aide à un pauvre débutant déjà très en retard sur son projet.
|
|
mardi 30 novembre 2004 à 12:24:09 |
Re : [FLASH MX2004] ScrollPane et clips dynamiques

John_Doe_88
|
Tu peux regler ta propriété contentPath en actionscript apres la création de tes clips dynamiques : monPanel.contentPath = monClip;
Je n'ai jamais testé en fait. De toute facon tu peux creer un clip vide dans ta bibliotheque et tu crées tes clips dynamiques dans ce clip vide. Comme ca contentPath = tonClipVide
John Doe
|
|
mardi 30 novembre 2004 à 12:37:52 |

sovitec
|
La solution monPanel.contentPath = monClip; ne marche pas, c'est bien sûr la première chose que j'ai essayé. J'ai aussi essayé la solution du clip vide, et j'attache ensuite mon clip au content du ScrollPane. Mais dans ce cas aucun n'événement ne se produit sur le clip attaché  . Merci quand même pour la réponse.
|
|
mardi 30 novembre 2004 à 14:21:49 |

alise
|
salut sovitec j'aimerais savoir pourquoi avec ce type de component, tu veus créer des clipps dynamiquement. Quel intérêt tu en ressort ? Alise from RunIsland
|
|
mardi 30 novembre 2004 à 14:59:26 |

sovitec
|
Réponse acceptée !
Les clips que j'affiche sont en fait des images. La liste des images à afficher est lue dans un fichier xml. Je génère donc un fichier swf unique qui peut être réutiliser dans plusieurs contextes en changeant juste le fichier xml. Sinon j'ai trouvé d'où venait mon problème  : j'avais laissé la propriété scrollDrag du scrollPane à vrai et donc je ne recevais pas les événements onClick, onRolllOver, ... Merci de votre aide.
|
|
Cette discussion est classée dans : flash, clips, dynamiques, scrollpane, mx2004
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VOTRE OPINION:MX2004 [ par afad ]
Salut à vous flashkodeur et flashkodeuse. J'essaye de mener une petite réflexion sur l'arrivée de MX2004 à la suite d'une remarque pertinente que m'a
Animation flash et liens dynamiques [ par bastiend18 ]
Bonjour.J'ai déjà créer tout ce qu'il faut pour afficher le contenu d'une base de données dans un champ de texte dynamique dans Flash MX.Je voudrais e
[Flash MX2004] gotoandstop et gotoandplay [ par tier ]
rebonjour à tousj'ai une animation avec 2 séquences. Dans ma deuxième séquence, il y a des boutons pour me ramener à 1 point precis au début de ma séq
Chargement d'un swf dans un scrollpane sur Flash 6.0 [ par banquette ]
Bonjour,je cherche a mettre un swf dans un composant scrollpane. Mon code ne marche pas. Voilà ce que j'ai fait avec une frame et un calque, j'ai :---
A chacun ses limites, mais quelles sont celles de Flash ? [ par chippo ]
Faites un test : prenez un clip, dans lequel vous mettez 300 clips assez simples (quelques formes) et essayez de faire un "drag" dessus : He oui, il f
probleme avec listBox sous flash mx2004 pro [ par sarfing01 ]
tout d'abord bonjour a tous et toutes , je vous écris car j'ai un petit probleme qui se resume comme suit , j'aimerais bien inserer dans une présentat
flash mx et mx2004 refusent le copier coller [ par redemption ]
salut a tous. voila j'ai des problemes logiciel qui commencent a me peser.donc le copier coller de X vers flash, flash vers X fonctionnent pas.et quan
Pourquoi imbriquer des clips [ par jazznight ]
Bonjour à tous,J'ai acheté un livre sur flash mx qui explique comment faire différentes choses en flash et actionscript et bien que j'arrive à appliq
occurrence clip dans scrollpane flash mx [ par sper1 ]
Bonjour!alors voila, j'ai utilisé un composant scrollpane sur ma séquence principale qui contient un clip(monclip)sur la scene principale, j'ai un aut
scrollpane help ! [ par wadd ]
Voilà, je suis novice en flash et suis confronté à un problème. je voudrais faire défiler plusieurs zones de texte dynamique dans un espace défini à
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|