begin process at 2012 05 26 23:28:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

FLASH MX ET SCROLLBARs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FLASH MX ET SCROLLBARs

samedi 16 août 2003 à 00:43:57 | FLASH MX ET SCROLLBARs

RopEr

J'utilise flash Mx depuis peu de temps et je n'ai sans doute pas une très grande expérience du logiciel, c'est pour cela que j'envois ce post pour un soucis de SCROLLBAR dans l'espoir d'avoir une aide salutaire.
J'ai créé un site en flash avec beaucoup de texte. Afin de ne pas devoir uploader sans cesse tout le fichier flash, j'ai décidé de transformer mes textes en TEXTES DYNAMIQUES qui seraient chargés grâce à une VARIABLE à partir d'un fichier TXT. Cette technique n'a rien d'exceptionnelle vu qu'on la retrouve dans le tutorial. Cela me permet ainsi de n'avoir à changer que mes fichiers TXT et c'est bien plus simple à uploader.
Jusqu'ici aucun problème ... mais ca se complique maintenant !
Mes textes sont bien trop longs et du coup pour les voir en entier, je suis obligé d'utiliser
une SCROLLBAR (ou barre de défilement). J'ai essayé d'en insérer une a partir des composants mais celle-ci ne fonctionne pas ! J'ai pourtant tout fait comme étant indiqué dans l'aide. Le problème semble être du fait que mon texte est chargé à partir d'un fichier TXT. D'ailleurs, quand je n'emplois plus cette technique et que je note tout mon texte sur le fichier en flash, la barre de défilement fonctionne !!

J'aimerais donc savoir comment on peut créer une barre de défilement (une barre et non des boutons qui sont moins pratiques) pour faire dérouler mon texte qui est chargé à partir d'un fichier TXT.

voila j'espère avoir expliqué clairement mon problème.
Merci d'avance
samedi 16 août 2003 à 14:14:59 | Re : FLASH MX ET SCROLLBARs

afad

Très bonne question, je m'etonne d'ailleurs qu'aucune source ne parle de cela sur ce site.

Je vais poster une source sur ce sujet, tu n'aura plus qu'a t'inspirer du code pour réaliser ton scrollbar.
A+
aFaD

-------------------------------
Réponse au message :

> J'utilise flash Mx depuis peu de temps et je n'ai sans doute pas une très grande expérience du logiciel, c'est pour cela que j'envois ce post pour un soucis de SCROLLBAR dans l'espoir d'avoir une aide salutaire.
> J'ai créé un site en flash avec beaucoup de texte. Afin de ne pas devoir uploader sans cesse tout le fichier flash, j'ai décidé de transformer mes textes en TEXTES DYNAMIQUES qui seraient chargés grâce à une VARIABLE à partir d'un fichier TXT. Cette technique n'a rien d'exceptionnelle vu qu'on la retrouve dans le tutorial. Cela me permet ainsi de n'avoir à changer que mes fichiers TXT et c'est bien plus simple à uploader.
> Jusqu'ici aucun problème ... mais ca se complique maintenant !
> Mes textes sont bien trop longs et du coup pour les voir en entier, je suis obligé d'utiliser
> une SCROLLBAR (ou barre de défilement). J'ai essayé d'en insérer une a partir des composants mais celle-ci ne fonctionne pas ! J'ai pourtant tout fait comme étant indiqué dans l'aide. Le problème semble être du fait que mon texte est chargé à partir d'un fichier TXT. D'ailleurs, quand je n'emplois plus cette technique et que je note tout mon texte sur le fichier en flash, la barre de défilement fonctionne !!
>
> J'aimerais donc savoir comment on peut créer une barre de défilement (une barre et non des boutons qui sont moins pratiques) pour faire dérouler mon texte qui est chargé à partir d'un fichier TXT.
>
> voila j'espère avoir expliqué clairement mon problème.
> Merci d'avance
samedi 16 août 2003 à 14:25:39 | Re : FLASH MX ET SCROLLBARs

RopEr

Inutile de chercher une solution ... je l'ai trouvée :

loadVarsText = new LoadVars();
loadVarsText.load("nom_du_fichier_text.txt");
loadVarsText.onLoad = function(success) {
if (success) {
nom_d_occurence_du_champs_de_texte.htmlText = this.nom_de_la_variable_du_texte;
}
};

ainsi ma scrollbar fonctionne ! Mais il faut avouer qu'une scrollbar n'a rien d'esthétique alors je m'interroge : peut-on modifier la forme d'une scrollbar ou c'est seulement possible pour la couleur ? Et si jamais, j'aimerais avoir de l'aide pour autre chose : comment faire pour créer une scrollbar à partir du bouton MIXER qui se trouve dans la bibliothèque ?
samedi 16 août 2003 à 14:35:01 | Re : FLASH MX ET SCROLLBARs

afad

Matte les sources, je viens de poster un truc
A+
aFaD

Réponse au message :

>
> Inutile de chercher une solution ... je l'ai trouvée :
>
>
>

> loadVarsText = new LoadVars();
> loadVarsText.load("nom_du_fichier_text.txt");
> loadVarsText.onLoad = function(success) {
> if (success) {
> nom_d_occurence_du_champs_de_texte.htmlText = this.nom_de_la_variable_du_texte;
> }
> };
>

>
> ainsi ma scrollbar fonctionne ! Mais il faut avouer qu'une scrollbar n'a rien d'esthétique alors je m'interroge : peut-on modifier la forme d'une scrollbar ou c'est seulement possible pour la couleur ? Et si jamais, j'aimerais avoir de l'aide pour autre chose : comment faire pour créer une scrollbar à partir du bouton MIXER qui se trouve dans la bibliothèque ?
samedi 16 août 2003 à 14:43:34 | Re : FLASH MX ET SCROLLBARs

RopEr

Ahhh merci pour ta source !!! Ainsi meme si j'ai trouvé la solution à ma scrollbar, tu me permets de comprendre comment fonctionne une scrollbar personnalisée.

Un grand merci à toi !
RopEr

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, partir, flash, txt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion d'un fichier .txt avec Flaxh [ par MAZALEYRAT ] Bonjour,Je cherche à réaliser un utilitaire avec Flash MX dont la finalité serait :- de lire un fichier externe de type .txt qui comprend du texte enr Lire fichier .txt ou .htm dans un cadre texte dans flash [ par nbuis47 ] SalutJe cherche à pouvoir afficher le contenu d'un fichier .txt, ou .htm, dans flash, dans un cadre texte ou autre. l'idée serai que après, je modifie Ecrire dans un fichier texte depuis Flash [ par patfr38 ] Bonjour tout le monde  Je cherche comment écrire dans un fichier .txt depuis une animation Fl lien entre fichier.txt et fichier flash [ par cammie ] salut à tous,je fais un site en  flash dans lequel il y a une rubrique news, et dans cette page j'aimerais y insérer un texte que le client pourrait c fichier txt flash texte dynamique [ par chlipou ] Bonjour,voilà je viens chercher un peu d'aide...je réalise pour la première fois un site en flash  avec une interface de mise à jour des parties texte chargement d un fichier texte exterieur (.txt) en utf-8 pour flash [ par lcf360 ] bonjour 1-pour que flash puis charger un fichier texte ,celui ci doit etre obligatoirement au format utf-82-je voudrais savoir comment et part quel mo Comment charger du texte et image dans flash via fichier séparé? [ par hellvet ] Bonjour,je débute en flash et je recherche un peu d'aide.Je voudrais faire un site complet en flash avec une gestion d'objets (2 images et un texte co demande aide svp sur animation texte dans un flash depuis un txt [ par naej1964 ] bonjour 1- j'ai besoin de réaliser un texte anime dans du flash ce même texte ce charge via un .txt 2- peut on voir une image de fond sous un flash p J'insiste : Importer d\'un fichier .txt du texte Html comportant une adresse courrie [ par ClaudiusPhilippus ] Masquer un fichier txt de variable [ par Cyp ] BonjourJ'explique le topo vite fait.J'ai un flash, d'où je load des variables d'un fichier txt externe.Je voudrais que ce fichier txt soit inaccessibl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales