begin process at 2012 05 26 23:29:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

[FLASH MX2004] ScrollPane et clips dynamiques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[FLASH MX2004] ScrollPane et clips dynamiques

mardi 30 novembre 2004 à 11:45:13 | [FLASH MX2004] ScrollPane et clips dynamiques

sovitec

Bonjour,

J'ai trouvé plein d'exemple pour faire fonctionner le scrollPane avec des clips externes, ou linker depuis la bibliothèque. Mais aucun n'utilisant que des clips créés dynamiquement.

Peut on se passer de renseigner la propriété contentPath ? Si oui, comment faire ? Si non, quel est le meilleur moyen de contourner le problème ?

Merci de venir en aide à un pauvre débutant déjà très en retard sur son projet.
mardi 30 novembre 2004 à 12:24:09 | Re : [FLASH MX2004] ScrollPane et clips dynamiques

John_Doe_88

Tu peux regler ta propriété contentPath en actionscript apres la création de tes clips dynamiques :
monPanel.contentPath = monClip;

Je n'ai jamais testé en fait.
De toute facon tu peux creer un clip vide dans ta bibliotheque et tu crées tes clips dynamiques dans ce clip vide.
Comme ca contentPath = tonClipVide

John Doe
mardi 30 novembre 2004 à 12:37:52 | Re : [FLASH MX2004] ScrollPane et clips dynamiques

sovitec

La solution monPanel.contentPath = monClip; ne marche pas, c'est bien sûr la première chose que j'ai essayé.

J'ai aussi essayé la solution du clip vide, et j'attache ensuite mon clip au content du ScrollPane. Mais dans ce cas aucun n'événement ne se produit sur le clip attaché .

Merci quand même pour la réponse.
mardi 30 novembre 2004 à 14:21:49 | Re : [FLASH MX2004] ScrollPane et clips dynamiques

alise

salut sovitec
j'aimerais savoir pourquoi avec ce type de component, tu veus créer des clipps dynamiquement. Quel intérêt tu en ressort ?
Alise
from RunIsland
mardi 30 novembre 2004 à 14:59:26 | Re : [FLASH MX2004] ScrollPane et clips dynamiques

sovitec

Réponse acceptée !
Les clips que j'affiche sont en fait des images. La liste des images à afficher est lue dans un fichier xml. Je génère donc un fichier swf unique qui peut être réutiliser dans plusieurs contextes en changeant juste le fichier xml.

Sinon j'ai trouvé d'où venait mon problème : j'avais laissé la propriété scrollDrag du scrollPane à vrai et donc je ne recevais pas les événements onClick, onRolllOver, ...

Merci de votre aide.

Cette discussion est classée dans : flash, clips, dynamiques, scrollpane, mx2004

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VOTRE OPINION:MX2004 [ par afad ] Salut à vous flashkodeur et flashkodeuse. J'essaye de mener une petite réflexion sur l'arrivée de MX2004 à la suite d'une remarque pertinente que m'a Animation flash et liens dynamiques [ par bastiend18 ] Bonjour.J'ai déjà créer tout ce qu'il faut pour afficher le contenu d'une base de données dans un champ de texte dynamique dans Flash MX.Je voudrais e [Flash MX2004] gotoandstop et gotoandplay [ par tier ] rebonjour à tousj'ai une animation avec 2 séquences. Dans ma deuxième séquence, il y a des boutons pour me ramener à 1 point precis au début de ma séq Chargement d'un swf dans un scrollpane sur Flash 6.0 [ par banquette ] Bonjour,je cherche a mettre un swf dans un composant scrollpane. Mon code ne marche pas. Voilà ce que j'ai fait avec une frame et un calque, j'ai :--- A chacun ses limites, mais quelles sont celles de Flash ? [ par chippo ] Faites un test : prenez un clip, dans lequel vous mettez 300 clips assez simples (quelques formes) et essayez de faire un "drag" dessus : He oui, il f probleme avec listBox sous flash mx2004 pro [ par sarfing01 ] tout d'abord bonjour a tous et toutes , je vous écris car j'ai un petit probleme qui se resume comme suit , j'aimerais bien inserer dans une présentat flash mx et mx2004 refusent le copier coller [ par redemption ] salut a tous. voila j'ai des problemes logiciel qui commencent a me peser.donc le copier coller de X vers flash, flash vers X fonctionnent pas.et quan Pourquoi imbriquer des clips [ par jazznight ] Bonjour à tous,J'ai acheté un livre sur flash mx qui explique comment faire différentes choses en flash et actionscript et  bien que j'arrive à appliq occurrence clip dans scrollpane flash mx [ par sper1 ] Bonjour!alors voila, j'ai utilisé un composant scrollpane sur ma séquence principale qui contient un clip(monclip)sur la scene principale, j'ai un aut scrollpane help ! [ par wadd ] Voilà, je suis novice en flash et suis confronté à un problème. je voudrais faire défiler plusieurs zones de texte dynamique dans un espace défini à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales