begin process at 2012 05 26 23:29:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

[Flash MX2004] gotoandstop et gotoandplay

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Flash MX2004] gotoandstop et gotoandplay

jeudi 2 décembre 2004 à 15:59:00 | [Flash MX2004] gotoandstop et gotoandplay

tier

rebonjour à tous

j'ai une animation avec 2 séquences. Dans ma deuxième séquence, il y a des boutons pour me ramener à 1 point precis au début de ma séquence en cours (donc la 2ème).
lorsque l'animation est publiée, quand je clique sur le bouton, je suis bien ramené au n° d'image désirée mais au niveau de la 1ere sequence et non pas la sequence courante. mon code est pourtant le suivant:

on (release) {

//Movieclip GotoAndPlay Behavior
this.gotoAndPlay("177");
//End Behavior

}

savez vous pourquoi et ce qu'il faut faire? merci
jeudi 2 décembre 2004 à 16:14:15 | Re : [Flash MX2004] gotoandstop et gotoandplay

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
lol .. oui, ça me rappelle un soucis que j'avais eut avec Flash 4 ...
Si je me souviens bien et si je ne me trompe pas :

Les frames des séquences s'ajoutent, en fait...
si tu as 200 frames sur la séquence 1 et que tu veux aller à la séquence 2 Frame 177, tu dois lui dire d'aller à la frame 200+177 = 377 ...

La parade est simple : donne un nom à ton image clef, genre "Intro" et tu fais :

gotoAndPlay("Intro");

L'avantage de ce code c'est que tu peux ajouter des frames à ta séquence 1 sans avoir à changer tout ton code de la séquence2.

Et si ce n'est pas ça, j'avoue ne pas voir où se situe ton soucis ...

Bien à toi.

Peg'
Baroudeur de Flash
jeudi 2 décembre 2004 à 16:31:56 | Re : [Flash MX2004] gotoandstop et gotoandplay

tier

question bete: comment tu nommes ton image clé stp, je debute
jeudi 2 décembre 2004 à 16:36:44 | Re : [Flash MX2004] gotoandstop et gotoandplay

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
lol ... arf .. désolé...
Tu aurais fait le didactitiel de Flash, tu ne poserais pas cette question ! ;)

Tu sélectionne ta frame et dans la fenêtre de propriété, tu as une zone dans laquelle est indiquée "<Etiquette d'image>"

Tu places ton nom d'étiquette dedans .. et le tour est joué ! ;)

Et un conseil trés sèrieux : n'hésite pas à investir dans un bouquin genre "Flash pour les nuls", je le conseille souvent, car il est trés bien fait et donne toutes les(bonnes) bases pour débuter.

Bien à toi

Peg'

Cette discussion est classée dans : code, flash, gotoandplay, gotoandstop, mx2004

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gotoandplay ET Gotoandstop [ par Bimpson ] Salut à tous.J'ai un petit problème avec ces deux expressions.En effet j'ai une anim et je voudrais q'en clickant sur un bouton, il lise une partie de Flash lite [ par gilong ] Bonjour,je prépare actuellement un site en flash lite 1.1le code pour mes touches :on (keyPress "") {    play();}    on (keyPress "<rig marche sur flash 6, mais pas sur flash 8 [ par fdelaude ] Bonjour, Voilà j'ai un code action script qui marche sur flash 6, mais pas sur flash 8 ..9 ou 10. Je débute et je nage, mais ne désespère pas. Voici Problème avec Flash pour faire une présentation [ par Rorosa ] Bonjour,Par avance je m'excuse si la réponse se trouve déjà sur le Forum. Je recherche ce code depuis trois mois, donc je pense que cette question doi loader flash pour chaque scènes. [ par muchalucha ] Bonjour, Je ne suis pas un crack du code, pouvez-vous m'aider.Mon animation se présente comme cela : j'ai plusieurs scènes avec sur la première scène Code flash pour presentation iphone [ par otomatic ] Bon voila je l'avoue cela fait 2 jours que j'essaye avec vos nombreux conseils sur ce magnifique site mais je n'y arrive pas !!Je pense que ce que je Code flash [ par justinientrib ] Salut à tous,voilà j'essaye de faire un code actionscript 3.0 sur flash CS3 qui va surement vous sembler simple mais ça marche pas. J'essaye de faire Recherche code preload pour Flash 9 - fonctionnant sur explorer 6 et 7 et Mozilla [ par MOMMENS ] Bonjour, Je suis débutant et je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me fournir un code de préload pour flash 9 fonctionnant sur Internet explore code flash cs3 ? [ par kichgirl ] bonjour,j'ai besoin d'un code, il s'agit d'un jeu où il faut déplacer des textes dans les bons espaces vides.Les lignes de code sont rentrées pour cha Besoin urgent pour code flash [ par klssi ] Voila, jai un gros problème j'ai toute les images mais connait rien en code flash donc voila si possible en action script 2.0 je connais que celui la.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales